Aller au contenu

PC pour MAO . Projet .


denislaforge

Messages recommandés

J'ai proposé du AMD pour le prix. Mais pour de la MAO, j'aurais tendance à favoriser Intel dans cette gamme de prix.

Pour la récup de la RAM, c'est KO.

Pour le RAID, tu auras des infos claires et détaillées ici. A ce jour, sauf à vouloir faire du RAID 50, 10 ou 0, je ne vois plus trop l'intérêt du RAID car on peut sauvegarder sur une clef ou sur un petit HDD en 5400 tours pas trop cher en interne du boîtier ou en externe pour le transport (ce sera + cher), ou encore dans le cloud modulo les offres.

Pour l'alim pas de conteste, elle est en 300W et a déjà vieillit. Changes-en.

Pour la CM, tu peux en changer pour l'une des 2 autres, j'aurais une préférence pour la Gigabyte GA-B75-D3V à 75€ notamment pour son port m-sata (pour un petit SSD à pas cher en cache ultérieurement par exemple) et son format ATX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ! Merci pour tout cet afflux d'informations !!!



Pour la CM, j'ai entendu que les Intel sont trés bonnes (V ou F ?), et j'avais donc penser a la Intel DZ77BH-55K, qui est plus chère, mais au point ou on en est .....

​[Rien a voir : Les Mini-ITX, avec les petits boîtiers et tout, c'est fiable ? Ma môman commence a penser a un PC fixe, mais veut pas un gros truc etc etc.... Et j'ai la phobie des trucs miniaturisés ^^ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je comprend pas trop : Le controlleur principal dans le choix des cartes mères .

Je comprend pas ou je peut peut trouver quels controlleur il me faut sur la carte mère pour etre compatible avec le Intel 3570 .

B75 ? H77 ? Comprend pas tout ^^

Si, j'ai compris que le B75 est compatible puisque c'est celui qui est dans la carte mère que vous lm'avez proposé ... ^^



Sinon, j'arrive a ça :

CPU :Intel Core i5 3570 199,95 €

CM : Gigabyte GA-B75-D3V1 75,99 € TOTAL TTC 643,90 €

RAM : Crucial Ballistix Elite DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 66,49 €

SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 108,79 €

Boitier : Xigmatek Asgard - USB 3.0 Edition 34,89 €

Alim: Be Quiet Straight Power E9 modulaire - 480W 97,89 €

HDD : Seagate Barracuda 7200.12 - SATA III 6 Gb/s - 1 To 59,90 €

J'ai oublié le ventirad .... bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça j'ai capté ! C'est les autres encore je comprend pas trop a quoi ils servent, enfin ...

C'est une peu bidon, je trouve pas de site ou (par exemple), tu selectionne une processeur, et hop on te donne toutes cartes mères compatibles, puis a partir de la CM que choisi, on te donne toutes les RAM compatibles ...

Enfin si, y'a topachat qui fais exactement ça, mais c'est un peu relou, il ne donne pas le pourquoi a chaque fois, et il n'y a aucunes infos accecibles sur les immenses listes de pieces ... enfin bref je me perd la .... ^^

Du coup pour la cm je pense rester sur celle la (dans la dernière liste MAJ)



Personne a rien a redire sur cette liste (compatibilités, qualitée ........ ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on se la fait :

Ta dernière config ------------------------------------------------------------------------- Ma mienne à moi :

CPU :Intel Core i5 3570 199,95 € --------------------------------------------------- Pareil

CM : Gigabyte GA-B75-D3V1 75,99 € ---------------------------------------------- Pareil

RAM : Crucial Ballistix Elite DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 66,49 € ------ Non, pas de CAS8 et des rad RAM, reprend ma Kingston HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 = 69,49€

SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 108,79 € ----------------------- Pareil

Boitier : Xigmatek Asgard - USB 3.0 Edition 34,89 € ---------------------------- Pareil

Alim: Be Quiet Straight Power E9 modulaire - 480W 97,89 € ---------------- Avec une conf légère (pas de CG, une CS externe), je ne vois pas le motif de dépenser 33€ de +. Pourquoi ne restes-tu pas sur la BeQuiet Pure Power L8 - 430W dont les 2 rails 12V donnent + que sur la E9. Le label Or ne sert pas à grand chose dans ton cas = 64,89€

HDD : Seagate Barracuda 7200.12 - SATA III 6 Gb/s - 1 To 59,90 € ------- A choisir en 7200.14 = 61,79€

Ventirad : absent --------------------------------------------------------------------------- Hyper 212 Evo = 30,99€

TOTAL TTC 643,90 € -------------------------------------------------------------------- Total de 646,78 €

Pour les histoires de chipsets :

le B75 : le + bas de gamme pour les Intel LGA 1155 3ème gen

le H77 : montée en gamme avec des contrôleurs + performants dont tu n'as pas besoin et certainement pas d'OC comme dit au-dessus

le Z77 : le + haut de gamme pour Intel LGA1155 avec OC.

les H61 et Z68 sont pour les secondes gén de Intel LGA 1155.

les Q sont plutôt destinés aux composants OEM.

Il y a aussi les histoires Sandy vs Ivy (2ème et 3ème gen des procs Intel de ce chipset), de version PCI-E et la version des HD graphics supportée, etc...

En cours d'arrivée, les H, Z et B 8x pour la 4ème génération en Intel Haswell.

Pour un bilan rapide des chipsets en LGA 1155 hors Haswell en cours de sortie : ici et/ou .

NB : c'est à souligner, un grand merci aux développeurs du forum pour l'alignement des tirets... ouf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les histoires de chipsets :

le B75 : le + bas de gamme pour les Intel LGA 1155 3ème gen

le H77 : montée en gamme avec des contrôleurs + performants dont tu n'as pas besoin et certainement pas d'OC comme dit au-dessus

le Z77 : le + haut de gamme pour Intel LGA1155 avec OC.

les H61 et Z68 sont pour les secondes gén de Intel LGA 1155.

les Q sont plutôt destinés aux composants OEM.

Il y a aussi les histoires Sandy vs Ivy (2ème et 3ème gen des procs Intel de ce chipset), de version PCI-E et la version des HD graphics supportée, etc...

En cours d'arrivée, les H, Z et B 8x pour la 4ème génération en Intel Haswell.

Pour un bilan rapide des chipsets en LGA 1155 hors Haswell en cours de sortie : ici et/ou .

NB : c'est à souligner, un grand merci aux développeurs du forum pour l'alignement des tirets... ouf !!

merci de la correction au fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...