luinil Posté(e) le 27 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Première mission vers la lune. Mon premier essai se termine par un crach : j'ai mit le temps sur une vitesse trop rapide, le temps de corriger je n'avait plus le temps de descélérer avant impact.... Second essai en faisant plus attention, réussite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 pas mal, mon essai s'est soldé par une mise en orbite elliptique entre eve et duna autour du soleil de mon vaisseau... j'ai été happé par la gravité lunaire et accéléré un poil trop... Les astronautes se portent bien (ils sont tous quasiment au max stupidité et ont de grands airs béats ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Quand tu entres dans la zone de gravité lunaire faut faire attention à pas se faire catapulter en effet ^^' La pour ce coup aussi j'ai du ralentir pour pas me faire catapulter ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 quand je réussi à arriver en approche de la lune (ou de tout autre corps céleste après catapultage...) je n'ai plus assez de carburant pour me diriger correctement. Mais je pense surtout que c'est ma méthode d'approche qui n'est pas bonne. (Ca me fait donc 3 vaisseau en orbite autour du soleil, toujours entre eve et dunia <== coïncidence ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 J'ai envoyé une mission pour récupérer mon kerbin car y'a pas d'échelle pour monter jusqu'a la capsule de réentrée.. Après avoir posé la mission de secours à 5 km de la première, fait les 5kms a pied sur le sol lunaire, je me suis rendu compte que j'utilisait des capsules une personne, et donc elle était déjà pleine! J'ai mit l'astraunote dans le module de pose, et fait partir celui qui était dans la capsule en le ramenant bien sur Terre ^^ Faudra faire une autre mission avec plus de place ^^' J'ai appris a utiliser les nodes pour le coup (avant je faisait tout a la main), ça aide bien pour faire une trajectoire pour la lune sans avoir à faire plein de tours pour la rattraper car on était pas synchronisés. Lapin : prends plus de fioul ou essaie d'avoir une trajectoire plus économique (mais qui prendra plus de temps...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Yop, je passe juste pour ajouter le tag "centralisation" au topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 1er essai de mise en orbite geostationnaire => fail : parti dans le sens contraire de la rotation de kerbin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2013 J'ai pas encore fait la géostationnaire moi ^^' Tu lances pas toujours vers l'est ? Ça fait des,économies de carburant pourtant ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mxpx Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 A faut lancer vers l'est ? Merde... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 je découvre encore quelques fonctionnalité, parce que certaines sont pas très claires. Enfin bon, je lance vers la où je peux en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mxpx Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 Pareille. en général, c'est la fusée qui choisi un peut la ou elle veut aller ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 bon, la deuxieme tentative a été la bonne : j'ai officiellement un satellite avec une tite antenne en orbite équato-géostationnaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2013 La planète tourne d'ouest en est, donc au départ tu as déjà une vitesse de rotation vers l'est, si tu lance vers l'ouest, il faut annuler cette vitesse puis prendre de la vitesse dans l'autre sens, plein de carburant gaspillé ^^' C'est pour ça qu'en vrai tous les lancements se font plus ou moins vers l'est, et si possible le plus proche possible de l'équateur (double avantage : lancement dans le plan de l'orbite géostationnaire, mais surtout c'est l'endroit ou la rotation de la terre donne le plus de vitesse). Il suffit de se pencher vers 90 degrés pour aller vers l'est (avec donc 270 qui est l'ouest). Félicitations pour le satellite géostationnaire ^^ Qu'elle est la hauteur de l'orbite géostationnaire de Kerbin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 il faut te mettre à 2 868.75 km d'altitude. Si tu arrives à obtenir cette altitude sur tes apo/peri, ta vitesse sera bonne (1 009.019 m/s.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2013 Merci j'ai rajouté ça dans le premier post :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 Prochain essai : orbite lunaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 essai à moitié réussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2013 va faloir ammener un autre vaisseau pour le faire rentrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Bon bah ca fait 6 a aller secourir sur la lune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 A ce rythme là, tu vas pouvoir faire une base lunaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 y'a quand meme du mieux : ceux la ont des panneaux solaires et des lampes. Le probleme, c'est l'altimètre qui déconne completement : mes kerbonautes sont selon l'altimetre à plus de 2000m d'altitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2013 Je pense que pour la Lune, l'altitude est par rapport au centre et pas a la surface. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 meme avec les lampes, je n'ai vu le sol éclairé que presque avant le crash... alors que j'allais à 70 m/s (rappel : altimetre 3km environ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 18 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2013 70m/s c'est rapide (250km/h ^^') Faudrait un radar qui donne la distance avec le sol ouais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 18 août 2013 Partager Posté(e) le 18 août 2013 oui, parce que la, la lune devient plus peuplée que kerbin... et puis bon, 70m/s en étant à 3km de hauteur, c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.