Anozer Posté(e) le 24 mars 2013 Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Bonjour à tous, Je viens de souscrire chez un nouvel hébergeur qui m'a offert un nom de domaine en .fr. Cela va faire 48H. Celui-ci est parfaitement accessible depuis bouygues (en 3G), depuis orange ou même depuis le site proxfree... mais pas depuis ma ligne free. Je me suis alors dit qu'il me fallait simplement attendre un peu. Cependant, ce qui me parait particulièrement étrange, c'est que lorsque je ping mon nom de domaine, la résolution est correctement effectuée : smariel.fr donne 94.23.200.68, ce qui correspond bien au DNS primaire de mon hébergeur. Mais aucun paquet n'est envoyé. Une fois de plus, tout fonctionne sur ma ligne Bouygues, mais pas sur ma ligne Free... Je suis loin d'être un expert dans le domaine, mais il y a une chose que j'ai trouvé étrange. Lorsque je force ma machine à utiliser les DNS de google, cela ne change strictement rien (or google a déjà indexé mon site...). C'est la même chose avec un domaine compagnon enregistré chez bookmyname, avec les même DNS. D'où mes deux question : 1) Est-ce normal, et certainement lié à la lenteur de Free, ou y a t'il certainement un problème ? 2) Existe-t-il une solution pour contourner Free de manière sécurisée le temps que le problème se résolve ? Je ne vous cache pas qu'en temps normal j'aurais attendu quelques jours (vous allez surement me le faire remarquer, d'ailleurs). Mais je suis en pleine migration d'hébergeur, et je souhaiterais que cela se fasse le plus rapidement possible, et que tout rentre dans l'ordre avant que mon abonnement ne se termine chez l'ancien, c'est à dire le 01/04/13. Merci d'avance. PS: j'ai effectué un "ZoneCheck" sur le site de l'AFNIC. Pour mes deux domaines, j'ai 3 warnings : serveurs de noms appartenant tous au même AS Les serveurs de nom font tous partie du même AS générique existance du nom correspondant à l'adresse IP du serveur Impossible de trouver le nom correspondant à l'adresse IP du serveur dns2.maven2-45.com/188.165.56.96 vérification du nom correspondant à l'adresse IP du serveur Incoherence entre le nom correspondant à l'adresse IP et celui du serveur dns1.maven2-45.com/94.23.200.68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 24 mars 2013 Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Si j'essaie d'afficher au moins l'index de ton domaine (http://www.smariel.fr), j'ai juste droit à "smariel.fr" écrit. Un affichage du code source ne montre rien d'autre que le domaine affiché (soit 10 caractères). On a bien une réponse 200, et l'ip que tu décris (94.23.200.68). Est-ce qu'on est sensé avoir quelque chose d'autre ? Connexion Free, mais VPN OVH pour l'instant (ben oui, le dimanche chez Free, c'est presque obligatoire pour autre chose que du texte). Je réessaie dès que je peux couper le VPN. Bon ben même résultat sans VPN, toujours DNS Google par contre (j'ai pris l'habitude de m'en servir parce que justement il récupère plus vite des modifications de zones). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Oui oui, j'ai mis un index minimaliste pour ne pas me taper un 404. C'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 24 mars 2013 Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Bon ben même résultat sans VPN, toujours DNS Google par contre (j'ai pris l'habitude de m'en servir parce que justement il récupère plus vite des modifications de zones). Donc chez moi, ça marche. Par contre, et là, les plus habitués aux DNS sauront peut-être répondre, je vois pas pourquoi ça ferait chier que les serveurs DNS soient dans le même AS (normal chez OVH) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Merci pour tes tests. Tu n'as donc aucun souci avec ta connexion free... J'ai essayé sur mon Mac et mon PC, c'est le même souci dans les deux cas. La commande "nslookup" me renvoie même ce que j'aurais pu attendre : > nslookup smariel.frServer: 8.8.8.8Address: 8.8.8.8#53Non-authoritative answer:Name: smariel.frAddress: 94.23.200.68 Idem avec les DNS free. Je commence donc à m'inquiéter. J'ai l'impression que tout est OK niveau DNS mais qu'il y a un blocage ailleurs. Edit: pour info, je ne peux pas non plus faire un ping sur le DNS de mon hébergeur depuis ma ligne free. Ca parait logique puisque c'est la même IP, et que la résolution de domaine a l'air de fonctionner. ping dns1.maven2-45.com Ping OK sur ligne Bouygues 3G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Incroyable, je viens de me connecter au réseau Freewifi du voisin (ou le mien, j'en sais rien)... et tout fonctionne ! J'ai l'impression que le problème vient de ma Freebox (HD). J'ai eu beau la redémarrer, rien n'y fait. Edit: je viens d'essayer avec un routeur différent, et j'ai toujours le souci. Ca ne vient pas de la freebox. Mais je confirme le fonctionnement via le Freewifi du voisin... J'ai même essayé avec les DNS google directement sur le routeur, c'est toujours pareil : résolution OK, ping KO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 24 mars 2013 Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Quand tu parles de routeur, tu parles aussi de modem ? Parce que la freebox a beau pouvoir être mise en mode bridge, on a bien vu avec l'affaire de de l'Adblocker que ça les dérange pas de modifier son comportement dans notre dos. C'est donc un modem adsl différent qu'il faut tester pour voir d'où viendrait le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Oui j'ai remplacé la box par un modem adsl + routeur (netgear dg834g). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 mars 2013 Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Question tout bête : tu n'aurais pas mis ton site dans le fichier 'hosts' à une époque pour pouvoir l'utiliser avant la propagation DNS ? Si c'est le cas et que tu à changé d'IP il faut que tu supprimes la ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2013 RaphAstronome: Je n'avais pas pensé aux fichier hosts, mais non, c'est celui par défaut. Par curiosité, j'ai activé mon serveur MAMP sur ma machine locale et configuré ma box pour que celui-ci soit visible depuis le net (ligne free). Accès depuis ligne Bouygues OK. Je crée ensuite un script PHP qui doit aller me chercher cette page via cURL et me l'afficher. J'envoi ce script sur mon ancien serveur et sur mon nouveau. J'accède à ce script via la ligne Bouygues. Ancien : OK. Je vois bien une connexion entrante sur ma machine, les données sont récupérées par cURL, tout est OK. Nouveau : KO, cURL me retourne un joli FALSE au lieu de mes données. Il n'arrive tout simplement pas à se connecter à mon ordi. En gros : il m'est impossible de me connecter à mon serveur serveur depuis ma ligne free. Mais il m'est aussi impossible de me connecter à mon ordi sur la ligne free depuis mon serveur. Le problème est dans les deux sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latios Posté(e) le 24 mars 2013 Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Tout à l'air effectivement OK côté DNS. Fait un traceroute vers ton serveur pour voir. Sous Linux : traceroute 94.23.200.68 Sous Windows tracert 94.23.200.68 Fait le dans les deux sens du coup, on sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Voici le traceroute : traceroute to 94.23.200.68 (94.23.200.68), 64 hops max, 52 byte packets1 192.168.0.254 (192.168.0.254) 2029.286 ms 3.859 ms 7.764 ms2 88.181.18.254 (88.181.18.254) 22.754 ms 25.884 ms 22.355 ms3 213.228.9.190 (213.228.9.190) 23.157 ms 23.776 ms 24.542 ms4 bordeaux-crs16-1-be1001.intf.routers.proxad.net (212.27.57.89) 24.755 ms 25.209 ms 24.438 ms5 bordeaux-crs8-1-be1000.intf.routers.proxad.net (78.254.249.21) 25.969 ms 25.631 ms 24.418 ms6 bzn-crs16-1-be1100.intf.routers.proxad.net (212.27.51.57) 31.391 ms 33.192 ms 31.685 ms7 bzn-crs16-1-be1106.intf.routers.proxad.net (212.27.59.101) 32.135 ms 31.304 ms 31.999 ms8 th2-crs16-1-be2000.intf.routers.proxad.net (212.27.57.209) 34.833 ms 31.989 ms 31.035 ms9 * * *10 gsw-g1-a9.fr.eu (91.121.128.164) 32.181 ms 32.419 ms 32.436 ms11 rbx-g2-a9.fr.eu (91.121.215.151) 36.542 ms rbx-g2-a9.fr.eu (91.121.131.213) 36.559 ms rbx-g2-a9.fr.eu (91.121.215.151) 35.279 ms12 vss-2b-6k.fr.eu (94.23.122.94) 178.720 ms vss-2-6k.fr.eu (91.121.131.89) 36.024 ms 36.632 ms13 * * *14 * * *... J'ai arrêté quand je suis arrivé à 30. Je ne pense pas que le problème vienne de l'hébergeur (Mavenhosting). Mais dans le doute, je suis entrain d'écrire un mail à leur support technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latios Posté(e) le 24 mars 2013 Partager Posté(e) le 24 mars 2013 En tout cas c'est sorti du réseau de Free, et ça bloque dans celui d'OVH. Fait un tcpdump ou équivalent en ssh sur ton serveur en filtrant sur l'icmp pendant que tu le ping, ça permettra de savoir si le ping arrive jusqu'au serveur (auquel cas c'est la réponse qui est bloquée, et un traceroute de ta freebox depuis ton serveur permettra de savoir à cause de qui) ou pas du tout (auquel cas c'est chez OVH ou MavenHosting que ça bloque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Merci pour ta réponse Latios. Je vais contacter maven pour qu'ils m'activent l'accès aux sessions SSH (pour l'instant, seul SFTP fonctionne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latios Posté(e) le 24 mars 2013 Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Ah, c'est pas un dédié ? Pour faire un tcpdump faire être root sur la machine par contre, aucune idée si c'est possible chez maven. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Ah mince ! Non ce n'est pas un dédié, mais un mutualisé. Ils proposent cependant un accès SSH, mais je ne pense pas qu'il soit root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latios Posté(e) le 24 mars 2013 Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Enfin à mon avis le problème vient de chez eux, donc attends de voir ce que leur support technique va te dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Support contacté. Je vous tiens au courant. Quoi qu'il en soit, je vous remercie tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Mon accès SSH a été activé, mais comme nous pouvions nous y attendre, les commandes tcpdump, ping et traceroute ne sont pas permises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 24 mars 2013 Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Pourquoi passer par les disciples quand on peut s'adresser directement au bon dieu ? Ton hébergeur est un simple revendeur d'hébergement OVH ... pourquoi ne pas avoir directement pris un hébergement ou un serveur chez OVH ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anozer Posté(e) le 24 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Le problème a été résolu par Mavenhosting. Pas de détail supplémentaire, mais tout roule. toTOW : pourquoi Mavenhosting et pas OVH ? Car pour la même offre (5€/mois) : pas de limite d'espace de quoi que ce soit (BDD, mails, etc) à part la limite des 75 Go du serveur. BDD illimités (3 chez OVH, or j'en ai besoin d'une 10 aine dans l'immediat). Et d'autres petites choses. Là je viens de tester leur support technique, et je suis plus que convaincu pour rester chez eux. Problème résolu en 1H un dimanche soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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