Aller au contenu

Enceinte sans fils


Messages recommandés

Bonjour, j'ai encore une fois besoins de vos précieux conseil pour l'achat d'une enceintes.

Je suis à la recherche d'une enceintes sans fils pour la promener partout dans la maison. Pour les barbecue, la cuisine, et toutes choses que l'on peut faire en musique. Je souhaite la connecter à mon pc pour pouvoir lire les mp3 de mon pc, ou deezer, ou encore la radio par internet. Quelle technologie utiliser ? wifi, bluetooth, technologie propriétaire ? Le choix et vaste et je suis complètement perdu.

Le budjet, environ 200€. Si c'est moins ses mieux, je ne veux pas mettre trop chère car pour lire du mp3 pas besoins d'enceintes hifi haut de gamme. Et pour cela j'ai une vrai hifi pour les CD.

Merci par avance et bon dimanche ensoleillé à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la distance max environ 15 mètres, il me faut quelque chose de simple d'utilisation pour que ma femme puisse l'utilisé sans avoir 50 manip à faire. Genre allumé l'enceinte et appuyer sur play dans un lecteur.

J'oublié, mon pc n'as pas de wifi ni de Bluetooth. Je peux rajouter une carte wifi au besoin ou du bluetooth. Il est peut être possible de passer par le wifi de la freebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes en BlueTooth la qualité ne sera pas forcément géniale (mode casque sans fil, dépendante du codec utilisé pour la liaison et donc dépendante de ce que supporte et l'enceinte sans fil et le dongle bluetooth/driver bluetooth du PC/Tablette/Smartphone) (un peu de lecture ici pour comprendre)

Ensuite si tu passes en WiFi oui tu peux passer par celui de la freebox et non en connexion directe avec une carte WiFi dans le PC, mais le WiFi est du réseau pur et simple, il faut donc un protocole de transfert audio en réseau dans une app du PC et dans l'enceinte sans fil. Le plus connu est celui d'Apple nommé Airplay (page du site d'Apple) je l'utilise tous les jours depuis mon iPhone (tout l'audio peut être envoyé donc Deezer par exemple marche parfaitement) ou mon Mac (depuis iTunes uniquement sauf pour les Mac sous 10.8 Mountain Lion où l'on peut l'utiliser en sortie audio système) et même un PC windows (iTunes uniquement).

Il existe des solutions pour utiliser Airplay avec d'autres Apps (la moins bidouille est l'application payante Airfoil) aussi bien en source qu'en destination (le AirMedia de Free est une implémentation OpenSource non officielle - et incomplète - d'AirPlay).

Sinon coté Windows/Android/Etc tu peux regarder du coté uPnP AV ou DLNA mais ils n'ont pas la facilité d'Airplay (Apple oblige) (quoique ceci dit depuis Win 7 et 8 il me semble que c'est mieux, en tous cas en video je peux envoyer depuis Win8 Pro vers mon Raspberry Pi les vidéos d'un simple clic droit dans l'explorateur, je ne sais pas si c'est l'uPnP ou le DLNA, et j'ai pas vu pour l'audio). Le plus proche en "simplicité" est Miracast (standard de la WiFi Alliance) mais il est très orienté vidéo (voir même uniquement vidéo ?) et il y a peu de matériel compatible.

(Au passage ce sujet sur PCI parle depuis un tel android vers un PC mais on est pas loin de ce que tu cherches)

Dernière solution : le DIY !

Un mini PC (genre Raspberry Pi qui marche sur un chargeur de téléphone), une clé WiFi et une paire d'enceintes connectées dessus, un logiciel qui tourne en fond pour la reception audio (aussi bien AirPlay que DLNA/uPnP du coup... et même en réception BlueTooth si l'on est un peu maso ^^) et tu es bon ! Des amis arrivent à un iPhone ils peuvent envoyer dessus, toi depuis ton PC aussi, et y'a plein de tutos - j'ai pris le premier - sur le web sur comment faire ça (et pour la plupart une fois la mise en place faite toute personne "non geek" peut l'utiliser).

Tu as plein d'options, à toi de comprendre les implications logicielles, matérielles, financières et la simplicité de chaque pour voir ce que tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, après avoir vu quelques modèles en magasin je pense prendre la Pioneer XW-SMA3 qui et le meilleur rapport qualité prix. Il y à plus de choix dans une fourchette de 300€ mais pour écouter du mp3 la différence de prix ne se justifie pas.

Bonne semaine et merci.

edit ; Trouve plus comment passer en résolu ? Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...