Aller au contenu

Blocage du pilote video depuis le 24/04


Messages recommandés

Superbe capture, le rêve de toute dépanneur ;). +1 pour l'état de la pate thermique : 3 ans pour une pate thermique bas de gamme c'est un bon score et c'est aussi une bonne nouvelle parce que ça n'est pas grand chose à changer pour repartir à fond sans pièce perdue en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une question qui peut paraître anodin : Le northbridge qui crame, c'est normal ? Ce n'est qu'un contrôleur pcie :fumer:

D'accord j'exagère, mais il y a quand même des questions à se poser sur cette puce lol :transpi: Par contre que le cpu est à 45° en idle, ça craint ! J'ai envie de dire que le ventirad a un mauvais contact ou que le ventilo ne tourne plus assez ... Enfin il y a plein de piste possible, mais faisons une chose à la fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, en sans echec je viens de faire le test OCCT de base cad le 1er, le meme que j'avai fait en mode normal et qui me faisai surchauffer le proc a 86 degres, la je n'ai eu aucun probleme, sur un test de 10 min.
c'est quand meme particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode sans echec, ce test n'a plus aucun sens :fumer:

C'est comme stresser une machine qui ne fonctionne à peine à 50%, en gros tu stresses pas grand chose :transpi:

En tout cas, le CPU ne craint pas la surchauffe dans ton cas, je pencherais sur la CM qui crève de chaleur :D Il faudrait essayer de mettre un ventilo dessus pour voir si les plantages se réduisent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour en revenir a la gfx, j'ai tout simplement desactivé celle ci, je reboot en mode normal : aucun probleme de plantage du driver graphique, mon analyse basique : si pas de plantage c'est qu'il est provoqué par la carte video non?
Si tel est le cas on reviens bien vers les hypothèses du debut : ram de la gfx ou autre, je vais en profité pour desinstaller proprement les pilotes et les reinstaller, car en sans echec avec la gfx activé, impossible d'aller au bout du processus de desinstallation du gestionnaire catalyst...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'eloigne quand meme de plus en plus de l'idée d'origine qui serai un bleme lié a la video (ram de la gfx?)

Lors des premiers tests un échauffement anormal cpu est décelé. Il faut bien y remédier, ce n'est pas pour zapper quoi que ce soit. Mais bien pour éviter de polluer les autre tests, avec un problème bien identifié ;)

Le dépannage (quel que soit le domaine) est à faire de façon méthodique. Si tu pars dans tous les sens, ou reste figé sur une idée au final tu perdras du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis daccord avec la methode empirique mais parfois tu perd aussi plus de temps que si tu essai de reflechir avant a toute les possibilité, par exemple la je fait un test OCCT qui plantai au bout de 3min en depassant les 85 degres sur un des cores (les autres le suivaient de pres cela dis)

et la je refais le meme test sous window en mode normal avec la GFX DESACTIVEE, et la : miracle aucun core n'a depassé les 50 degres au bout de 5 min de test. (idle a 45/46)

alors je me pose la question : n'est ce pas tout simplement la gfx qui chauffe tellement parce qu'elle est en train de creuver qu'ele fou le feu a tout le reste autour? :)

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as enlevé la carte graphique et refait occt et tu n'as eu que 50° au lieu des 85° habituel c'est bien ça ?

Dans ce cas, je pense plutôt que ta CG rejette l'air chaud à l'intérieure et plante par surchauffe interne ( il faut voir la pâte thermique, dépoussiérer le radiateur et la grille de l' équerre pci )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas enlevée physiquement, juste desactivée dans window, mais bon, je plante quoi qu'il arrive en normal si la carte est activée, meme au boot apres une nuit ou il a fait ds les 14 degres dans la piece du pc, donc ou tout est tres froid niveau des composants, une surchauffe 10 degres ---> plus de 100 pour la gfx en quelques secondes j'y crois pas des masses.
des que j'ai deux minute j'ouvre et je verifie poussiere (g recuperé une bombe a air) et pate therm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les news, pc dépoussiéré (rien de dramatique cela dis dedans)

j'ai install une 8800gt pour tester : aucuns problèmes, j'ai fait tourner la bécane sous wow un bon moment, évidement on est pas sur de la 5870 niveau perf mais zéro plantage.
Je n'ai pas regardé la pate thermique, je n'en ai plus, j'en commanderai en meme temps que ma nouvelle gfx.
doit on en conclure definitivement que je peu jeter ma 5870?
everest en idle : http://img198.PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/img198/2769/everestu.png

et occt pdt un test de 5 min (quand deja avec ma 5870 je dépassais les 85 degres sur le cpu)
http://img822.PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/img822/6940/occt.png

vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Tout est redevenu plus frais :yes:

Ta 5870 est encore sous garantie ? Tu peux toujours faire valoir une échange/réparation/maintenance de nettoyage :transpi: Sinon tu peux toujours essayer de dépoussiérer et changer la pâte.

Ajouter un ventilo pour le boîtier aide également au refroidissement global de la machine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ma gfx a 3 ans...:(

J'ai fais un dépoussiérage complet et changerai la pâte thermique quand j'en aurai acheté mais je pense pas que ca change grand chose au probleme de la gfx malheureusement.
Sinon j'ai un bon boitier Zalman, et un ventilo 12 au cul qui extrait, un autre qui prend l'air niveau de la baie des hdd devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi vous avez bataillé si longtemps ... premier screen posté par inertia http://img59.PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/img59/8629/everestg.jpg avec un GPU à 70°C en idle, c'est clairement pas normal ...

C'est bien cette carte : http://www.materiel.net/carte-graphique/xfx-radeon-hd-5870-1go-directx-11-ati-eyefinity-55192.html ?

Premier check à faire : au repos, le ventilo tourne ?

Deuxième check, au repos, tu vas faire un tour dans le CCC, tu active le controle manuel du ventilo, et tu le fout à fond : tu l'entend bien ? La température GPU baisse ?

Si le deuxième check est OK, laisse le ventilo à fond et lance un FurMark ou un OCCT GPU : ça plante ?

Dernièr point : vu comme ton CPU chauffe avec la carte présente (si c'est bien celle que j'ai linkée, elle évacue pas la chaleur hors du boitier), vérifie la santé de tes ventilateurs de boitier. A mon avis, la ventilation du boitier est aussi insuffisante, ce qui explique pourquoir ton CPU chauffe (mais bon, 85°C en limite de température c'est pour les fillettes, tu peux mettre 100°C qui est le Tj max des CPU Intel et aussi la température à partir de laquelle il va passer en throttle par sécurité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...