Aller au contenu

ISO de windows 8


ed

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici ma question :

Je formate du pc et change des disques durs à longueur de journée.

Jusqu'ici je vivais dans un monde idéal :

On m'emmenais un pc avec disque dur HS :

_Je jette un coup d'oeil à la license sur le boitier :

xp, home, pro, media-center ? : Je prends le cd correspondant.

vista ? : Je prends mon cd qui contient toutes les éditions

Windows 7 ? : comme vista, pareil j'ai un cd qui comprend toutes les éditions, pro/premium/ultimate 32 ou 64 bits

J'avais un dossier "iso systèmes" qui contenait tout ce petit monde, et je gravais mes cd ou je faisait des clés usb de boot.

Et puis est arrivé windows 8, et là c'est la merde :

_Cas numéro 1 : windows mal en point, mais démarre quand même : j'utilise la réinstallation d'usine intégrée à windows 8 : ok très pratique.

_Cas numéro 2 : windows ne démarre pas du tout : j'utilise la partition recovery du constructeur, ou le cd OEM dans le cas d'un assemblage.

_Cas numéro 3 : Disque dur HS : Là c'est la merde. Si le client a un pc assemblé avec un windows 8 et son cd, tout va bien. s'il a un pc de marque c'est là que les emmerdes commencent.

Pas de numéro de série visible. Donc license tatouée dans le bios. J'ai deux iso sous la main :

Iso numéro 1 : un cd windows 8 OEM original du commerce : refusé.

Iso numéro 2 : un cd d'insallation créé avec la promo de mise à jour à 30€ : refusé

Quelqu'un sait-il comment on réinstalle ces p**tains de pc tatoués, et quelle iso peut-on utiliser pour ne pas se faire envoyer bouler par le programme d'installation.

Je précise que je ne cherche que du 100% légal, pas d'iso bidouillées et autre KVM.

Je veux juste une ISO universelle de windows 8 qui me permettrait de réinstaller tous ces pc tatoués quel que soit le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Désolé, pas trop eu le temps de répondre plus tôt.

J'ai pas trop eu le temps de tester.

Mais en principe il faut un fichier ei.cfg dans le dossier source (sous Windows 7 on le supprimait, sous Windows 8 on doit le créer)

J'ai pas trop eu le temps de tester parce que j'ai pas rencontré de soucis sur les oem. Mais en principe le fichier doit être pour de l'oem :

- Créé au bloc-note

- Contenir le code suivant pour un Windows 8 Normal :

[EditionID]Core[Channel]OEM[VL]1

Où Core devient Pro s'il s'agit d'une édition pro

Si c'est cohérent il ne demandera pas de numéro de série et l'activation se fera toute seule.

Si c'est incohérent il faudra tenter en remplaçant VL 1 par 0.

Faudrait que j'ai un ordinateur sur lequel tester en OEM pour bien faire.

En tout cas le COA (-sticker-) n'existe plus et tout est injecté en dur dans le firmware.

Je vais prendre un peut de temps pour explorer la question sur ses aspects théoriques.

EDIT :Pour préciser la situation que tu rencontre : le numéro de série de Windows 8 est demandé pour identifier la version de Windows que tu essaie d'installer et accessoirement pour injecter le numéro de série lors de l'activation.

Comme le numéro de série est stocké dans l'uefi, il n'est pas nécéssaire de le rentrer mais il faut indiquer à Windows qu'il doit aller le chercher.

Or, Microsoft autorisant l'achat de licences oem aux particuliers, il se passe que le numéro de série doit dans ce cas être saisi pour l'installation, donc par défaut il demande le numéro de série, d'où l'idée de forcer avec ei.cfg

Par opposition, s'il s'agissait d'un oem où on a un numéro de série à part, le fichier ei.cfg n'a pas d'utilité et le VL devient à nouveau 0 puisque le numéro de série n'est pas stocké dans l'UEFI.

Je pense par ailleurs que c'est surtout le OEM qui régit ce fonctionnement et je trouve assez dommage que Microsoft n'ait pas détaillé complétement le fonctionnement d'ei.cfg et que ça ait donc été trouvé de manière empirique dans le cas de Windows 8

Dans tous les cas j'ai bien d'autres idées pour afficher directement les version de Windows mais encore une fois il me faut quelqu'un qui puisse faire les essais compte tenu qu'en l'état je n'ai pas d'ordinateur oem sous main pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Cas numéro 3 : Disque dur HS : Là c'est la merde. Si le client a un pc assemblé avec un windows 8 et son cd, tout va bien. s'il a un pc de marque c'est là que les emmerdes commencent.

Pas de numéro de série visible. Donc license tatouée dans le bios. J'ai deux iso sous la main :

Un seul ISO conviendrait pour tous les cas, dont en OEM quand la clé est intégré à l'EFI.

Pour ce type de cas où le disque dur est HS et il n'y a plus le sticker depuis Windows 8, il y a un logiciel gratuit qui permet de lire la clé de produit directement dans l'EFI : RWEverything (RW)

Il suffit de le lancer depuis un Windows (quitte à en installer en temporaire, non activé), ou depuis un Windows PE x86 (pas x64), aller dans le menu ACPI puis la table MSDM.

Dedans, on doit retrouver la clé de produit de 25 caractères.

Pour l'instant, j'ai pu le tester avec succès avec un PC tout prêt avec Windows 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce type de cas où le disque dur est HS et il n'y a plus le sticker depuis Windows 8, il y a un logiciel gratuit qui permet de lire la clé de produit directement dans l'EFI : RWEverything (RW)

Il suffit de le lancer depuis un Windows (quitte à en installer en temporaire, non activé), ou depuis un Windows PE x86 (pas x64), aller dans le menu ACPI puis la table MSDM.

Dedans, on doit retrouver la clé de produit de 25 caractères.

Je viens d'essayer la version portable sur mon pc Windows 8 mais je n'ai ni les menus dont tu parles ni les infos... Tu peux en dire plus ? J'ai raté quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je teste ça aussi.

L'idéal restant pour moi la création d'une iso qui aille chercher toute seule la clé dans le bios.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester la solution de Philosomatika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

RÉSOLU pour ma part j'ai trouvé ce que je recherchais. Bonne soirée à tous.

Bonjour à tous,

Je me permet de remonter ce sujet car je suis concerné depuis peu par le même souhait.

J'ai acquis un pc portable avec Windows 8 64 bits intégré et le soucis c'est que la surcouche logiciel de la marque le ralentit énormément !

J'ai utilisé la version de "RWEverything (RW)" posté par Etre_libre, et j'ai pu grâce à ses explications récupérer ma licence.

Donc à ce stade il ne me manque plus qu'une seul chose... le fameux logiciel au format iso, j'ai donc essayé la fonction de téléchargement fournis sur le site de Microsoft mais elle ne fonctionne pas avec ce type de licence !

Qui pourrait m'indiquer la marche à suivre car acheter une version boite juste pour un dvd sans la licence car je possède déjà la mienne serais inutile pour mes finances et mes besoins.

De plus, philosomatika je suis disposé à faire des test pour un dvd avec détection de serial dans l'uefi, si c'est bien de cela qu'il s'agissait.

Dans tous les cas j'ai bien d'autres idées pour afficher directement les version de Windows mais encore une fois il me faut quelqu'un qui puisse faire les essais compte tenu qu'en l'état je n'ai pas d'ordinateur oem sous main pour tester.

Cordialement.

PS : De toutes mes recherches ( ce n'est pas pour faire de la lèche promis ;-) ) je tiens à dire que votre discussion sur ce sujet à l'air d'être le plus concret du web francophone.

Merci à vous pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après plein de galères :reflechis: j'ai enfin réussi à réinstaller ce fichu win8 préinstallé (DD hs) ça va tout seul si on a la bonne iso (c'est une iso officiel) pour vous aider son empreinte sha1 est : a3d2c3b528a18ae73b2e8f5fd7a0da7014301d36
Une petite recherche :google: vous aidera ça marche pour les versions pro/core le nom de la version : fr_windows_8_x64_dvd_916083 voilà bon courage.
PS: petite précision l'activation ce passe tout seul même avec le dd changé j'imagine que tant que la touche pas à la cm c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...