Aller au contenu

Alimentation boitier


Messages recommandés

Salut à tous,

Voila, je vais me refaire certainement un nveau pc et jaurais aimé savoir quelle puissance d'alim(300, 350, 400,450W...) faut-il prendre pour une carte mére de style Abit IC7-G avec un p4c3 voire 3.2ghz.Il ny aurait q'une carte graphique, un DD, graveur, disquette et c tt pour linstant.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un test qui est sorti y'a qq jours,montrant que meme une 350,si elle est d'excellente qualité te sortira de bonne tensions en OC.mais bon dans ce cas la meme la fortron tire la gueule...

si c'est pour payer une 350w plus chère qu'une 400w c'est pas trop la peine non plus :D

c'est vrai que les solutions Antec sont :incline:

http://www.materiel.be/alims/psu300_350w/page37.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne alim 350w ce qui est suffisant,ca vaut au max 70€,voir 50 la fortron donc bon.

et puis d'ici qu'on est besoin de 430w le BTX sera la,meme si on pourra y loger les alim ATX,ils sortiront de nouveaux modeles...

a mon avis on chtite fortron aurora,ou une enermax c largement suffisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne alim 350w ce qui est suffisant,ca vaut au max 70€,voir 50 la fortron donc bon.

et puis d'ici qu'on est besoin de 430w le BTX sera la,meme si on pourra y loger les alim ATX,ils sortiront de nouveaux modeles...

a mon avis on chtite fortron aurora,ou une enermax c largement suffisant!

Tout a fait d'accor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaine carte graphique bouffe enormement de watts,surtout les dernieres generations.

donc ce qu'il te faut c soit une 350w de tres bonne marque genre antec,fortron,enermax...

soit une "noname" 400w.

:non: JAMAIS d'alim noname :non:

et sinon d'accord avec ton dernier post :fumer:

voir pour les SLK3700 s'il faut conjuguer alim de bonne qualité et boitier correct pour un prix correct...

et sinon, avec une grosse CG, je pense que 400w pour faire de l'OC c'est pas mal...

pourquoi?

j'ai dans mon PC un 1700+ B0 à 2000 MHz (166*12) @ 1.75V et une 9800SEAIW@PRO et...rien d'autre qui soit vraiment extraordinaire et en idle l'air sortant de mon alim

et seulement de mon alim, pas de mon boitier, est chaud...

après un UT2003 en 1600*1200 FSAA+ANISO, l'air sortant de l'alim est limite brulant...

et cela est dû au surplus de puissance demandé à l'alim :-D plus qu'à l'échauffement des composants externes, puisque le boitier est ouvert :D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike c uen smart power avec le SLK3700, je sais pas si bcp mieux que la Fortron :chinois: .... Maintenant pour avoir une True Power c le sonata le plus interessant point de vue du prix .....

Perso, je suis surpris par les Alim Aopen ( celle livré avec les boitier serie normal, pas les HQ50) car même avec 2hd + 2drive optique + 4 fan + fan bus + neon et un 2500+ @ 2.1Ghz elle tenait le coup et pourtant ce n'etait qu'une 300W, d'ailleurs je vais la remettre car la Q-Tec 400W Gold est trop bruyante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut pas simplement sous volter le ventil de la Q-tec???

ca te permettrai d'avoir le silence,tout en ayant pas mal de watts dans le pc.

parce que franchement y'a pas besoin d'une grosse ventilatoin dans les alims,si elle est de qualité suffisante elle chauffera pas,meme en pleine charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feignasse powa, j'ai pas envie de chipoter, car 2 ventillos a bidouiller, c la 2eme Q-Tec que j'ai l'autre est partie en SAV, et j'en ai eu une nouvelle, ensuite j'ai un acheteur potentiel donc, j'aimerais acheter autre chose ( pe un fortron 350W) et puis, j'ai des doutes sur la stabilité de la Q-Tec avec un oc correcte ( XP2500+ @ 2.3Ghz ) donc voilou :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que mettre de l'argent dans une bonne alim suffisament puissante (400 W) n'est pas inutile.

au vue du nombre de messages d'instabilité des machines de certains membres du a de mauvaise alim noname.

quand je vois certaines de mes connaissance qui galère parce qu'il ont voulut economiser quelques dixaines d'euro dans leur boitier + alim et qui maintenant apres avoir perdu enormemant de temps a chercher d'ou venais leur pb ils songent a acheter un bon boitier + alim

je pense que l'achat d'un bon boitier + alim meme si sur le cout est plus élévé c'est au final un gain de temps et d'argent (meilleure alimentation des autres composant et donc longeviter et securiter pour ceux ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bonne alim et bonne alim.....

J'ai une True Power et c vrai que c'est une excellente alimentation, mais tout le monde n'a pas besoin de ca, de là à prendre une noname, je ne dit pas, mais une bonne alim fortron 350W, doit convenir dans la majorité des cas, à mois, d'avoir une config vraiment très chargée et/ou un overclocking de malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feignasse powa, j'ai pas envie de chipoter, car 2 ventillos a bidouiller, c la 2eme Q-Tec que j'ai l'autre est partie en SAV, et j'en ai eu une nouvelle, ensuite j'ai un acheteur potentiel donc, j'aimerais acheter autre chose ( pe un fortron 350W) et puis, j'ai des doutes sur la stabilité de la Q-Tec avec un oc correcte ( XP2500+ @ 2.3Ghz ) donc voilou :oops:

hihi c moi l acheteur potentiel! :oops:

Avec ma Aopen 300w, je peux mettre 3dd, 2100xp,9600pro, un dvd rom,

un cd rom,un graveur cd, un rheobus noise isolateur,aerogate2, 8 ventilos 4leds,

et un neon 30 cm mais bon comme il me semble que j arrive tout doucement

(mais surement) a la limite :fumer: !Mais j ai vu aussi ne Q-tec dual fan de 550w

a 49 euros ce qui n est pas très cher qd meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon une alim 550W de RDC je pense que c'est un bon choix, le matos générique ou noname sur ce site est réputé pour ne pas poser de problème est le prix de l'alim est excellent (moins de 45 euros :francais:)

la liste des alims RDC

je possède une 350W comme indiqué dans mon profil est pas de problème avec, les voltages sont respectés, c'est stable et pas trop bruyant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...