Aller au contenu

GPU tue le network


Messages recommandés

Hello,

J'ai un probleme depuis 15 jours mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant.

C'est simple a expliquer, mais ca me rend fou : apres que le PC soit allume qques heures, quand le GPU tourne (resize fenetre, video, starcraft), la connectivite network s'effondre. Je passe de grosso merdo 1MB/s a 0.1.

J'ai teste tout ce qui me semblait evident : wifi/ethernet, debrancher mes ecrans supplementaires, un seul GPU, tuer toutes les applis non necessaires, differents browsers ...

Le fait que de redemarrer en passant par une etape PC eteint pendant une minute fait disparaitre temporairement le probleme alors que de redemarrer simplement ne fonctionne pas me fait penser a un condo foireux sur la CM ?

Ca ressemble a un chipset foireux sur la CM non ? (drivers a jour a priori)

Specs:

i5 2500k @4.5

MSI Z77 mpower

8Go ARES

2x 7970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, du calme ! :transpi:

Le GPU qui influerait la carte réseau, c'est une hypothèse tiré par les cheveux :D Mais je comprends ton problème.

Pour partir du quelque chose de clean : Enlève l'OC que tu as fait, active le XMP et remet bien le reste @stock !

Ensuite, quel est ton FAI ? Avec Free, tu peux par exemple télécharger un fichier d' une taille énorme, voir infinie ( l'iso qui ne se termine pas :D ) sur leur FTP, tu pourras savoir si ton BP max a un problème ou pas. Sinon tu lances plusieurs DL à la fois.

Après tu peux également vérifier toutes les températures ( CPU, CM, GPU ).

Mais si je comprends bien, si ton pc boot au frais, ce problème n'apparait jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, du calme ! :transpi:

Le GPU qui influerait la carte réseau, c'est une hypothèse tiré par les cheveux :D Mais je comprends ton problème.

Pour partir du quelque chose de clean : Enlève l'OC que tu as fait, active le XMP et remet bien le reste @stock !

Ensuite, quel est ton FAI ? Avec Free, tu peux par exemple télécharger un fichier d' une taille énorme, voir infinie ( l'iso qui ne se termine pas :D ) sur leur FTP, tu pourras savoir si ton BP max a un problème ou pas. Sinon tu lances plusieurs DL à la fois.

Après tu peux également vérifier toutes les températures ( CPU, CM, GPU ).

Mais si je comprends bien, si ton pc boot au frais, ce problème n'apparait jamais ?

Moi je suis pourtant sur que c'est correle :)

Je vais couper l'o/c demain, a priori sur cette carte je peux en faire une svgd.

Les temperatures ont jamais ete bonnes sur mon PC mais rien d'alarmant non plus, dans les 70-75 en charge, ~40 sur le Desktop.

Ce n'est pas un pb de BP, si je branche mon laptop directement sur la box ca tourne nickel. D'ailleurs je sature la BP jusqu'a l'apparition du bug.

Boot frais du PC a priori pas le probleme effectivement. (Note, formate il y a 5 jours okazou)

Il est effectivement possible que ce soit dû à un condensateur.

Photos pour reconnaitre un condo défectueux : http://didier.misson.net/blog/2007/05/24/condensateurs-carte-mere-defectueux.html

Ca peut aussi être l'alim qui déconne, c'est quel modèle ?

Je regarde ca demain matin.

L'alim est une AX850 (Corsair six jeunes m'abusent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de differences entre les tensions quand tout fonctionne et quand ca ne fonctionne pas.

Si ca peut servir:

+3.3: 3.34

CPU VCORE: 1.27

VIN3: 1.40

+5V: 5.80

+12: 8.80

VIN6: 2.11

VSB3V: 3.33

VBAT: 3.31

Je note que le soft a l'air un poil a la ramasse (hardware monitor), il y a de gros offsets a priori.

Je jette un oeil a l'etat de la CM.

Edit: Rien vu d'anormal. Les condos sont plats sur le dessus (jap vs chinois ?) donc je ne peux pas dire s'ils sont bons, en tous cas il ne sont pas difformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo waou le +5V à 5.8V et le +12V à 8.8V c'est pas normal. Je dirais regarde avec un autre soft par exemple OCCT histoire de confirmer et au pire tu peux regarder avec un multimètre sur une prise molex entre le noir et le jaune (+12V) et entre le noir et le rouge (+5V) pour vraiment être certain. Si t'as comme sur ma corsair tout tes fils qui sont noir voici un post avec des images de la prise molex pour t'aider http://pc-overware.be/forum2/index.php?topic=589.0

Mais si c'est bien le cas soit tu tires trop de courant sur le 12V et le 5V (t'as quoi de branché sur des prises molex ? t'as pas un module peltier ou un wc ?) soit ton alim a un problème soit ta cm a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde plutôt dans le bios, chez moi aussi hardware monitor et cie ou autre me donne une fausse valeur sur le 12v (8,8v aussi)

SInon aida64 est plus fiable vu qu'il est payant :fumer: ( la gratuité est parfois meilleure, mais pas cette fois )

Par contre le 5v qui part en sucette à 5,8v, oui là ça craint un peu :transpi:

Concernant les condo china vs jap : Bah tout dépend de la gamme, si ça tient les 100°, c'est mieux. Après le made in japan a une meilleure réputation, voilà tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo waou le +5V à 5.8V et le +12V à 8.8V c'est pas normal. Je dirais regarde avec un autre soft par exemple OCCT histoire de confirmer et au pire tu peux regarder avec un multimètre sur une prise molex entre le noir et le jaune (+12V) et entre le noir et le rouge (+5V) pour vraiment être certain. Si t'as comme sur ma corsair tout tes fils qui sont noir voici un post avec des images de la prise molex pour t'aider http://pc-overware.be/forum2/index.php?topic=589.0

Mais si c'est bien le cas soit tu tires trop de courant sur le 12V et le 5V (t'as quoi de branché sur des prises molex ? t'as pas un module peltier ou un wc ?) soit ton alim a un problème soit ta cm a un problème.

J'ai les memes valeurs sous OCCT. Rien de special branche sur les molex, quelques ventilos voila tout. C'est 20W une molex non ?

Je testerai au multimetre demain.

En tout cas ca m'etonnerai que je tire trop sur le 12V en idle, car en charge le XFX marche impec.

Edit: avec la version d'essai de Aida64 je vois que le +5V est effectivement a 5.00V. Pas possible de voir le 12V mais j'imagine qu'il est aussi correct. (re-edit: confimed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie aussi en faisant un teste de stabilité OCCT si dans le graph des tentions , t'as pas des variations... a la limite si il t'affiche la mauvaise info c'est pas un soucis car tu sais qu'elle est déja fausse a la base.. ce qu'il faut surtout verifier est que tu n'as pas des enormes discordances dans le graph des tentions avec des pics et des chutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...