Aller au contenu

Conseil achat PC Bureautique


x Th3 D0ct0r 46

Messages recommandés

Bonjour ami inpactien,

Je reviens vers vous pour avoir de vos conseil.

Mes beaux parents ont un vieux (très vieux pc) pour faire leur papier et aller sur internet mais il marche qu'à moitié à cause de l'orage bref ...

Il faut tout racheter (Ecran, Tour, Clavier, Souris) et j'ai donc été sur le site RDC et j'ai trouvé ceux-ci :

- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/4897636-CQ-2910ef-Ordinateur-de-Bureau-Processeur-AMD-E1-1200-1-4-Ghz-RAM-4096-Mo-HDD-1000-Go-AMD-Radeon-HD-7310-Windows-8-Ecran-LED-20.htm

- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/4898109-Pavilion-p6-2416ef-Ordinateur-de-bureau-AMD-A4-5300-3-4-Ghz-RAM-6-Go-HDD-1-To-AMD-Radeon-HD-7480D-Windows-8-Moniteur-LED-20-HP-2072A.htm

Voilà j'aimerai avoir votre avis sur ces deux PC, si c'est une affaire ou pourrais-je faire mieux si je commande toutes les pièces et que je le monte moi-même.

Merci d'avance à vous d'avoir pris le temps de me lire,

x Th3 D0ct0r 46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 550€ sans prendre le moins cher avec Win7 (ou 8) chez LDLC.

http://www.ldlc.com/b-f605adb286fd882d.html

Bon, le boitier, c'est quand meme qqc de personnel. Il y a un cooler master à 36€ qui est plus sobre.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00092276.html

Mais baisser le reste, je vois pas trop comment. On peut avec le HDD, en prenant un 500Go. ce qui nous donnerait un total de 500€ environ.

La promo sur la deuxieme config la rend interressante.



Je m'interroge : une tour et son écran (clavier et souris sont à part si tu regardes bien) pour 420-450€ avec en prime une licence Win8 ?

Il y a le clavier et la souris dans les 2 configs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge : une tour et son écran (clavier et souris sont à part si tu regardes bien) pour 420-450€ avec en prime une licence Win8 ?

Il y a le clavier et la souris dans les 2 configs ;)

Encore plus pire que moins bien du meilleur que je croyais.

Alors, ce n'est pas parce qu'un boîtier luit sur une photo que c'est du bon.

Donc :

- boîtier Xigmatek Asgard USB3 Edition = 21€

- Windows 7 Familial Premium 64 bits = 113€

- écran 18,5" Viewsonic VA 1912MA = 95€

Total non monté , FDP out = 550€.

@Percubabs : c'est 369€ hors taxe et ce n'est que la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à voir l’intérêt dune 7450 avec a4 5300 qui possède un chip intégré

et le amd e1 1200 c'est light.

si je peu me permettre, 369 avec un i3 (4 threads) http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=svx301025&model_id=optiplex-3010&c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1

La 7450, c'est le GPU intégré. => http://www.ldlc.com/fiche/PB00136583.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question des configs, tout dépend si tes parents s'habitueront ou pas a win8 déjà c'est un point à voir, est ce qu'ils veulent changer ou pas ? Après quelles sont tes compétences en montage etc ?

Et aussi quel budget 400, 500 € ? En tout cas je ne conseille pas le montage chez ldlc car pas de ramtest, pas de maj des composants (bios, ssd etc) et emballage très mauvais et si tu prends un ventirad tour il est monté et mal maintenu donc au premier choc pendant le transport il est plié (avec une chance de proc cassé, vécu donc bon) Et j'imagine que c'est la même chez les autres. Bon ici dans ce genre de config simpliste il ne devrait pas y avoir de pb.

edit @Carpe_Diem : oui je serais aussi parti sur un g1610, il y a pas mal de config interressante sur cette base.

L'avantage de la tienne c'est qu'il y a l'usb 3 si c'est un avantage pour lui sinon on peut faire un poil moins cher sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, à ce compte là sans la licence Windows 8, il garderont leur licence XP qui leur convient très bien. Je voudrais juste que tu me fasse une petite liste avec ce genre de produit ou l'equivalent:

Carte mere : Asus

Processeur : intel

Alim : Corsair

Barrette RAM : Crucial

DD : Western Digital

Boitier : N'importe quel marque

Ecran : Bonne qualité

Clavier souris : Logitech c'est assez (filaire)

Mais si tu pouvais regarder les produits vendu sur RDC car j'acheterai tout sur ce site.

Désolé si j'en demande trop :D

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mere que tu m'as donné n'est pas en vente sur RDC j'ai déjà regarder ;D.

Sinon j'avais fait ça vite fait mais m'y connaissant pas trop dite moi ce que ça ferait :

1 Boitier Antec X1 : 39.90

2. Carte Asus P8H61 : 64.99

3. Processeur Intel G860 : 59.99

4. DD Western Digital 500mo 7200tr/m : 49.90

5. Barrette RAM Crucial PC3 - 12800 : 29.99

6 Lecteur Graveur Samsung SH-224bb : 15.55

7 Ecran Acer G226HQLBbd : 109.99

8. Alimentation Corsair CX430M : 49.90

9. Clavier/souris Logitech MK260 : 22.99

Total : 443.20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boîtier, je ferais plutôt ceci, il y a l'USB3 en façade et une meilleure gestion des câbles.

En alim, je prendrais plutôt celle-ci, un poil + chère, mais beaucoup plus sûre.

Je ne connais pas cet écran.

La CM n'a pas de sortie vidéo. Pour rester en Asus H61 : celle-ci.

Je suppose que tu as volontairement omis un ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Xigmatek Agard Pro : 39.90

Alim Seasonic S12II : 59.99

Carte mere Asus P8H61 : 46.99

Processeur Intel G860 : 59.99

Ventirad Cooler Master Hyper TX3 Evo ; 19.99

DD Western Digital 500mo 7200tr/m : 49.90

Barrette RAM Crucial PC3 - 12800 : 29.99

Lecteur Graveur Samsung SH-224bb : 15.55

Ecran Acer G226HQLBbd : 109.99

Clavier/souris Logitech MK260 : 22.99

Total : 455.28

Je pense que c'est bon. Pour l'ecran je pense que c'est de la bonne qualité et il ne sera pas allumé 24/24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une CG en réserve ? La CM choisie P8H61 n'a pas de sortie graphique.

Je t'ai proposé la P8H61-MX R2.0, à moins que ce soit celle-là que tu indiques dans la conf juste au post 19. Auquel cas, ce n'est pas évident.

Note que cette CM n'a pas de port USB3 interne pour relier directement au boîtier ni de port Sata III en 6Gb si le HDD est dans cette norme.

Pour avoir les 2, il faut passer à cette CM. Mais l'un comme l'autre n'ont rien d'obligatoire, c'est pour cela que j'avais proposé la P8H61-MX R2.0.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, à ce compte là sans la licence Windows 8, il garderont leur licence XP qui leur convient très bien.

Salut,

la licence est transposable à un nouvel ordi ? ou lié à l'ancien ?

Pour XP, il est en fin de vie... Plus aucune MAJ à partir d'Avril 2014, du coup si ils pensent garder leur PC longtemps, il faudra un jour où l'autre passer à autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...