vaneck Posté(e) le 18 mai 2013 Partager Posté(e) le 18 mai 2013 bonjour , je suis intéressé par l'achat de cet ordinateur, je suis particulièrement intéressé par la possibilité de pouvoir changer chacun des composants, en particulier le processeur. L'actuel est un i3-2367M, j'aimerais a terme,l'upgrader par un processeur du même socket (FCBGA1023, quoi c'est?) et du meme tdp de 17watt. Vous savez ou je peux en trouver? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 19 mai 2013 Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Bonjour, C'est un socket BGA donc le CPU est soudé à la carte mère et il n'est pas possible de le changer sans équipements très spéciaux inaccessible pour les particuliers. De plus il m'étonnerais que tu trouves des CPU sur ce socket en vente au détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 19 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2013 ok merci , et du coup , est ce qu'il existe des ordi portable au processeur amovible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 19 mai 2013 Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Les portables classiques, donc tout ce qui est ultra book, notebook et plus petit, il y a peu de chance que ça ne soit pas soudé. De plus les constructeurs s'arrangent pour que le démontage soit difficile =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Sisi , finalement , c'est possible, bien entendu , pour une fois qu'un portable innove un tant soit peux, Asus a de suite arrêter de le produire , sait on jamais , ils pourraient prendre le risque de faire des bénéfices , alors que c'est tellement plus agréable de chouiner sur le "marchédupcquiseffondreàcausedestéléchargement" . Du coup je cherche un pc portable du même type que celui ci, merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.