Ze_Dj_Alex Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 Salut les INpactiens, j'éspere que vous pourrez m'aider ! Voila, heir je voulai faire rentrer l'ordinateur portable de mon pere sur mon réseau local. J'ai WinXP Pro et lui a Win2000 Professionel. Donc je commence a le mettre sur le meme groupe de travail que moi (avant il été sur un domaine car c son ordi de bureau). Donc après l'avoir mis sur mon groupe de travail nommé FUCK ( oui je sais c con kom nom !) win2000 me demande de redémarrer, alor je redémarre. Et o redémarrage CATASTROPHE ! Windows se comportait comme si il venait detre installé ! Comme si tous les parametres de mon pere avaient été éffacés comme le Wallpaper ou meme pour les programmes. En effet, dès qu'il veut lancer Excel ou Word, une petite fenetre se lance pour nous dire de patientez pendant l'installation. En clair c comme si il avait réinstallé windows alors que je lai juste changé de groupe de travail. D'ou ca vient ??? ET C URGENT parce ke mon pere pete un cable en me disant ke c ma faute car il peu pa faire son boulot...... SVP LES INpactiens......aidez moi Que le dieu du logiciel me vienne en aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 essayes de remettre l'ancienne configuration reseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 euh c'est pas par rapport à une session différente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 6 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2004 essayes de remettre l'ancienne configuration reseau. Justement, je peux pas ! Il me met un message d'erreur en me disant je c pa koi erreur DNS impossible d'identifier le réseau etc... En gros faut ke mon pere se mette o réseau de son bureau pour changer. euh c'est pas par rapport à une session différente ? Ben ca men a tt l'air ! Mais c bizar ! Pkoi en changeant de groupe de travail, les parametres personnels de la session de mon pere se serai supprimés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 C'est tout a fait normal, vu que tu a changer le reseau. Windows recréait un profil correspondant au nouveau domaine. Mais tu n'as rien perdu de tes données, c'est juste la configuration du bureau, icone, etc... Par contre vu que c'est une machine professionelle, tu as fait une erreur en la sortant du domaine, car pour la remettre sur le domaine Professionelle, en general faut le mot de passe administrateur, tu aurais du juste changer l'adresse IP. Si tu vas dans \winnt\profiles\, tu dois avoir un repertoire sous ce principe "login.domaine" et tu pourra retrouver tes documents. Quant a l'erreur DNS, c'est normal car tu n'est plus relier au domaine de l'entreprise, donc tu pourras le remettre que quand tu rebrancheras la bacne au boulot,et comme j'ai dis au dessus, tu aurras besoin de l'acces administrateur de l'entreprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2004 FALCOM T UN BOSSSSS ! C'est exactement ce que je pensais a part que je savais pas que ca allait etre une erreur de changer son groupe de travail..... Mais ya pa un moyen de lui remettre sa vieille configuration ? PArce que si je lui explike ca, mon pere va rien comprendre et lui se qu'il veut c reprendre sa vieille configuration de bureau et d'icone et surtout de logiciel ! Et si il se rebranche a son bureau et qu'il est de nouveau sur son serveur, sa configuration reviendra ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Salut J'avais deja tenter la chose, c'est a dire de prendre un profil et de renommer le repertoire, mais windows n'aprecie pas du tout. A l'heure actuelle la seule chose que ton pere a "perdu", c'est la config du bureau. Les logiciels sont encore installes mais plus de raccourcis. Sois tu touche a rien et quand il le remettra dans son reseau d'entreprise, ca reviendra peut etre. Sois tu repere le profil du compte de sa boite sous \winnt\profil\, sous la forme "login.domaine", dedans tu peux reprendre les documents, les raccourcis bureaux et ceux du menu demarrer, et les copier dans le nouveaux. Par contre j'ai deja eu le problemes, le fait d'avoir créer un nouveau profil, peut empecher l'acces au documents anciennement créer. c'est une securite que moi perso je n'ai jamais mis et donc ne sais pas l'enlever, si c'est la probleme que tu as, si ton pere a l'acces a l'administrateur local il peut copier les fichiers vers un nouveaux repertoires pour qu'il soit accessible sous le nouveau profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Merci falcom ! Se que je vais faire c'est que je vais toucher a rien, mon pere se remettra sur son réseau. Et si o pire ca marche pas je ferais ta méthode (tt copier de lancien vers le nouveau). Par contre l'erreur qui énerve mon pere, c'est que a chaque démarrage de windows et des logiciels MS Office 2000 Pro, ils ouvrent une petite fenetre qui nous dit qu'il faut patienter pendan la réinstallation. Et ca, on peut l'enlever ? PS:G pa de dossier Profils dans le dossier Winnt ! Par contre je peux aller dans Documents and Settings\Login.Domaine. Donc pas de probleme sur ce point ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 La notification par mail marche quand elle veut. Bref Bizarre car le profile sous win2000 est en general sous \winnt\profil. Concernant la fenetre, théoriquement ca devrait le faire qu'une seule fois mais bon c'est pas trop genant, moi c'est messenger qui me le fait assez souvent. A moins que office essait de pointer sur un serveur qu'il ne trouve pas, mais je pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.