Aller au contenu

Mon alim est-elle assez puissante ?


mangeur de hérissons

Messages recommandés

Bonjour,

Je me monte une config pour faire surtout du litecoin mining (et un peu de jeu quand même), mais je me demande si je vais avoir assez de jus avec mon alim. Voici ma config :

Alim Corsair HX 850

CPU Core i7 3820

GPU : 2 x His Radeon 7950 IceQ X²

CM : EVGA X79 Sli

Ram : 16 go G.Skill Trident 2400

Swiftech H220

OCZ Revodrive X2 120 go

2 HDD, un Spinpoint F3 1go et un Hitashi 4go

Silverstone Temjin TJ07

Sachant que je vais overclocké le bazard et c'est amené à tourné à fond pendant de longue période, je me demandais si mes 850w étaient pas un peu juste ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux estimer la conso avec ce site : http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

Avec les infos que tu donnes cela me semble assez délicat en effet mais tout dépend de l'overclock et des systèmes de refroidissement.

La j'ai eu 900W en gros mais je ne sais pas si j'ai été un peu fort avec la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je ne connaissais pas.

Le site me donne 632 watt mais sa m'étonne. En charge normalement mes deux radeon devrait pompé dans les 320 watts chacune overclocké, soit 640 watts, le cpu devrait pompé 160 watt en charge, un peu plus si je l'oc. Soit 800 watts, ce qui du coup m’inquiète quelque peut. Je vais faire des stress test, on verra bien, sinon faudra une alim :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de voir un test pour voir quelle était la conso en charge de la 7950, je ne sais pas si tu l'as consulté : AMD Radeon HD 7950 en test chez hfr

Je cite :

"Lorsque les cartes sont overclockées, particulièrement avec une modification de la tension GPU, la consommation peut exploser. Pour la Radeon HD 7950, voici ce que nous avons observé sous Anno 2070 :

800/1250 MHz @1.093V : 154W
1000/1500 MHz @1.093V : 183W
1050/1525 MHz @1.093V : 191W
1175/1525 MHz @1.225V : 272W"

Donc 280W paraît déjà être dans la fourchette haute pour estimer la conso d'une 7950 non? ^^

Edit : mais bon, même avec ces valeurs, si elles s'avèrent être correctes dans ton cas, ça reste un peu chaud si tu comptes tout overclocker à fond, peut-être peux-tu le faire néanmoins, mais dans une moindre mesure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me base plus sur le test de guru of 3d (http://www.guru3d.com/articles_pages/his_radeon_7950_x_iceq_review,6.html) de ma carte his, le test de hfr doit se baser sur le modèle de base. Eux ils mettent :

  1. System Wattage with GPU in FULL Stress = 305W

Donc OC a fond on monte facile à 320 watts je pense. :fou:

Tout sa me semble vraiment juste, je croit que je vais devoir investir dans une alim 1000w :craint: Le problème c'est que pour faire du litecoin il faut vraiment que je pousse le matos, l'oobjectif c'est comme un mec qui fait du 1354 mh/s avec un crossfire de 7950 et cgminer, et il pousse les fréquences à 1150/1500 (https://github.com/litecoin-project/litecoin/wiki/Mining-hardware-comparison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

System Wattage : donc l'ordinateur tout entier avec le CPU et tout le bazar autour.

Difference (GPU load) = 161W

Add average IDLE wattage ~10W

Subjective obtained GPU power consumption = ~ 171Watts

Et là c'est déjà plus raisonnable. Même si je me demande pourquoi ils ajoutent 10W, si c'est pour compenser le CPU qui tourne pour envoyer les instructions il faudrait plutôt retirer les 10W.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

System Wattage : donc l'ordinateur tout entier avec le CPU et tout le bazar autour.

Difference (GPU load) = 161W

Add average IDLE wattage ~10W

Subjective obtained GPU power consumption = ~ 171Watts

Et là c'est déjà plus raisonnable. Même si je me demande pourquoi ils ajoutent 10W, si c'est pour compenser le CPU qui tourne pour envoyer les instructions il faudrait plutôt retirer les 10W.

Ok, j'avais mal comprit et sa me semble plus logique en effet. Apparemment sa devrait donc tourner, de toute façon je vais devoir tester pour confirmer, et si c'est limite je devrais investir dans une 1000w.

Merci bien pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...