Aller au contenu

Ouse trouve mon appli ?


Messages recommandés

Bonjour

Quand je télécharge une nouvelle appli, ou retrouver celle-ci parmi la trentaine de dossiers présents sur mon smartphone ( Galaxy SII );

Dans le cas présent il s'agit de l'appli "Realplayer "

Merci pour l'aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1/ ton GS2 est il à jour ?

si oui, il me semble que sous android 4.1.2, en bas à droite de ton écran tu as un bouton application "apps" et qu'après elles sont triées par ordre alphabetique ( cf l'image ici : http://www.phonandroid.com/galaxy-s2-la-mise-a-jour-android-jelly-bean-a-debute-en-europe.html )

Si tu ne vois pas cet écran, je ne sais pas. Peut être que ton SGII n'est pas à jour.

- Pour le mettre à jour installe le logiciel KIES sur ton pc et connecte ton SGII à ton pc via le cable fourni. ( USB <=> micro usb je crois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

Je crois que je me suis mal expliqué

Quand je raccorde ma tablette android à mon PC , j'ai accès à une trentaine de dossiers différents. Parmis ceux-ci ou se trouve mon appli. Par exemple j'ai une appli " lumibook ", je peux par un copier-coller transférer facilement un ebook situé sur mon PC à ma tablette. Je voudrais faire la même chose avec la musique, mais je ne retrouve pas l'appli " realplayer "

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ca y est je crois que j'ai compris.

Si tu fouilles dans ton smartphone, tu devrais trouver un dossier nommé "media". C'est dans ces dossiers que tu peux copier ta musique. Tous les lecteurs de média y ont accès par défaut. Perso je n'apprécie que très moyennement Real Player et je ne l'utilise ni sur pc ni ailleurs. Je lui préfère VLC ou le lecteur média par défaut sur ma tablette ou mon smartphone.

Au mieux je peux t'aider avec ton lecteur par défaut, puisque j'ai un appareil Samsung. Mais essaye déjà de copier tes musiques dans le dossier media.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de nouveau pour l'aide

Mon smartphone est un Galaxy S II GT 19100 qui utilise android 4.0.3. Comme explorateur de fichiers j'utlise ES Explorateur V 1.6.2.5. Effectivement j'ai un dossier "média"

Ma tablette est une Acer a 200 avec android 4.0.3. J’utilise également ES Explorateur, mais là je n'ai pas le dossier "média".

Mais ce n'est pas tout à fait mon problème

Prenons par exemple l'appli VLC. Si je la télécharge ou sera t'elle installée ?

Si j'ai bien l'icone de Real player que j'utilise pour écouter la musique, je ne sais pas ou est ce dossier sur smartphone

Cordialement

jac04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur ma tablette (Asus TF700) et real player est infoutu de trouver mes médias qui sont pourtant à la racine de la µsd, en vrac. De plus, impossible à parametrer, on peut pas dire à ce truc ou sont les fichiers...

Ceci dit après install j'ai remarqué un dossier qui s'appelle "digital editions" à la racine de ma tablette. C'est peut être là qu'il faut chercher ?

Moi j'ai désinstallé, je vois pas comment un tel truc pour avoir 4.3 / 5 sur Google Play...

Edit : du coup j'ai zappé ta question sur "ou va l'appli"... Désolé !

VLC s'installe dans le dossier Android qui se trouve sur la mémoire interne de l'appareil. Sur ma tablette, c'est dans /sdcard/android/data/org.videolan.vlc.beta7neon.... Real Player devrait s'y trouver aussi mais non... Ni à la racine de la mémoire.

Je pense aussi à un truc : Real Player ne sait peut être pas lire mes fichiers mais j'en doute : ce sont des avi ou des mkv ou des mp3. Il ne me trouve que les .au... Il serait aussi limité que ca sous Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour lire tes fichiers ( avec VLC ) tu as juste besoin de mettre des fichiers multimédias sur ta tablette. Après VLC se débrouillent comme un grand pour les trouver ... tu ne dois pas mettre les fichiers dans le dossier de l'appli. Comme sur un ordi ...

Sur un ordi tu places tes fichiers sur ton bureau ou ton /home et après le lecteur multimédia les lis ... Tu ne vas jamais les mettre dans le dossier de l'appli si ?!?!?

çà se passe comme çà pour VLC, real player je ne sais pas je ne l'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...