Aller au contenu

Souris clavier bloqués en sortie de veille


Ravaged

Messages recommandés

Salut à tous,

Tout est dans le titre : depuis quelques temps mon clavier et souris, kit Logitech, ne répondent plus en sortie de veille et je dois faire un hard reboot. Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, et ce qui est bizarre c'est que c'est récent.

Merci d'avance pour vos suggestions si vous avez quelques idées....

Ma config devrait s'inscrire ci-dessous.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

Il est possible que j'ai installé des mises à jour de drivers depuis, mais je suis incapable de dire exactement ce qui a causé le problème.

Là j'installe quelques drivers Intel du mois d'Avril, mais rien qui devrait résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton kit se branche en usb ou ? Sur les différents version du bios, asus cherche à améliorer d'avantage la compatibilité avec les périphériques et avec windows 8 ( qui pourrait corriger tes problèmes de mises en veille ).

Bref un flash sur le dernier bios à tenter quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait bien être un paramètre d'alimentation, je viens de faire une modif qui a l'air de fonctionner. (à confirmer après une vraie mise en veille prolongée).

Je suis allé dans Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs de bus USB, clic droit sur les 2 lignes USB Root Hub, Propriétés, onglet Gestion de l'alimentation, et décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

Je mettrai sur Résolu après confirmation dans 1 jour ou 2, merci pour votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai parlé trop vite et mon problème n'est pas résolu : c'est comme avant, je bouge la souris jusqu'à ce que l'écran s'allume sur le lockscreen, mais le curseur n'apparaît jamais, et appuyer sur les touches du clavier ne fait rien non plus. -> hard reboot :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as un SSD, la première chose que je ferais c'est vérifier s'il est à jour ^^. il y'a eu plein de ssd qui plantaient les sorties de veilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...