Aller au contenu

Ma config PC


MASHALLAH

Messages recommandés

Je voulais connaître votre avis sur mon pc, car lorsque je l'ai acheté j'ai choisi les pièces un peu au bol ( pas toutes quand même...), alors je voulais me faire un avis et je voudrais des conseils.

Ma configuration: - Pentium 4 C 3ghz

-Asus P4C 800 Delux (fsb 800)

-1024 DDR DIMM (PC3200/400)

-Disque dure: Maxtor 120 go SATA et Hitachi deskstar 120 go SATA

-Carte son: Hercules Game Theater XP 7.1 ML

-graveur dvd/cd etc. Pioneer A06

-Alimentation Tagan 480 W

-Geforce 3 ti 200 (je ne l'ai pas acheté au moment de l'achat, je l'avais déjâ, je pense m'acheter les prochaines ATI ou Nvidia, petite contrainte: PCI express donc nouvelle carte mère :chinois: )

est-ce que c un pc "equilibré" ?

Tournera-t-il bien pour des jeux comme Doom 3, Half life 2 ... ?

Ca duré de vis en moyenne

(A prendre en compte: Ma carte graphique je v la changer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ton ordi, à part la carte graphique, comme tu le dis, qui ne fera pas tourner les prochains jeux en haute résolution, mais qui devraient passer quand meme!

Sinon, sa durée de vie:

en bureautique: entre 5 et 10 ans

Pour jouer: avec ta gf3 : 1an et demi, au pif!

- avec une 9800pro/xt : deux ans en full detail, plus 2 ans en baissant

Enfin, c ce que je pense, mais je suis pas Mme Soleil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sens qu'il va y avoir de très gros problème avec le PCI express.....que windobe le gèrera très mal,que les constructeurs auront un peu de mal au départ ...... enfin :mdr:

Autant acheter une 9800Pro (ou XT si le porte feuille est rempli) maintenant ...... parce que quand on voit que les jeux DX9 ne sortent que maintenant ..... Les DX10..... on a le temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paps: j'en ai un autre qui lis les cd plus rapidement, mais je sais pas comment faire pour avoir 2 lecteur sur un ordi, j'ai deja essayé d allumer mon pc avec les deux en meme temps mais il en detecte que un... je sais pas comment on fait... et concernant mon deuxieme disque dure, c la meme chose, il est branché, mais mon ordi le detecte pas et je sais pas comment on fait... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, tu t'est platner en branchant tes lecteur et DD.

pour les lecteur (je n'ai pas de sata, donc je ne peut pas t'aider)

il faut que tu branche un lecteur en master (cavalier a changer au cul de ton lecteur), par exemple, le dvd en master, tu le met en bout de napp, et le lecteur cd, tu le met en slave (tjr le cavalier a changer au cul de ton lecteur) et au milieu de ta nap, tu place le dvd au dessus du cd (pour pas de faire chier avec les naps qui se tordent), tu branche a l'emplacement sur ta CM, et tu lance le pc :).

il faut le faire avec le cordon de l'alimention débranché, c'est plus prudent...

pour le sata, je vous laisse la parle :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...