Aller au contenu

yop', quel est le meilleur graveur de dvd ??


Messages recommandés

[ 330 € ] Sony DRU-510A (boite)

[ 260 € ] Pioneer DVR-106 (oem)

(prix minimum)

Les 2 sont multiformats, et sûrement les 2 meilleurs... Et pour les autres caractéristiques, t'as le test dur DVR-106, ici: http://www.clubic.com/ar/2211-1.html et puis celui du DRU-510A, ici: http://reviews.zdnet.co.uk/review/2/1/4927.html (y'a très probablement des tests en français, c'est juste que j'ai pas cherché plus loin :mdr:)

Perso, je vais acheter celui de pioneer, mais c'est vrai que le sony a un léger avantage niveau performances dans certains cas... (mais bon, y'a une difference de prix aussi :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu l'acheteras

Ahem... ça, ça dépendra très probablement du résultat de mes contestations au rectorat de mon académie, concernant mes notes de bac................. ^_^ Même si ma mère a toujours mon petit papier avec le résumé de mes frais futur pour mon pc, sur son bureau, je pense pas qu'elle accedera a mes besoins, si j'ai pas le bac à la fin... et même dans ce cas, je commence de plus en plus à douter... si je l'avais eu du premier coup, y'aurait pas eu de problèmes, mais là... ^_^ Enfin, je verrai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben pour mon bac moi, j'avais ajouté une imprimante matricielle (80 aiguilles, s'iouplait) à mon Atari 520 STf.

Treves de souvenirs : pour un graveur DVD, regarde donc du coté de Plextor. Moi j'aime bien cette marque qui m'a toujours été fidele (2 graveurs et des tonnes de gravures sans un accroc). Le PX-504 A est ce qu'il te faut. Environ 240 EUR rue Montgallet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben pour mon bac moi, j'avais ajouté une imprimante matricielle (80 aiguilles, s'iouplait) à mon Atari 520 STf.

Treves de souvenirs : pour un graveur DVD, regarde donc du coté de Plextor. Moi j'aime bien cette marque qui m'a toujours été fidele (2 graveurs et des tonnes de gravures sans un accroc). Le PX-504 A est ce qu'il te faut. Environ 240 EUR rue Montgallet

aaaaaaaaaaaaaah une imprimante matricielle .....la bonne époque je me souviens du boucan que faisait la mienne ! de quoi reveiller les parents en pleine nuit qd tu imprimes des photos de pingouins ! :craint:

Bon pour le plextor c'est qualité oblige mais il lui manque qque chose : il grave pas les DVD-R/RW !!! ma platine lit que les DVD-R :toutafaitdaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est finalement un Go de mushkin, l'ocz est vendu attends reception du go avant d'être vendue à un pote.

Plus d'hesitation j'ai ma P4C800 dlx devant les yeux et mon 2.6C donc ...

Revenons en au sujet.

Ca y est je saute le pas allez lol ! J'en veux un, le pionneer se trouve encore moins cheros 230€ et des pètes, le sony il faut prendre le multiformat en version OEM c'est 260-280€ il me semble.

Perso je me suis arrete sur le Nec 1300 qu'est ce vous en pensez, pas trop cher multiformat surement moins casse burnes sur la marque des medias à lui mettre ...

Les Dvd je vais recevoir 25 ritek 4x pour pas trop cheros de nos amis anglais et vu le prix même si j'en foire je criserais pas comme le mongol avec son verbatim à 10€ le dvd :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'la merde 6€ un dvd lol je suis pas une vache à lait.

Finalement je suis plus tres chaud, faut que je vois car j'ai les media pour pas cher et je preferes faire les copies de sauvegarde de mes dvd video sur 2 dvd vierges plustot que de compresser et perdre de la qualité et certains avantage du dvd.

Si il y a un soft pour effectuer cela sur que je m'en prends un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'la merde 6€ un dvd lol je suis pas une vache à lait.

Bahhhhhhh... ça donne 0.70€ pour 700Mo... Alors bon, oki c'est 0.35€ les 700Mo par pack de 500cd, mais bon, c'est du noname... Alors que le dvd, c'est Verbatim quoi... Si on compare avec les prix des cd de marque, le dvd est bien mieux rapport prix/capacité... Et puis beaucoup plus rapide à graver... (enfin surtout moins de manipulations... et puis pas besoin de diviser certains gros fichiers..)

Et puis dans les dvd nonames, par pack de 100, ça te revient à 2.10€ le dvd vierge... soit 0.25€ les 700Mo... les dvd nonames sont moins cher que les cd nonames... (toujours par rapport àleur capacité)

Finalement je suis plus tres chaud, faut que je vois car j'ai les media pour pas cher et je preferes faire les copies de sauvegarde de mes dvd video sur 2 dvd vierges plustot que de compresser et perdre de la qualité et certains avantage du dvd.

Heuuuuuuuuu... tu veux une pause pub au milieu de tes films ? ^_^ Enfin ça dépend de la longueur du film...

Si il y a un soft pour effectuer cela sur que je m'en prends un !

Je suis pas encore dans le milieu :francais: J'ai essayé quelques logiciels, pour essayer de compresser un film en divx, mais j'ai pas reussi jusqu'au bout ^_^ je re-regarderai quand j'aurai mon graveur de dvd ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis pas encore renseigner pour les logiciels.

Le graveur j'hésite entre le nec 1300 pas cher, le pioneer 106 pas cher aussi et le sony oem à 230-250.

Pour l'instant je suis bien chaud pour le pioneer.

Ayant fait mes petits calculs, à raison de 5 boîtes de DVD 4x sur ketta et d'un graveur à 250€ je gagnes de l'argent. Le go revient assez peu cher pour qu'on gagne des sous des là 5ème boite.

Ensuite bons les copains qui viendront faire copier un dvd là en bon commerçant tarifs français du dvd neuf et je fait croire au pote que je lui offres généreusement la gravure en grand seigneur :cheat:

Bon plus serieusement si de ces 3 graveurs y en a un qui passe les DVD -R 4x no name en 4x sans me faire chier ou juste avec un firmware ben là champagne 14minutes pour 4.7Go c'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graveur j'hésite entre le nec 1300 pas cher, le pioneer 106 pas cher aussi et le sony oem à 230-250.

Prend le pioneeeeeeeeeeeer ^_^ c'est celui dont on parle le plus à côté du sony... et puis comme ça, une fois que tu l'aura, tu pourra me dire s'il est bien ou non, pour pas que je me trompe dans mon achat de graveur DVD :PpPpPpPppPpppPpPPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre le Sony DWU10A (210€ en belgique abus !) .

Le pionneer a un truk pourri, la mémoire tampon 2mo pour 5mo/s c'est carrement nul, le sony 8mo de cache c'est la version OEM du DRu500A, un petit flashage et je me retrouve avec le DRU-500A et tout ses bons firmwares.

Je pense que le pionneer est pas si top car les 104 105 sont hyper chiant avec les dvd même avec des firmwares recents et même si le 106 est different je vais me tourner vers un W10A et je revendrais juste avant de bons 8x à moins de 200€ :keskidit::francais::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pionneer a un truk pourri, la mémoire tampon 2mo pour 5mo/s c'est carrement nul

D'après les differents tests que j'ai vu, ça ne pose aucun problème ^_^ les pioneer et les sony fonctionnent differemment de ce côté là, et.. enfin je sais pas du tout comment ça se passe, mais ça pose pas de problème! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...