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Posté(e)

Première mission vers la lune.

Mon premier essai se termine par un crach : j'ai mit le temps sur une vitesse trop rapide, le temps de corriger je n'avait plus le temps de descélérer avant impact....

Second essai en faisant plus attention, réussite ^^

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Posté(e)

pas mal, mon essai s'est soldé par une mise en orbite elliptique entre eve et duna autour du soleil de mon vaisseau... j'ai été happé par la gravité lunaire et accéléré un poil trop...

Les astronautes se portent bien (ils sont tous quasiment au max stupidité et ont de grands airs béats :fume: )

Posté(e)

Quand tu entres dans la zone de gravité lunaire faut faire attention à pas se faire catapulter en effet ^^'

La pour ce coup aussi j'ai du ralentir pour pas me faire catapulter ^^

Posté(e)

quand je réussi à arriver en approche de la lune (ou de tout autre corps céleste après catapultage...) je n'ai plus assez de carburant pour me diriger correctement. Mais je pense surtout que c'est ma méthode d'approche qui n'est pas bonne. (Ca me fait donc 3 vaisseau en orbite autour du soleil, toujours entre eve et dunia <== coïncidence ?)

Posté(e)

J'ai envoyé une mission pour récupérer mon kerbin car y'a pas d'échelle pour monter jusqu'a la capsule de réentrée.. Après avoir posé la mission de secours à 5 km de la première, fait les 5kms a pied sur le sol lunaire, je me suis rendu compte que j'utilisait des capsules une personne, et donc elle était déjà pleine!

J'ai mit l'astraunote dans le module de pose, et fait partir celui qui était dans la capsule en le ramenant bien sur Terre ^^

Faudra faire une autre mission avec plus de place ^^'

J'ai appris a utiliser les nodes pour le coup (avant je faisait tout a la main), ça aide bien pour faire une trajectoire pour la lune sans avoir à faire plein de tours pour la rattraper car on était pas synchronisés.

Lapin : prends plus de fioul ou essaie d'avoir une trajectoire plus économique (mais qui prendra plus de temps...)

Posté(e)

je découvre encore quelques fonctionnalité, parce que certaines sont pas très claires. Enfin bon, je lance vers la où je peux en général :transpi:

Posté(e)

bon, la deuxieme tentative a été la bonne : j'ai officiellement un satellite avec une tite antenne en orbite équato-géostationnaire

Posté(e)

La planète tourne d'ouest en est, donc au départ tu as déjà une vitesse de rotation vers l'est, si tu lance vers l'ouest, il faut annuler cette vitesse puis prendre de la vitesse dans l'autre sens, plein de carburant gaspillé ^^'

C'est pour ça qu'en vrai tous les lancements se font plus ou moins vers l'est, et si possible le plus proche possible de l'équateur (double avantage : lancement dans le plan de l'orbite géostationnaire, mais surtout c'est l'endroit ou la rotation de la terre donne le plus de vitesse).

Il suffit de se pencher vers 90 degrés pour aller vers l'est (avec donc 270 qui est l'ouest).

Félicitations pour le satellite géostationnaire ^^

Qu'elle est la hauteur de l'orbite géostationnaire de Kerbin ?

Posté(e)

il faut te mettre à 2 868.75 km d'altitude. Si tu arrives à obtenir cette altitude sur tes apo/peri, ta vitesse sera bonne (1 009.019 m/s.)

Posté(e)

y'a quand meme du mieux : ceux la ont des panneaux solaires et des lampes.

Le probleme, c'est l'altimètre qui déconne completement : mes kerbonautes sont selon l'altimetre à plus de 2000m d'altitude...

Posté(e)

meme avec les lampes, je n'ai vu le sol éclairé que presque avant le crash... alors que j'allais à 70 m/s (rappel : altimetre 3km environ)

  • 2 semaines après...

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