Aller au contenu

Tablette et applications pour dialoguer sans la parole


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'explique rapidement mon soucis: j'ai une personne de mon entourage qui va bientôt se faire opérer et qui sera privée de sa voix pendant quelques temps (plusieurs mois, le temps de rééduquer).

Nous cherchons à palier plusieurs choses: l'impossibilité de parler évidemment, de communiquer avec les autres et l'ennui d'une chambre d'hôpital.

Je me dis qu'une tablette pour résoudre ces problèmes à condition de trouver les applications adéquates. Connaissez vous des applis qui permettent à quelqu'un de communiquer facilement ? (cette personne n'ayant pas spécialement l'habitude d'un clavier pourrait trouver trop lent de taper une phrase juste pour dire "bonjour, ça va ?" ou ce genre de phrase bateau).

Côté tablette, je regarde du côté de Samsung ou Asus (n'étant pas spécialement fan d'Apple). Avez vous des modèles à conseiller ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe pour Android des applis du genre texte vers voix comme talkadroid ou acapela mais ces fonctionnalités sont loin d'etre interessantes dans le cas qui t'occupe. Franchement il est possible que tu trouves ton bonheur sur la plateforme Apple ... Ou Windows (mais je ne connais pas d'appli pour Windows qui enonce a voix haute ce que tu ecris. Dans tous les cas un clavier physique serait un beau plus pour taper du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tablettes avec dock en Android, c'est Asus qui s'en sort le mieux. Sinon tu peux trouver des claviers blutooth additionnels très corrects et, au stylet, la Samsung Note et so stylet serait peut être mieux. Mais je ne pense pas perso que Android soit la meilleure plateforme pour l'usage dont tu parles. Je ne connais pas perso ce que propose Apple mais si ils ont une appli du niveau de Siri, ca pourrait etre mieux qu'Android. Sinon une tablette Windows 8 (pas RT) pourrait mieux te convenir mais c'est cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, j'ai perdu le message que j'ai posté tout à l'heure... :zarb:

Bref ! Merci pour vos conseils ! :chinois:

Pour la craie, je pense que c'est interdit quand on doit respirer avec une canule (enfin, j'ai pas demandé mais j'ai du mal à concevoir la poussière de la craie compatible avec ce genre d'hospitalisation). Ensuite, quitte à être hospitalisé pendant 1 mois et demi, autant avoir de quoi s'occuper !

Au final, ils ont choisi la Galaxy Note (le stylet les intéressait plus que le clavier et ils ont profité d'une promo Samsung et d'un bon d'achat Fnac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...