Aller au contenu

PC qui freeze que dans certain cas


mika84

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment des problèmes de freeze de mon pc fixe mais qui ne se produisent que dans certain cas.

Mon pc ne freeze que lorsque je suis sur Skype. Sauf exception une fois en démarrant une VM debian avec vmware.

J'ai constaté cela depuis que je suis passé sur un SSD, mais je voudrais être sur que le problème soit bien de lui.

Avant d'aller plus loin, voici ma configuration :

Je précise que mon PC n'est pas Overclocker

Processeur : i7 950

Carte mère : EVGA x58 SLI

RAM : Corsair Dominator 6x4 Go

Ventirad : Noctua NH-D14

Carte graphique : Gtx 680 (MSI Lightning)

SSD : OCZ Vertex 3

Alimentation : Be quiet Dark power pro 10 (1000 watts)

Disque dur : Western digital caviar green 1 To, Western digital caviar black 1 To, Maxtor diamond 500 Go

Périphérique (je précise car si c'est un problème avec skype je pense que peut être le problème peut venir d'un périphérique)

Clavier souris : Razer lycosa et roccat kone+

Casque : roccat kave

Dungle usb pour la connexion : netgear WG111v2

Je vais exclure la RAM et la CG car j'avais le même problème avant avec du corsair XMS3 DHX 2x2Go et un SLI de gtx 285.

Je précise quand même que j'ai modifié au niveau de ma nouvelle RAM la fréquence dans le bios, car le dominator est en 1600Mhz et dans le bios elle était à 1333Mhz, mais encore une fois j'avais le même problème avec mon ancienne RAM.

J'ai déjà fais les tests de RAM (memtest, etc.) (aucun pb), de processeur (aucun pb), de furemark (qui faisait freeze mon pc quand j'avais un SLI de gtx 285, et je n'ai pas retenté avec la 680).

Mon bios et mon SSD (firmware) et tout mes pilotes sont à jour.

Je fais tourné tout les jeux récent à fond (genre crysis 3 tout les réglages à fond, en 3D Vision sur du 1920x1080) et mon pc ne freeze jamais.

Bref, le problème pourrait venir de quoi ? Bus PCI ? Alimentation ? Periphérique ? SSD ?

Je précise également qu'il m'est impossible d'installé windows 8, soit cela reste longtemps sur un fond bleu, soit carrément j'ai un BSOD au chargement de l'installation de windows 8 avec le dvd.

Enfin voila, je suis inquiet.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le memtest ne montre aucun problème ? le test a duré combien de temps ? Pour te simplifier la vie laisse la fréquence en auto et active le profil XMP, tu auras la bonne fréquence ainsi que la tension appliquée.

Pour le SSD, as-tu le dernier firmware ? Il faut toujours le tenir à jour :D Tu as de la chance qu'il ne tombe pas en panne définitivement ou qu'il se verrouille à cause d'un bug :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pc ne freeze que lorsque je suis sur Skype

Bon perso. pas trop besoin de chercher midi à 14 heures.

Que donne le rapport d'erreur de win après un freeze ?

Utilises tu d'autres logiciels voix si oui et qu'il n'y a pas de plantage on peut exclure le problème matériel (problème irq).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le memtest il a durée toute la nuit, mais comme j'ai dis, j'ai eu 2 kits de RAM différents et le même problème avec Skype. (Pour profil XMP c'est déjà le cas).

Le firmware du SSD est à jour (2.25).

Je n'ai pour le moment pas accès à mon ordinateur donc je ne peux pas donner le rapport d'erreurs, mais de toute manière j'avoue ne pas savoir ou regarder car le seul rapport intéressant est celui dans la catégorie "critique" mais qui est toujours le même.

Vu qu'une fois que le pc à freeze la seul chose à faire c'est d'éteindre et rallumer, j'ai toujours l'erreur :

"Evénement 41 - Kernel-Power (Erreur Critique)

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

".

Pour les logiciels de VOIP j'ai déjà utilisé Mumble et Teamspeak. Mumble me faisait la même chose jusqu'à la dernière version qui a réglé le problème. Teamspeak ne ma jamais fais planter.

Skype est à jour et oui j'utilise toujours Windows seven.

Je reprécise que ma VM debian a également fait freeze mon PC.

Tout le reste fonctionnent parfaitement sans aucun problème (jeux videos, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part désinstaller ces programmes, passer un coup de nettoyeur de registre, mettre à jour windows ( corrige des bugs, failles, compatibilités ) et les réinstaller pour voir ce que ça donne.

L'OS est uniquement présent sur le SSD ? Pas de pagination sur les hdd mécanique ou autres ? Bench le avec un logiciel pour SSD

Si ça marche toujours pas, réinstaller windows seven, si jamais le programme d'installation plante aussi, c'est ton cpu-cm qui n'est pas stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'OS est uniquement sur le SSD, j'ai suivis le tutoriel -> http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-1-optimiser-ssd.html

J'ai installé seven sur un de mes disques dur et l'installation c'est bien déroulé, aucun problème.

Je pense que je vais essayer Skype sur le disque dur plutôt que sur le SSD pour voir.

Edit : Cela vaut-il le coup de faire un cmd -> verifier ? (Pour vérifier les pilotes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ce que tu viens de me dire est CONTRADICTOIRE :D

"L'OS est uniquement sur le SSD" et "J'ai installé seven sur un de mes disques dur ..." Tu veux parler d'une des partitions du SSD ou ?!!!

Sinon continues à faire tes tests :yes:

Je connais aucune commande pour vérifier les pilotes sous CMD :transpi: C'est dans gestionnaire des périphériques si on veut savoir si le périphérique a un conflit avec le pilote. ( point d' exclamation jaune ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ^^, je disais donc que je n'avais jusqu'à l'heure actuel, seven d'installé uniquement sur le SSD.

Mais la je viens d'installé en multiboot un second seven mais cette fois-ci sur un de mes disques dur. (J'ai donc pour le moment 2 seven).

Autrement je parler du programme de windows "verifier.exe" qui se lance au démarrage pour faire des tests sur les pilotes installés.

Verifier.exe : http://support.microsoft.com/kb/244617/fr

En tout cas merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je suis entrain de faire, pour le moment 1h37 minutes de conversation sans freeze. Le reccord étant 1h, on va bien voir ^^.

Par contre mon casque roccat kave n'est pas installé, j'utilise un autre casque.

Il serait bon de tester après une soirée entière sans problème (avec mon autre casque), de tester avec mon kave.

Si c'est le kave le problème, sa me ferait bien chié quand même, car 70€ le casque qui fonctionne pas, alors que mon autre casque fonctionne et qu'il a couté que 6 euros, super ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si c'est le kave le problème, sa me ferait bien chié quand même, car 70€ le casque qui fonctionne pas, alors que mon autre casque fonctionne et qu'il a couté que 6 euros, super ^^

Petite précision avant de s'emmêler les pinceaux, le casque à 6 euros il ne plante pas sur les deux versions de seven ?

Comme j'ai dit dans mon message plus haut. Vérifie les journaux c'est dans Panneaux de Config ==> outils d'administration ==> Observateurs d'évènement et tu les listes tous Applications et Systèmes en rapport avec l'heure du freeze.

Pour les irq c'est dans Système ==> Matériel et Gestionnaire de périphériques de tête parce que je n'ai pas Seven sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur le seven du SSD les 2 casques plantes, seulement sur le SSD du disque dur, pour le moment mon roccat kave est inexploitable puisque je n'ai pas installé les pilotes.

Pour l'observateur d'évènement :

Erreur 29/04/2013 22:58:26 DNS Client Events 1012 Aucun

Erreur 29/04/2013 22:58:24 DNS Client Events 1012 Aucun

Erreur 29/04/2013 22:58:23 DNS Client Events 1012 Aucun

Erreur 29/04/2013 22:58:22 DNS Client Events 1012 Aucun

Erreur 29/04/2013 22:58:20 DNS Client Events 1012 Aucun

Critique 29/04/2013 22:58:13 Kernel-Power 41 (63)

Erreur 29/04/2013 22:58:18 EventLog 6008 Aucun

Erreur 29/04/2013 22:58:13 volmgr 46 Aucun

Pour les pilotes j'ai aucun avertissement dans le gestionnaire de périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...