Aller au contenu

Cherche un ventirad pour i5 3470


Cereal KiIIer

Messages recommandés

Mon critère principal est qu'il doit s'installer comme l'original d'intel (pas de plaque à rajouter ou quoi que ce soit)

Il doit être pas cher

Il n'est pas obligé d'être une bête. Mon processeur est stable présentement (3,2 @ 3,6, mais je veux être sur que ça reste le cas dans les mois d'été et peut-être, en même temps le monter à 4ghz.

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je crains qu'il ne permette pas de monter en OC. Le fait de refuser une back plate limite grandement les possibilités.

Je suis à 60-61 celcius au max et overclocké à 3,8.

Il indique qu'il veut monté à 4 GHz d'où ma remarque... ;)

Et si l'été est chaud ... Perso, je mettrais un peu plus perf mais quant à trouver un modèle plus perf sans back plate ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul "gros" ventirad sans backplate que j'ai trouvé c'est l'Arctic Cooling Freezer Xtreme rev 2 que tu trouve dans les 35€.

Par contre bien que ce soit une grosse bête, il ne refroidit pas aussi bien que des ventirads de taille identique. Par contre il est silencieux.

Il est tout de même meilleur qu'un Cooler Master TX3.

Testé sur syndrome-oc (le site ne répond plus, voir le cache google) leur conclusion : "Le Freezer Xtrême, sans révolutionner le genre, propose une prestation correcte aux allentours de 35€, ce qui est une alternative tarifaire satisfaisante par rapport aux performances d'un Rad d'origine"

Mais t'es sûr que tu veux pas démonter la carte mère? Car de toute façon avec des rads comme ceux-ci, il est beaucoup plus pratique de sortir la carte mère pour effectuer l'installation... Voire même impossible parfois en fonction de l'accès disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test de l'AC proposé par @snoopy1492 montre qu'il n'est pas des + performants en regard de ses dimensions. il fait un peu mieux que le TX3 dans ce test et est proche des performances du ventirad @stock selon celui-ci qui montre très bien l'INpact du vCore (:chinois: @RinDman). Mais c'est clairement un des + silencieux. Malheureusement, il n'est pas possible de changer de ventilo (attaches propriétaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...