Aller au contenu

Un ordinateur portable qui rame


Romaindu83

Messages recommandés

Bonjour,

Pour commencer, je vous donnerais trois configurations :

Mon PC :

* Intel Core i7 2600K

* 8 Go de Ram

* ATI Radeon HD 5850

Le PC de mes parents :

* Intel Core 2 Quad Q6600

* 6 Go de Ram

* Nvidia Geforce 8800 GTS

Enfin, le PC portable de mes parents :

* Intel Core i3 350M

* 4 Go de ram

* ATI Mobility™ Radeon HD5470 1 Go DDR3 VRAM (me semble-t-il)

Je ne suis pas un profane en informatique, et pourtant, je coince. J'ai tout récemment réinstallé Windows 7 (via les disques de restauration, puisque c'est un ordinateur de marque ASUS) sur l'ordinateur portable de mes parents, puis je l'ai mis à jour et j'ai installé quelques programmes supplémentaires (VLC, Skype, Kaspersky Pure 3.0, Google Chrome, ect...) qui leur seront nécessaires. Des programmes qui sont loin d'être lourds, qui ne réclament pas des ressources systèmes importantes. J'ai aussi désinstallé les programmes de ASUS qui leur seront inutiles. Enfin, j'ai fait une défragmentation. Mais, bon sang, qu'est-ce que ça rame ! Je ne demande pas que cela carbure comme avec mon ordinateur de bureau, où d'ailleurs, tôt ou tard, il faudra que je change de carte graphique, mais c'est un autre débat. Mais j'apprécierais un peu plus de vélocité. Les mises à jour de Windows 7 m'ont demandé presque 3h d'installation. Ubuesque ! :fou: J'ai cru péter un cable. Même l'installation des autres programmes... :mad2:

Le PC de bureau de mes parents, qui était mon ancien PC, est beaucoup plus véloce, même si, comparée au mien, ce n'est pas un foudre de guerre. Je me sens plus à l'aise avec le PC de bureau de mes parents, sur lequel il y a auss Windows 7 et les mêmes programmes d'installer. En plus, il y a seulement The Gimp et Samsung Kies. Bref, il me semblait qu'un Core i3 était plus puissant qu'un Core 2 Quad Q6600. Me serais-je trompé ? Ce n'est pas moi qui les ait conseillé pour acheter cet ordinateur portable, mais un vendeur. Ok, c'est vrai que pour l'utilisation qu'ils font de l'ordinateur de bureau ou de l'ordinateur portable, ils n'ont pas besoin d'un foudre de guerre, mais quand même...

Donc, mes questions sont simples : est-ce la puissance du processeur qui est en cause ? Est-ce la quantité de Ram qui est en cause ? Windows 7 que fournit Asus avec cet ordinateur portable n'est-il pas trop gourmand au regard de la puissance que délivre ce dernier ?

Un grand merci pour vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que l'ordinateur est assez récent. Mais Kaspersky... Loin d'être lourd !!! C'est hyper hyper hyper lourd en fait.

Après c'est pas forcément la seule cause. En l'état la config est censé faire tourner ça ^^

Le mieux ça serait un GSI pour voir si quelque chose bloque : https://forum.nextinpact.com/topic/157753-hijackthis-gsi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait qu'un Core i3 était plus puissant qu'un Core 2 Quad Q6600. Me serais-je trompé ?

Oh que oui ^^

http://www.cpubenchm...350+%40+2.27GHz 1930pts

http://www.cpubenchm...2.40GHz&id=1038 2960 pts

Bon c'est juste sur un bench synthétique, mais c'est a peu près représentatif

+ 1 pour le DD, verifier le SMART est une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 a été fraîchement réinstallé. Et les programmes ont été téléchargé sur les sites de leurs éditeurs respectifs. Donc, pour un programme malveillant... même avant la réinstallation de Windows 7, ça ramait, c'est pour dire... je croyais que mes parents avaient fait n'importe quoi avec leur ordinateur portable, d'où la réinstallation du système d'exploitation.

J'irais vérifié le SMART du disque dur. Si ce n'est pas cela, alors, c'est belle et bien la configuration matérielle de l'ordinateur portable qui est en cause

Merci pour vos réponses ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...