Aller au contenu

Disque dur externe non-reconnu sur téléviseur


Messages recommandés

Salut les INpactiens :byebye:

Petite question relative à un jôôôli cadeau d'anniversaire offert récemment à mon beau-père ; un disque dur à brancher dans son camion pour pouvoir regarder ses films de vacances lors de ses arrêts à l'autre bout de la France.

Il utilisait avant des petites clés USB et on souhaitait lui offrir un stockage un peu plus important, ma copine s'est orientée sur un Toshiba StorE Basics 320 Go ... et il n'est pas reconnu sur le port USB de la petite TV.

Je n'ai malheureusement pas la marque de la TV, mais elle semble n'accepter l'USB que sur 2Go (FAT 16 obligatoire ?)

Comment résoudre le problème ? Reformater le disque en FAT 32 en croisant les doigts et en rêvant que d'un coup d'un seul, la TV accepte ce format ? Passer sur un disque dur multimédia ?

J'avoue que je sèche un peu :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Humm, rapidement, tu as acheté un disque USB3.0 pour une connectique USB1.1 sur la TV, il y en a qui n'ont pas peur ! Normalement, c'est compatible. C'est bien un câble USB2 entre TV et DD ? Le câble était fourni avec le disque ?

Il faudrait essayer de trouver le manuel de la TV (sur internet ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque a été acheté sans même connaître le modèle de la TV (désolé, je sors avec une blonde :ane: )

Le câble est un USB 3 fourni avec le boitier du disque (Fiche bleue dans le connecteur USB).

Trouver le manuel d'une TV no-name... joli défi :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toi ça ne serait dû qu'au câble ? :eeek2:

Ça serait une sacrée bonne nouvelle... Je vais tester. Perso, je m'en prends peut-être trop à cette TV, mais je pense plutôt à une interface incapable d'indexer un disque si grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est formaté comment le disque ? NTFS ?

En tout cas cela ne peux pas être du FAT16 car il est limité à 2 Go de stockage ce qui pour le coup est un peu léger pour de la vidéo. D'ailleurs pour formatter en FAT32 il faudra que tu passes par Linux ou un utilitaire autre que l'officiel de Windows car il refuse de formater des partitions FAT32 de plus de 32 Go même si FAT32 va jusqu'à 2 To.

Sinon effectivement vérifier le câble ce serait stupide que ce soit simplement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front : j'ai passé le disque en FAT 32... et il n'est toujours pas reconnu par le téléviseur. :pleure:

Quelles sont les pistes restantes ? La TV est capable de lire une clé de 15Go en FAT 32, mais pas un disque dur (ok, il est franchement plus gros...)

Passer à un DD multimédia, même problème ou solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Pas simple de tester avec un câble USB2 vu que le port est assez particulier côté disque. :keskidit:

Le problème d'alimentation, c'est pas bête comme idée :ouioui: Mais c'est assez chaud de réussir à tester : le téléviseur se trouve dans la cabine du camion de mon beau-père et vu qu'il fait du national, il est parti toute la semaine (et un routier sans TV... faut pas rêver)

Je vais voir si je n'ai pas un vieux hub USB dans un carton, mais dans tous les cas le problème risque d'être le même ; il n'a qu'un allume-cigare pour alimenter le tout.

EDIT : et en écrivant ces lignes... je me dis que l'alim est LE problème général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut l'ami :)

Il faudrait que tu puisse ouvrir le voitier pour ensuite tenter de brancher le disque à la TV. Si il ne se met pas en route, c'est que la télé ne lui envoie pas assez de courant...et dans ce cas il te faudra investir dans un boitier avec alimentation externe, ou tu du moins, tester avec un boitier appartenant a une de tes connaissances au préalable, si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...