Aller au contenu

passage a la livebox Play ?


Messages recommandés

Bonjour

j'ai vu que depuis quelques semaine une nouvelle livebox était dispo

j'ai actuellement une livebox 2 sagem avec un forfait orange open 1 (box internet + forfait smartphone) j'ai une connection ADSL (vitesse de DL : 1.6 mbps)

Orange me fournis actuellement une livebox 2 et 2 décodeurs orange satélite (je ne peux pas avoir la télé par internet avec mon débit)

J'ai plusieurs questions :

Combien va me coûté le passage a la livebox play (surcout par mois et prix du changement de box) ?

Pourrais-je continué a utiliser mes deux décodeurs satélite sur la livebox play ?

faudra il que je change mes décodeurs satélite orange ou je pourrais continué a utilisé mes décodeurs actuels ?

Je préferais utiliser les nouveaux décodeurs car l'intel atom a l'interieur m'interesse mais avec ma connection puis-je les utiliser ? sont il utilisablent TNT (pas par internet) et en satelite (pas par internet) ?

Je suis déjà engagé chez orange jusqu'en juin 2014, Si je prends la livebox play est ce que cet engagement va s'allonger ?

Si je change de box y aura il un moment sans internet (le temps de changement de box), si oui savez vous de combien de temps il sera ?

Si je veux changé de livebox comment dois-je faire ?

dernière question même je suis pesque sur que la réponse sera non : est il possible que j'ai un meilleur débit avec la livebox play ?

Je ne suis pas sur mais je crois que je suis en dégroupage total

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement pour passer à la Livebox Play il faut passer sur un forfait Open assez cher vu que tu n'as pas un gros débit. Et si je me trompe pas (le site d'Orange est vachement clair dans le choix des offres, quelle surprise), c'est mini 50€; je ne sais pas quel surcout ça représente pour toi. Si c'est bien le cas, ton engagement risque d'être réinitialisé, à moins que le service clients fasse un geste, vu que tu restes chez eux.

Aucune chance que ton débit explose en changeant de box : les deux sont des modems ADSL 2+ à la base, donc les mêmes possibilités, car c'est ta ligne qui bride tout. Par contre, les technologies comme le wifi sont à des années lumière de la livebox 2, les transferts de données en local vont se faire bien mieux.

Concernant les décodeurs, là, joker : apparemment les nouveaux décodeurs embarquent deux Tuner TNT, mais il n'est rien dit concernant le satellite. Et si techniquement je vois pas d'obstacle à utiliser les anciens décodeurs sur la nouvelle box, vu qu'ils sont fournis avec l'ancienne, il est possible qu'il faille les rendre en même temps.

Dans tous les cas, je pense que le mieux est de se rendre dans une boutique Orange et de les harceler jusqu'à ce que tu aies reçu toutes tes réponses :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regarder et c'est pas sur que je passe a la livebox play finalement car d'après ce que j'ai vu ici : http://open.orange.fr/forfaits/forfaits-internet-plus-mobile.aspx?WT.ac=1001856 ca va me couter 15€ de plus par mois

je doit me réengager pour 1 ans de plus et d'après ce site : http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-orange-livebox/actualite-539868-livebox-play-migration.html je vais avoir 50€ de frais de changement de box/decodeur

en plus je crois que maintenant ils ne donnent qu'un seul décodeur alors que j'en ai acctuellement deux.

Et je suis meme pas sur que je soit éligible au décodeur car ils est dit sur clubic que

"Précisons que les abonnés Orange recevant la TV par Satellite peuvent migrer vers les offres Livebox Play mais bénéficient dans ce cas d'un décodeur UHD 87 d'ancienne génération

La suite sur Clubic.com : Livebox Play : les frais de migration détaillés par Orange (màj) http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-orange-livebox/actualite-539868-livebox-play-migration.html#ixzz2PQvzUBRe

Informatique et high tech"

Et sur le site d'orange j'ai ce message :

974426Sanstitre.png

et quand je clic sur vérifier ma compatibilité il me met : L'option New TV n'est pas compatible avec votre offre actuelle.*

Mais bon ca je ne sais pas si ca vient du fait que j'ai le droit qu'a la télé par salelite et pas la télé par intenet ou ca vient de mon forfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le débit que tu annonces dans ton message introductif, je dirais que ça vient de là. Ce qu'il faut bien voir, c'est que la télé par ADSL a besoin d'un certain débit pour fonctionner (de tête, c'est de l'ordre de 2 à 5 Mbps suivant les formats d'image et de compression utilisé). D'où le fait que tu te retrouves à la recevoir par satellite, dont le fonctionnement n'utilise pas ta ligne ADSL.

Après, c'est plus un choix commercial qu'une vraie contrainte technique je pense (même s'il se pose forcément la question de la compatibilité matérielle de la nouvelle set-top box avec une réception par satellite). D'autant plus que certaines autres fonctionnalités offertes n'ont pas forcément besoin d'un débit fort continu pour fonctionner, entre les jeux qui tournent sur la set-top box (les jeux en streaming, c'est mort bien sûr), la VoD qui (pourrait) utilise® le disque dur, le lecteur Blu-ray en option... Mais comme la nouvelle set-top box coûte bien plus cher à produire, et qu'ils ont forcément pas mal d'ancien décodeurs qui leur reviennent en ce moment, ils ont aussi fait leurs calculs.

Tu peux toujours voir en boutique si c'est négociable si le prix ne t'a pas déjà rebuté, ça ne mange pas de pain. Mais il y a selon moi assez peu de chances que tu puisses changer vers l'offre qui t'intéresse dans la situation actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...