Jump to content

ADSL OVH probleme de ping


Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'ai besoIN d'aide... voici mon problème :

Après 2 bon mois de connexion ADSL OVH, le service ne fait que d'empirer,

J'ai pris une 2eme connexion ( en plus de ma FREE ) pour pouvoir la dédier au streaming et aux jeux ( on a donc pris OVH ). mais depuis 2 semaines le débit reste certes correct mais le ping ne fait qu' augmenté....

petit récap des fait :

2 mois, installation de la ligne.

Il y a 2 semaines mon ping est passé de 23 a 97 constant en jeux ( LOL,WOW )

La semaine dernière mon ping fait le grand écart avec une prédominance HAUTE ( 23->97 puis vers 150 et 400 sans arrêt..)

Par contre des qu'il est 23h30 minuit, la le ping reste stable. J'ai essayer de factorisé le problème : en changeant de PC en pleine partie, en passant de LAN a WIFI et même a passer de la connexion OVH a FREE

Le constat est sans appel le problème perdure jusqu’à que je passe sur la connexion FREE, le problème est donc du coté de OVH.

Donc après avoir contacter la Hotline, vendredi vers 16h et 19h ( en attendant de rentrer chez moi ) , samedi 2x ( 1 mur et un "con" my bad mais bon.... ) et la vers 18h20 je tombes des nus.....

Voila ce que l'on me répond après avoir signaler que je ne peux plus juire de mon accès internet :

La perle de Maxime mon homonyme de OVH :

Si vous acheter une Ferrari dans le désert, il ne faux pas s'étonner que vous ne pussiez pas en profiter

No comment.

On ma demander de fournir une IP de serveur de jeu ( alors pour trouver l'ip d'une instance de serveur qui je pense est proteger.... )

mais bon j'ai installer wireshark mais la.... je suis perdu je n'y comprend rien, je lui ai proposer de lui envoyer le log complet ( tous est fermer a pars League of Legend ) mais non ils ne veullent que l'IP...

Je lui ai signaler que le niveau de compétence requis pour intercepter une trace contenant la bonne ip ( et comment savoir que c'est la bonne IP ) était très très élever et que je n'avais pas ces compétences, que je demanderais autour de moi ( je fais l’effort, j'écris ce post )

On m'as quand même répondu je cite ( bigup a langedepute :) )

Maxime mon homonyme de OVH encore en forme :

Est-ce que vous voyer des pub OVH a la télé avec une Mamie et 3 enfant ? Non, c'est normal chez OVH ont s'adresse a dès informaticiens avant tous plus a même de nous comprendre..

Ont marche sur la tête ? Je suis informaticien BAC+5 mais pas spécialisé en RESO ( oui eux !! ), autodidacte touche a tous mais pas la cible de OVH....

Si quelqu'un pourrais trouver une IP d'un serveur LOL ou WOW ( pas le site web, ni le portail mais bien l'IP en jeux ) car pour OVH je doit prouver que j'ai un problème...

Et pour résilier, ( car cette ligne est dédier au jeu entre autre ) il faut que je paye le solde des 10 mois restant.. vraiment navrant.

Je n'ais fait que dire a mon entourage que OVH était super que le support était vraiment aimable ( çà change!! ) mais la je commence vraiment a douter

Merci de m'aider

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir les IP, rien de plus facile. Tu démarres WoW (ou LoL) et tu lances le gestionnaire de tâches. Dans l'onglet Performances, tu cliques sur Moniteur de ressources. Ensuite, tu vas dans l'onglet réseau et tu cherches wow.exe. Tu auras alors avec quelle IP le jeu discute.

Pour ton problème de ping, tu vas sur https://www.ovh.fr/e...ent/login.html. Ensuite, Configuration/xDSL/Changer de profil. Là tu peux modifier comment ta ligne est gérée (c'est bien expliqué) et tu peux essayer divers modes. Le plus rapide pour le ping sera FastPath mais tu n'as aucun contrôle d'erreur.

Si jamais tu as besoin d'appeler à nouveau OVH, passe bien par le numéro +33 9 72 10 10 07 qui est gratuit ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

;=)

moi qui pensais quitter sfr pour ovh ca me fait hésiter (...), enfin l'avantage tout de même : ils n'imposent pas de frais d'entrée/sortie (contrairement à sf roù résilier coute 50€).

A ta place je tenterai le dégroupage total, parfois ca aide bien car ils peuvent moins renvoyer la balle ailleurs. Pour moi chez free en passant de DP en DT ca a réglé les désynchros chroniques ...

Link to comment
Share on other sites

Je réponds pour cloture :)

Après mes différents appels a la hotline, j'ai retrouver un ping stable il y a 2-3 semaine.

Mes investigations m'avait fait penser a un problème de peering entre ovh et les UK ( tous mes servs de jeux sont dans le cloud et hébergé en UK... ).

Je l'avais précisé a la hotline qui m'avais pris de haut en disant que nan.

Sauf que aujourd’hui dans le cadre de mon travail un collegue m'a passé le tech VIP rattacher a notre compte ( + de 30 serveurs ) et qui m'as expliquer qu'ils ont fait une upgrade des équipement ( interconnexion FR-UK ).

C'est BIBI qui avait raison.

Dommage que la hotline ne m’aie pas cru, j'aurais patienté en connaissant la vérité :(, sauf que la j'ai twitter tous les compte ovh ouverts des ticket sur mon compte sur le forum ovh la total quoi :)

Mais sinon OVH c'est bien ,passé se petit désagrement , Manchette c'est top de redecouvrir youtube en 1080p et les films en ***** hd :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...