Aller au contenu

Réparer un touchpad - Dell Inspiron 6000


Torlik

Messages recommandés

Salut,

Je suis penché sur la réparation de ce bon vieux Dell Inspiron 6000. Le dd était HS, je trouve un dd de 60go 7200tr/min contre un 80go 5400tr/min. Je pensais que la galère était finie... Une fois un XP installé, je remarque que le clic gauche du touchpad est inopérant. Je re-démonte le tout. J'extraie le touchpad. Voilà ce que j'ai :

kgrhqvhjfyfdret6nbq3htd.jpg

Je nettoie, je souffle la poussière avec une bombe d'air. Je regarde si le bouton n'est pas coincé, c'est ok je peux appuyer dessus. Au niveau du clic gauche (le bouton en plastique) je souffle également l'air on s'est jamais.
Je rebranche. Marche toujours pas. Avez-vous une astuce ? Une idée ? Qu'est-ce que je peux faire ? Pourquoi il n'y a que ce bouton qui ne marche plus et pas le droit et scroll ?

Avant de lâcher encore 15boules sur ebay... : http://www.ebay.fr/itm/Dell-Inspiron-6000-Touchpad-and-Mouse-Buttons-Board-with-Cable-/230904307180?pt=UK_Computing_Other_Computing_Networking&hash=item35c2f81dec

Merci la communauté... !! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise soudure doit être à l'origine du problème ou alors un brin coupé dans la nappe. Le PCB doit être collé à la pièce mécanique donc rien n'est directement accessible.

RS vend au particulier, il te suffit de créer un compte.

Donc si le pcb est collé je ne peux rien faire ? (je tout revissé en attendant de trouver une solution donc je n'ai plus accès à la pièce)

Oui mais RS en vend au minimum 10 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de démonter les pièces assemblées entre elles, mais tu vas peut-être plus dégrader le touchpad ou ne pas voir la cause de la panne.

Si tu rachètes un bloc neuf, tu peux tenter l'essai. Et si tu achètes l'interrupteur, de toute façon tu devras aussi démonter. Donc dans les 2 cas, c'est à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il devait y avoir un probleme au niveau des piste du PCB c'est pour sa que ton clique ne fonctionné plus, mais réparer sa à la main c'est chiant, pas sur que sa marche et faut etre minutieux, sans compter la galere pour trouver l'endoit où la piste est coupé. Donc ta bien fait de changer entierement la chose meme si sa à pris 4 smn de délais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...