Aller au contenu

Rallonge USB


Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté une rallonge USB 3.0 sur amazon (LogiLink CU0042) et quand je la branche a mon PC (sur un port USB 3) elle marche les périphéirques branchés sont bien recoonu en USB 3) mais dans le gestionnaire des périphériques j'ai un problème :

589718Sanstitre.png

J'ai deja essayé de faire une recherche de drivers sur ma-config il ne m'a rien proposer, j'ai aussi déjà essayé de faire mettre a jour le pilote depuis le gestionnaire des périphérique et ca n'a jamais rien trouvé

Quelques fois elle se déconnecte toute seule et se reconnaicte et le message USB non reconnu apparaît alors que elle marche quand même

j'ai fais quelques test :

Avec mon PC portable sous windows 7

quand je connecte ma clée usb 3 a mon pc portable (avec la rallonge sur un port usb 3) la clée marche bien (pas de périphérique inconnu dans le gestionnaire des périphériques)

quand je connecte ma clée usb 3 a mon pc portable (avec la rallonge sur un port usb 3 recharge rapide) la clée se connecte et se déconnecte toute les 2 secondes

quand je connecte ma clée usb 3 a mon pc portable (avec la rallonge sur un port usb 2) la clée n'est pas détectée (ni dans le gestionnaire des taches ni dans l'explorateur de fichier) (pas de périphérique inconnu dans le gestionnaire des périphériques)

Avec mon PC fixe sous windows 8

Quand je connecte ma clée USB 3 a mon PC fixe (avec la rallonge sur un port USB 3) elle marche bien (j'ai même des débit allucinant, copie Clée -> PC a 900mo/s) mais j'ai le périphérique inconnu dans le gestionnaire des taches (qui correspond a la rallonge et non a la clée branchée dessus) quelques fois quand la rallonge est branchée sur le port USB 3 du PC sans rien dessus l'ordinateur fait le bruit de déconnexion d'un appareil puis de connexion

Quand je branche ma clée usb 3 a mon PC fixe (avec la rallonge sur le port usb 2) j'ai toujours le périphérique inconnu et la clée usb 3 branchée au bout de la rallonge n'est pas détecté

voila je ne comprends pas trop après ces test je pense donc que cette rallonge ne marche que sur les ports usb 3 (qui n'ont pas la charge rapide) et que sous windows 7 il n'y a pas de problème (usb 3 selement) et que sous windows 8 il y a un problème dans le gestionnaire des périphériques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est ta clef qui n'est pas compatible USB 2, et non pas le câble? :ane:

Sinon quelle est la probabilité d'avoir les ports USB 2 de non fonctionnels sur 2 machines différentes avec la même rallonge USB? :ane:

Et le périphérique inconnu, cela doit être un contrôleur USB-Machin dans ton ordinateur :windu:

Microsoft Windows ne demande pas encore un pilote par câble :mad2::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ma clée marche très bien quand elle est branchée directement en USB 2 (c'est une kingston datatraveler r3.0 16go)

et les ports usb 2 sur lesquels j'ai branché la rallonge sont fonctionnels sans la rallonge donc ca ne viens pas des ports usb

oui c'est vrai que ca m'étonne aussi mais c'est pourtant vrai il y a un problème de driver sur la rallonge usb la ca me gave car j'ai le bruit de déconnexion et de reconnexion USB tout le temps



Je viens de faire un test

j'ai demarrer une video sur ma clée usb branché a la rallonge et a un moment pendant la video j'ai eu le bruit de déconnexion/reconnecxion d'un périphérique USB (ma rallonge s'est déconnecté/reconnecté) et la video n'a pas bugée, la clée ne s'est pas débranché mais la rollonge oui.

Bizarre donc en gros si je passe par un port usb tout marche nickel sauf le point d'exclamation dans le gestionnaire des taches et le fait qu'elle se deonnecte/reconnecte tout le temps

ce qui ne me gêne pas trop, le truc qui m'énerve c'est le bruit que ca fait donc est il possible de le désactivé uniquement pour ce périphérique en particulier (pour l'instant j'ai désactiver le bruit de connexion et de deconnexion de périphérique pour tous les périphérique mais j'aimerais le faire uniquement pour un seul périphérique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows update viens de proposer une mise a jour je ne suis pas sure qu'elle soit en rapport avec la rallonge mais j'ai intaller cette MAJ :

322622Capturedcran1.png

elle a rien résolu mais elle m'a été proposer depuis que j'ai branché la rallonge USB



le port de charge rapide sur mon pc portable est un port usb 3 il est bleu et quand je branche m'a clée directe dessus elle afficher comme connecté a un port usb 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques test avec ma rallonge usb

je l'est branché sur mon PC fixe en démarrant sur un live cd de windows 7 starter et la la rallonge marchait très bien aucune déconnexion le périphérique branché dessus est bien reconnu, la rallonge n’apparaît pas comme périphérique inconnu sur windows 7 donc j'ai l'impression que cette rallonge n'est tout simplement pas compatible Windows 8

J'ai aussi essayer de la mettre sur un autre pc windows 8 et la j'ai eu les meme problème, déconnexion et reconnexion de la rallonge, la rallonge marche mais elle est reconnu comme périphérique inconnu

je vais essayer de la faire marché sur un live cd windows 8 je vous dit ce qui se passe quand j'aurrais testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ports usb 3 que j'ai c'est une carte PCI Express qui rajoute deux ports USB 3.0

cette carte PCI Express était fournis avec la carte mère (Asus M4A88TD-M EVO/USB3)

Si non je viens de tester ma rallonge sur un live cd de windows 8 et la rallonge n'est pas détecter, elle n'apparait pas comme périphérique inconnu dans le gestionnaire des taches, quand je branche une clée usb dessus elle n'est pas détecté



je vais essayer d'intaller les pilotes fournis par asus je vous dit ce que ca fait



http://www.asus.com/Motherboards/M4A88TDM_EVOUSB3/#support_Download_30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si tu as un driver/firmware plus récent pour ta carte pcie ou le bios de la CM qui améliore la compatibilité, je ne vois pas que ça.

Ou bien attendre que microsoft se décide de sortir un hotfix ... Gestion usb 3.0 natif hein :mdr: D'ailleurs tu peux tenter les pilotes microsoft ( désinstalle le pilote usb 3.0 d'AMD suivant ce que tu as, sinon tu vérifies qu'il n' y a pas un hotfix catalyst pour l'usb. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte mère a déja le BIOS a jour

si non la je viens d'installer les drivers USB 3 Asus et maintenant la rallonge n’apparaît plus comme périphérique inconnu et elle ne se déconnecte plus

j'ai fait des test avec HDtune les ports sont bien détecté comme des ports usb 3 (vitesse de 180mo/s)

avant quand ca bugait j'avais installer les drivers de ma-config.com et les ports usb 3 était détectés comme des renesas et depuis que j'ai mis les drivers asus ils sont détectés comme des NEC et la tout marche nickel pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...