Aller au contenu

Blocage du pilote video depuis le 24/04


Messages recommandés

Hello les gens, un petit message pour partager mon souci et voir si je suis le seul dans le cas.

Depuis le 24 avril (semble t il apres la maj window sencé fixé celle du 11/04 qui empechai certaines becanes de redemarer ou certains soft de bien fonctionner) je me prend aleatoirement et eratiquement des freeze du driver video avec recuperation de window les 80% du temps (et ecran bleu parfois, 2 en 2 jours) suite a crash et recup repeté (3 ou 4 parfois).

un ami me dis avoir eu le meme bleme sur un pc a son taf et l'avoir fixé en supprimant un petit logiciel installé par window lors d'une maj mais ne se souviens plus de quel logiciel il sagisait.
J'ai un peu regardé les install recentes et rien vu de tel, du coup j'ai desinstallé la maj du 11/04 et celle du 24/04, puis reinstallé celle du 24/04 (window conseillant de l'installer sur une base sans la vieille) :

aucun effets, meme symptomes.

Etant GM sous wow vous imaginez le blocage que peu m'apporter ce genre de problemes :)

j'ai utilisé whocrashed pour avoir un rapport d'erreur des 2 blue screen :

crash dump file: C:\Windows\Minidump\042613-20358-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x8D07B)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF86560510, 0xFFFFFFFF928360C6, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

il semble donc que cela soit lié a DX, ce que me confirme aussi l'ami qui a eu le meme probleme recement.

Quelqu'un aurai deja eu et resolu ce souci, ou des infos?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas touché par ce problème.

Quelle version de Windows et quelle marque de gpu ?

Et effectivement il semblerait que ce soit un problème lié à directX. Essaies de le désinstaller (+nettoyage bdr) et de le réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince c'est vrai que ça se désinstalle pas, tu as l'outils de diagnostique intégré à Windows : dxdiag

Sur le bureau tu fais F1, et tu tapes dxdiag dans l'onglet de recherche. Cet outil va vérifier s'il y a des problèmes à ce niveau.

Sinon ton i7 930 c'est un cpu pas un gpu. Le gpu c'est la carte graphique, ATI ou NVidia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon j'avai lu cpu^^

donc j'ai une 5870

et j'ai deja fait dxdiag cet aprem, pas de probleme notable mais il mentionne juste la version de dx c'est tout au final.
je viens de resintall dx11 par dessus l'ancien, sais on jamais, je reboot en normal histoire de voir.



de retour en mode normal meme si je pense le probleme n'est pas resolu car il semble y avoir eu une recuperation du pilote par window juste avant d'arriver sur le bureau mais peu etre que ca progresse dans le bon sens, je vais desinstall les pilotes amd et reinstall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour moi c'est trop light pour tenir des suppositions (notamment vis à vis d'une mise à jour).

Installe blue screen reader : http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

Pour les trois derniers écrans bleus indique nous l'erreur (comme VIDEO_TDR_ERROR) ainsi que (c'est indispensable) les fichiers en rouge dans la liste en dessous.

parce qu'un reset du driver ça peut vouloir dire plein de chose.

Autre info utile : la version de tes drivers catalyst (et des catalyst profiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que me dis everest quand meme :

http://img59.PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/img59/8629/everestg.jpg

je trouve que la temp du gpu (testé sous wow je monte a 102/105 au max pour le MemIO qui je suppose est la temperature de la ram du gpu?) est quand meme fort elevée non?



Sinon mes pilote sont les tout dernier qui on 2 jrs mais le probleme est anterieur donc ce ne sont pas eux.
les 13.4 donc

http://img849.PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/img849/5484/catalystf.jpg



il est a noter que malgres une hausse de 20 degres en jeu le ventirad du gpu n'accelere pas et reste dans les 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS de ce côté là, mais sincèrement les écrans bleus en détail c'est bien plus intéressant parce qu'en fonction des drivers impliqués on sait quoi chercher (on retrouve des cartes réseaux etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de souci j'installe BSR :)



je viens de prendre un arret et redémarrage du pilote video a l'instant ... mais pas de blue screen, donc voila le resultat de BSR pas la peine de linker les autres dans la liste C'EST EXACTEMENT LES MEME FICHIERS A CHAQUE FOIS.
(la temp de la gfx n'as absolument pas bougé)
http://img18.PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/img18/7407/bscreen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si windows, directX, amd catalyst sont à jours, et après avoir testé le HDD contenant l'OS, réinstaller windows est envisageable ?

Il n' y a plus qu'à tester la vram, ram et ... voir ce que ça donne :D

Mais avant tout, lance un OCCT, ça exploite le CPU, GPU avec directX :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je lis l'écran bleu, on a pas de bug check string mais 0x...116 avec du watchdog c'est de la corruption en mémoire vive.

Comme on a plus d'un fichier de driver graphique impliqué ça tend clairement vers un problème dans la mémoire vive de la carte graphique.

A noter que ça peut venir aussi de l'alim : pas assez de courant => symptômes similaires.

Donc si tu peux détailler de A à Z ta config ça sera super.

OCCT va permettre de le savoir très rapidement :)

EDIT : si ça n'est pas le cas le prochain suspect est le driver de la carte son pour conflit avec la sortie HDMI de la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre j'ai mi un test de 10 min stoppé au bout de 3 pour depassement sur le core1 ?
http://img809.PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/img809/6088/occtf.jpg



la conf : core i7 930

carte mere gigabyte GA-EX58 UD3R

3 dur samsung spinpoint SATA ecogreen 2 7200 1 5400

XFX radeon hd 5870 1go

ram g skill extreme 2 x 2go (ripjaw)

alim corsair 550watts si je me souviens bien (et non pas 2.21gigowatts non de zeus!)



j'ai relancé un test de 10 min meme combat arreté a 3m et quelques a cause du core1 qui passe a 86, mais bon ca me parai pas fou pour un processeur , surtout que le ventilo s'enflamme quasiment pas...?
WTF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

everest me donne presentement (3 onglet FF ouverts)

cpu1 47

cpu2 47

cpu3 48

cpu4 48



le probleme etant que je plante completement aleatoirement j'ai l'impression que ce soit a charge a vide ou en full charge 3d sous des jeux, je peu planter sous window avec genre une pauvre fenetre ff ouverte.

la j'ai pas replanté depuis.



demain j’achète une bombe a air et je nettoie la bete mais honnêtement je doute que ca vienne de la.



Il faut voir l'état du montage du ventirad et la pâte thermique :) T'es plantages pourraient venir du CPU qui se coupe sauvagement par sécurité ... Enfin c'est assez exceptionnel :transpi:

il faut aussi noter que les 3/4 du temps je ne prend pas d'ecran bleu mais bien un stop/reboot des driver graphique.

est ce que ca pourrai etre provoqué par une hausse de temp d'un des core?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le fait qu'un ami ayant eu un probleme tres similaire sur deux de ses becane au boulot mais faisait aussi penser que ca pouvait etre logiciel



la pate thermique est d'origine, on a monté la becane mais je l'ai jamais changée depuis, par contre c'etait de la bonne came a l'epoque, elle a donc 3 ans.
(avec wow 4 soir semaines donc la becane tourne meme si c'est pas du far cry3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...