Aller au contenu

La playstationVita, pourquoi tant de haine?


Messages recommandés

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien parce que moi ça va niquel ( cool ma vie ).

Alors voila, j’entends beaucoup de joueurs parler en mal de cette console que moi je trouve formidable ( mon point de vue ),

Malgré sont prix très élevé je l’avoue, cette console superbe permet de faire pleins de choses! (argument de merde)

Les joueurs la compare avec la 3DS qui a coter est moins cher, montre l'effet 3D et tous ces jeux que je ne trouve pas exceptionnel.

C'est vrai que la PsVita a un répertoire de jeux très réduit (car oui vue le prix il y a moins de vente et donc pas de contrat de jeux vidéo) je trouve que ces jeux sont pour toutes catégories de joueurs, de course, de combat, de réflexion, d'action.

- Wipeout 2048

- SoulSacrifice --Meilleur jeux de l'année--

- Unit13 --Dont je n'ai pas très apprécié--

- Les Lemmings --Merveilleux jeu que ce soit sur n'importe quels supports--

Mais aussi les jeux playstation mobile qui ont été très bien adaptés!

Je trouve que cette PsVita est une merveille malgré sont prix très élevé, il y a juste assez je jeux pour s'amuser!

Je vous laisse me dire votre opinion sur cette console!

Merci a vous d'avoir lu ce post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, le problème de la PlayStation Vita est le même que celui de la Wii U : le catalogue.

Très honnêtement aujourd'hui il y a quelques bons jeux sur la console, mais combien parmi ceux que tu cites sont capables de déclencher un achat de la machine ? WipeOut c'est cool, mais vu et revu, les Lemmings ok c'est rigolo cinq minutes mais ça ne me fera pas acheter une console a 250 euros, et reste Soul Sacrifice qui est mine de rien dans un genre assez particulier.

Le reste, c'est des portages bidons qui font honte aux capacités de la machine. Il suffit de voir l'exemple du Call of Duty sorti dessus, déjà un CoD c'est un peu un fast food vidéoludique, on sait que c'est pas bon, mais c'est le péché mignon de beaucoup, mais celui là était juste à vomir.

Tant que les éditeurs ne sortiront pas un titre capable à lui seul de vendre X millions de consoles, bah la machine n'avancera pas. Vu le faible parc de machines en place, pour la Vita et la Wii U, la solution est la même. Leur constructeur doit éditer un jeu capable de faire ça. Sur Wii U, Zelda, le jeu de Monolith et Mario Kart en sont capables, sur Vita, on attend l'annonce d'une exclu qui vaille le détour. A part Oddworld prévu pour Q3 2013, je vois rien de transcendant dans la liste... Ah si y'a bien FFX et X-2 HD qui sont attendus, mais ils vont sortir aussi sur PS3, et sur le même blu-ray, là ou il faudra acheter deux titres sur Vita... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aussi les jeux playstation mobile qui ont été très bien adaptés!

oui enfin a ce prix la , tu fais comme moi... tu te payes une Archos GamePad et tu joues aux jeux PS1 en émulation... le tout pour 100€... ;)

la PS Vita a un gros soucis de catalogue et malheureusement c'est pas prêt de s'arranger :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros souci de catalogue vient seulement du fait qu'il s'agit bien souvent de portage de la ps3 vers la ps vita du coup les gens ont tendance à prendre le jeu sur la console de salon.

Pour ma part depuis le début de la console j'ai pu m'éclater sur pas mal de jeux et une nouvelle fois je ne trouve pas le temps de faire tous les autres qui me plaisent sur ce support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un default les cartes mémoires. Oui, c'est bien d'avoir une carte mémoire dans une console portable mais là je trouve quand meme que sony a un poil abuser au lieu de mettre une carte mémoire qui se vend dans n'importe quel magasin Sony decide de sortir leur propre carte mémoire qui coute un prix dérisoire pratiquement 20€ pour une 4go alors qu'un jeu complet dois faire 2300mo donc ba 1 jeux complet sur une carte mémoire cela bousille le reste des jeux! biensur il y a toujours le jeux en disquette mais je trouve plus pratique d'avoir un jeux directement dans la console!

A mon sens, le problème de la PlayStation Vita est le même que celui de la Wii U : le catalogue.

J'avoue que le catalogue est quand même assez confus, il y a des jeux n'importe ou et ils sont rangés n'importe comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le catalogue est quand même assez confus, il y a des jeux n'importe ou et ils sont rangés n'importe comment!

J'suis pas certains qu'on se soit compris là :transpi:

As tu voulais dire qu'il y avait pas assez de chose, que le catalogue était "trop" incomplet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un default les cartes mémoires. Oui, c'est bien d'avoir une carte mémoire dans une console portable mais là je trouve quand meme que sony a un poil abuser au lieu de mettre une carte mémoire qui se vend dans n'importe quel magasin Sony decide de sortir leur propre carte mémoire qui coute un prix dérisoire pratiquement 20€ pour une 4go alors qu'un jeu complet dois faire 2300mo donc ba 1 jeux complet sur une carte mémoire cela bousille le reste des jeux! biensur il y a toujours le jeux en disquette mais je trouve plus pratique d'avoir un jeux directement dans la console!

A mon sens, le problème de la PlayStation Vita est le même que celui de la Wii U : le catalogue.

J'avoue que le catalogue est quand même assez confus, il y a des jeux n'importe ou et ils sont rangés n'importe comment!

Rien de nouveau sous le soleil... sony ont TOUJOURS utilisé leur §°¬°#¬@# de cartes mémoires en format propriétaire.... c'est complètement débile surtout que leurs cartes coutent un bras! le memory stick et compagnie on en a bouffé et faut qu'ils arretent...

Ellierys parlait du peux de jeux disponible pour cette console... ainsi que de la qualité de ceux ci...

Catalogue = integralité de ce qui est disponible pour cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Franchement, l'histoire du catalogue c'est des foutaises et encore une fois, l'histoire du "c'est du portage PS3" n'est pas un argument, faut arrêter de croire que tout le monde a déjà la PS3.

Il existe déjà un paquet de bon jeux sur cette console, encore faut-il prendre la peine d'y regarder de plus près... La quasi totalité des gens qui critiquent la console, ne l'ont pas, ne l'ont même jamais eu entre les mains, ne savent pas ce qui est présent dans le catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...