Posté(e) le 10 avril 201312 a Bonsoir. Voilà, c'est rare que je me plain pour ça, d'habitude je sais me débrouillé pour ma connexion internet mais là. Depuis peu, le chargement des videos youtubes est vraiment long.. N'importe , même en 240, alors que normalement ça ne bloquait pas à 480. J'ai fais aller des anti malware, spybot, avast, ccleaner, rien n'y fait :/. C'est pour celà que je vous demande votre aide. Une précision. Depuis je n'ai joué qu'une fois à cs:go, mon ping à atteint 550, alors que d'habitude mon max est de 70.
Posté(e) le 10 avril 201312 a Bonsoir, on pourrait avoir de plus ample information ? Parce que là ça nous aide pas du tout : Quel FAI, heures, ADSL/Câble/Fibre, Connexion partagé ( routeur ), Wifi/Filaire, Combien de personne sur ta ligne, ... Un problème de ping, puis ensuite de débit sur youtube, c'est un peu léger
Posté(e) le 10 avril 201312 a Auteur J'ai rejoué à cs go, 400 de ping :/. Je suis chez free, l'adsl. Sur speedtest j'ai genre 0,8 dans les deux cases. ça me le fais tout le temps, et je suis branché filairement à la freebox. Mais avant je n'avais aucun de ces soucis. Mon père utilise parfois son pc portable, mais c'est rare. Il a une tablette aussi, mais elle est toujours eteinte quasiment.
Posté(e) le 10 avril 201312 a Déjà Free <-> Youtube ce n'est pas vraiment le grand amour donc il est normal (je ne te refait pas l'actualité des 6 derniers mois) qu'en période pleine (soir et week end) youtube peine a charger les videos. Pour ton ping c'est fort étrange.
Posté(e) le 10 avril 201312 a Auteur Oui, maintenant même orc must die 2 me fait déconnecter en plein jeux :/. Je relance une installation steam par le exe? transfert vers la section jeux maintenant ou plus tard ? Modifié le 10 avril 201312 a par Rastagamer59
Posté(e) le 11 avril 201312 a Inutile de créer plusieurs topic sur le forum, évitez de spammer pour rien Bon il faudrait également les info concernant votre synchro : Avec la freeboxhd/player ( magnétoscope ), allez dans les paramètres puis donnez les informations concernant le débit up down, marge bruit, etc ... Vous pouvez également savoir qui est connecté à ton réseau ( parfois un type squatte ton wifi et pompe toute la bande passante ) on sait jamais !
Posté(e) le 11 avril 201312 a Auteur Elle n'est pas branché je capte juste gameone avec, ça me sert à rien. Mais j'peux tjr là brancher pour voir? ENfin je crois qu'il manque des cables à cause de mon filleul :/ .Après je crois aussi que je n'ai plus la télécommande. En tout cas dans les paramètres du reseau local je vois juste mon pc et le HP a mon père. Sur ma wifi j'ai un mot de passe normalement Modifié le 11 avril 201312 a par Rastagamer59
Posté(e) le 11 avril 201312 a On va pas aller bien loin Si votre ville est couverte par l'ATP ( vérifiable sur le site de Free, support/faq ) Vous pouvez tenter la hotline pour qu' elle vous lance un diag à distance sur votre ligne/freebox. Sinon un ping ( invite de commande ) sur google.fr ou .com donne le même résultat ?
Posté(e) le 11 avril 201312 a Auteur Je savais pas qu'elle était utile cette box en plus de la freebox Statistique ping pour 173.194.45.63 paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdu = 0 Durée approximative des boucles en nilisecondes : Minimum 12ns, maximum = 83ns , moyenne = 29ns Modifié le 11 avril 201312 a par Rastagamer59
Posté(e) le 11 avril 201312 a Auteur Débit ATM 1562 kbit's en down , 579 en up. Atténuation 56.50db 50.80 Marge de bruit 10.10 8.3 FEC 23397 0 HEC 502 780 CRC 8272 0 Wan OK Switch OK
Posté(e) le 11 avril 201312 a Ok, quelle est la longueur de ta ligne ? Ainsi que le débit théorique ( fais le test sur http://www.degrouptest.com/ ) Actuellement votre ligne a pas mal d'erreur et se synchronise de manière trop "safe"
Posté(e) le 11 avril 201312 a Auteur comment on règle ça ? Et l'atp me couvre, c'est écrit sur le site. Mais il reconnait pas mon numéro de telephone (je m'en occupe ). Dans degrouptest il n'y a pas le nom de ma rue :/. Mais en claire : central téléphonique : COMINES longueur de ligne : 4575 mètres affaiblissement théorique : 51.094 dB état de la ligne : ACTIVE Estimation] Débit descendant ADSL : 2366 kbps (296 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2723 kbps (340 ko/s) Free envoi un technicien demain. je reçois 1.5 méga au lieu de 4. Modifié le 11 avril 201312 a par Rastagamer59
Posté(e) le 11 avril 201312 a Tant mieux, ils vont pouvoir vérifier ton installation et dans le cas échéant, appeler F.T pour resserrer les câbles
Posté(e) le 12 avril 201312 a Auteur Ok merci :). Donc voilà, c'etait un vieux condensateur qui faisait tout ralentir. j'suis à 3.5 méga. mais ma connexion n'est pas stable , les téléchargement de steam varie entre 200ko/s et 600ko/s, comment regler ceci? Merci. j'habite en france à la frontière belge, du coup j'ai mis Belgique comme point le plus proche (par rapport à paris). et j'ai mis connexion ASDL/CABLe>700ko/s dans les paramètre steam. Modifié le 12 avril 201312 a par Rastagamer59
Posté(e) le 12 avril 201312 a C'est >2mbits si tu veux profiter pleinement de tes 3,5 mega Après les serveurs sont plus ou moins occupés On peut rien y faire. En tout cas, je suis content que ton installation est nickel à présent
Posté(e) le 12 avril 201312 a Auteur Et je laisse "Belgique"? Et l'indexation je laisse en auto? Merci :) Oui moi aussi je suis super content. Et dire que ça fais 8 ans que j'étais bridé à 300ko/s.. ^^' en tout cas re-merci, surtout pour les réponses rapides Modifié le 12 avril 201312 a par Rastagamer59
Posté(e) le 14 avril 201312 a Salut, que tu habites proche ou pas de la belgique ne change pas forcément grand chose... Ce qui importe c'est le trajet qu'emprunte ta connexion ... ( il emprunte d'avoir le réseau FREE puis passe sur le réseau des serveurs de steam à l'endroit ou le réseau free est connecté avec le réseau de l'hébergeur steam... ) çà peut très bien être à paris ... du coup en choisissant la belgique c'est plus loin qu'en choisissant paris ... car toutes les connexions avec la belgique passe par Paris... ( c'est une hypothèse mais fortement probable ... car les échanges entre réseaux se font généralement dans les grandes villes comme çà free se connecte à plein de réseaux différents au même endroit. )
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.