Deltfly Posté(e) le 26 avril 2013 Partager Posté(e) le 26 avril 2013 Bonjour à tous, Je suis chez SFR depuis plusieurs années maintenant (ancien de Tele2 ). J'ai un débit théorique sur ma ligne de 8Mbps. Je télécharge à 850ko/s donc je n'ai pas trop a me plaindre en vu de mon débit théorique non? :/ Mais j'ai un problème. Depuis quelques jours ma vitesse de téléchargment est descendu à 300ko/s... Et le problème c'est que l'année derniere j'ai eu le même problème pendant environ 6-7 mois (Avril à Octobre). J'ai appellé le service technique plusieurs fois et ils n'ont rien pu faire, en me disant que le problème venait de chez moi... Et de manière miraculeuse mon débit était revenu a la normale queleques mois plus tard... En gros c'est rebelote cette année et je trouve ça inadmissible. De plus je ne me sert pas de la télé par ADSL, et donc l'offre OVH m'intéresse grandement. Vous pensez que mon débit peut revenir dans mon cas en passant chez eux? En gros j'aimerais savoir si c'est une bonne idée? Merci d'avance. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 26 avril 2013 Partager Posté(e) le 26 avril 2013 Regarde d'abord si tu es en zone dégroupée. Si tu ne l'es pas, tu risques de garder comme opérateur de collecte SFR... Si tu l'es, c'est OVH qui va tout gérer et va pouvoir te faire sauter la limite de 8Mbps pour te mettre au max de ta ligne (suis passé de 7.6Mbps à 12Mbps comme ça). Pour ce qui est de la chute de débit, sans savoir d'où ça vient, difficile de savoir si passer chez OVH va résoudre le problème. En tout cas, une chose est sûre, le réseau cuivre français commence vraiment à se faire vieux, n'est pas assez entretenu et de plus en plus de gens subissent des problèmes. Déjà, de ton côté, tu peux vérifier ta ligne et tes prises. Une ligne cuivre de plus de 10 ans perd énormément en débit (et donc généralement, le réseau jusqu'à chez nous étant aussi en cuivre, ferait bien d'être changé !). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Orange investi dans la fibre, ça ne vieillit pas dans le temps comme le cuivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 avril 2013 Partager Posté(e) le 26 avril 2013 Un technicien d'SFR est venu pour vérifier l'installation de ton domicile ? Si oui, ils ont pas relancé correctement F.T pour régler ton soucis. Si non : Ils ont un SAV de merde ou bien tu as mal insisté sur la demande d'intervention sur ta ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltfly Posté(e) le 26 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2013 Je suis en dégroupé j'ai déja vérifié. Je suis éligible pour l'offre OVH. C'est eux qui me dise que mon débit théorique est de 8Mbps. D'accord pour le problème des instalations en cuivre vielles, mais bon normalement mon débit n'est pas celui la. Et le problème survient pile a la même période... Et oui ils ont un SAV de merde. Au bout du file ils comprennaient même pas mon problème et je pigais rien quand il parlait. Je devais être sur un SAV étranger Tu penses que c'est une bonne idée de passé c'est OVH. De toute facon ca ne peut pas être pire non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 26 avril 2013 Partager Posté(e) le 26 avril 2013 Si c'est un problème sur la ligne, ça sert à rien de changer ... Surtout que si tu dis que ca correspond à peu près à la même période que l'an dernier, il vaut plutôt mieux chercher de ce coté là ... par exemple chez toi, qu'est ce que tu pourrais utiliser quand ça marche mal et que n’utiliserait pas le reste du temps quand ça marche ? La question peut aussi se poser au niveau du quartier et des voisins ... Y'a un autre truc que t'as pas précisé : c'est ta synchro qui baisse ? Ou le nombre d'erreurs qui explose ? Ou rien de tout ça (ce qui orienterait vers un problème de DSLAM ou de réseau opérateur) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 26 avril 2013 Partager Posté(e) le 26 avril 2013 C'est quoi au fait les caractéristiques détaillées de la ligne (t'as testé OVH, si tu pouvais copier/coller le résultat du test, ça serait sympa ) ? Sinon, ça me fait penser à un problème environnemental, ou alors un réglage "saisonnier" sur la ligne qui passe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 27 avril 2013 Partager Posté(e) le 27 avril 2013 L'idéal ce serait d'avoir les infos techniques données par la box ou le modem ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.