Aller au contenu

Changement de 2 HDD pour un SSHD.


Malesendou

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement, mon PC est équipé de 2 HDD Seagate (st320lt007-9zv142) en Raid 0, de 320 Go (7200trs/min).

Je souhaite les changer pour un SSHD Seagate (ST1000LM014) 1To (5400Trs/min). Éventuellement, conserver un des anciens 320 ce qui porterait donc à 1,32 To ma capacité de stockage.

Mais je m'interroge sur plusieurs choses, la première au sujet du RAID. J'y connais absolument rien et j'aurai besoin de vos lumières. Que dois-je faire avec cette nouvelle config ? Le conserver, le changer, ect...

La deuxième est le remplacement des disques, non pas physiquement mais d'un point de vu transfert du contenu. Est-il possible et simple de transférer le contenu des mes disques actuel sur le nouveau et que tout soit fonctionnel de suite, OS compris ?

A noter que l'installation de l'OS est encore fraiche (Windows 8). Et que j'ai pas spécialement envie de devoir tout refaire.

Merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du RAID : ne fais pas de RAID, laisse les deux disques séparés. Pour faire un RAID il faut des disques à peu près semblables et ce n'est pas du tout le cas ici. Au pire tu pourrais faire du RAID soft entre une partition du disque de 1To et une autre du disque de 320Go mais ce n'apportera rien de très intéressant.

Pour copier les partitions tu peut utiliser des utilitaires ou 'dd' sur un live CD linux, fait bien attention ne ne pas de tromper de sens lors de la copie, si tu copie le disque neuf sur l'ancien, tu perds tout ce qu'il y a sur l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu mets juste deux disques dur sans RAID dans le PC. Le RAID n'est absolument pas obligatoire pour avoir plusieurs disques durs.

Tu auras deux lecteurs disques affichés avec deux lettres de lecteur différentes (ou plus selon le nombre de partitions) comme si c'était deux clés USB branchés en même temps, l'un n'a pas de rapport avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poser un OS sur un disque 5400 tours, c'est pas miam du tout.

Ce type de disque est très orienté stockage de données.

Tu peux transférer simplement de la grappe RAID vers le nouveau HDD pour les données. En aucun cas pour l'OS de mon point de vue.

Si le but est de retrouver de l'espace dispo sur le RAID 0 des 2 HDD de 320Go, commence par les données. Un simple glisser / déposer fonctionnera (après formatage du nouveau HDD). Tu peux d'ailleurs essayer en faisant une simple copie (touche Control en +).

Sinon, quel est le but recherché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...