Aller au contenu

Overclocker un Athlon XP 2400+


Stabbquadd

Messages recommandés

Moi non plus je pensais pas sinon je me serai pas fait avoir par le "CPU Unworkable" :mdr:

Enfin bon c'est pas grave de toutes facons je me contenterai de pousser le FSB au maxi, mais du coup je serai jamais synchro avec ma RAM :chinois:

Pour le coup je me fixe un nouveau but :

Je vais faire l'innocent et je vais dire que je veux comme marqué sur la box, soit 2400+, mais en MHz :chinois::chinois::chinois::pleure:

Appelez pas la SPP (Société Protectrice des Processeurs XD), j'ai pas dit que j'allais l'y laisser, je veux juste le faire booter à cette fréquence, ensuite on verra :pleure:

Pour info mon BIOS me permet de monter la fréquence à plus de 2.5V, et pour l'instant il tourne à 2160MHz à 1.7V pour le rodage et atteint même pas 50°C avec un Toast (au passage, j'ai jamais rien vu qui faisait chauffer autant un CPU) !

Quel suspense ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 2400+ a fêté ces 1 ans il y as 2 semaines et je l'ai OC il y as 2 mois environ...

Donc a mon avis un rodage de 11 mois c'est pas mal :francais:

Du coups il tient nikel en 13*166 , mon A7N8X ne tient pas le fsb 200 (rev 1.004)

et sa me fait un peu chier de flasher le bios... ce qui est dommage c'est que mon coef lui n'est pas bloquer donc il pourrait facilement monter en 11*200...

Tanpi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, et moi je peux modifier tout à ma convenance mais pas moyen de booter avec un autre coef que 15 ou 16.5 !

Je vais tenter à 13, y'a pas de raison que ca aille pour toi et pas pour moi :francais:

Par contre je pense pas tenir 11 mois de rodage, ca va trop me démanger à force :D

Pour ta CM je te conseille de flasher le BIOS, ca prend 5 minutes (15 minutes en partant du dl), et moi ca m'a ravi, même si j'utiliserai jamais un FSB de 300MHz avec mon 2400+ :mdr:

Et puis y'a intéret qu'il tienne à 13*166MHz, ca fait à peine 2158MHz, soit la vitesse à laquelle je le fait tourner pour le rôdage (j'ai mis 15*144) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le flash j'ai peur du bug Nforce...

Pour ce qui est du rodage de 11 mois c'est simplement que je n'oser pas OC et que j'ai appris a le faire depuis que je fréquente ce forum...

et pour ce qui est du coef mon 2400+ n'est pas comme ceux qui ce vendent en ce momment... mon PCB est marron alors que le tient doit être vert...

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec 13 en coef, tout va bien mais il utilise le coef 15.

Bizarre car avec un coef de 14 ou 12 il boot même pas Ôo

Enfin bon...

Tu est à combien donc en ce moment ?

Je peux pas tester 13* en ce moment car il faut que je change des cavalier sur ma cm et j'en ai pas en ce moment.

Mais je crois me rapeller qu'il bootait pas ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...