kyrup Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Bonjour à tous, une nouvelle fois je fais appel à vos précieux conseils. Je suis à la recherche d'un disque dur externe, enfin plus précisément un disque dur interne avec un boitier pour le transformer en externe dans les 150 à 170€ A l'heure actuel j'ai déjà un disque dur sous se système (que j'ai acheté il y a 2 ans ), c'est un Samsung Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2000 Go - 32 Mo + Icy Box IB-318StUS2-B. Il marche toujours très bien j'en suis satisfait, mais il commence a manquer de place dessus. Il me faudrait un disque dur de 2To ou 3To (préférence au 3To). je tiens a préciser qu'il peut être amené a tourner plusieurs jours non-stop (si cela peut avoir une importance pour le choix du disque dur). J'ai pensais à ceci : Icy Box IB-318StU3-B ==> pour l'USB 3 et surtout que l'ancien model en eSATA me convient très bien, donc celui-ci aussi j'imagine. Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6Gb/s - 3 To ou Western Digital 3.5" - SATA III 6Gb/s - 3 To Qu'en pensez vous ? - Y a-t-il des disque dur plus intéressant que le Seagate ou le WD ? - Au niveau du boitier existe-t-il quelque chose de mieux que sa soit niveau finition, matière, dissipation chaleur, autre(s) option(s)? - Surtout, est-ce que le boitier acceptera un Disque Dur de 3 To ou a-t-il une limite ? Je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Petit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Petit move Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 > - Y a-t-il des disque dur plus intéressant que le Seagate ou le WD ? Bof, cela dépends de soi et de sa marque préférée. Après, tout dépend aussi si tu veux un disque qui consomme peu ou qui ait un gros débit Non, ce que je regarderai c'est si le disque dur a le moins de plateaux [comme peut être le Seagate 7200.14 1 To ou 3 To [pas le 2 To] ] ou un disque avec des secteurs 4K [il y a un fil de discussion ici] > Au niveau du boitier existe-t-il quelque chose de mieux que sa soit niveau finition, matière, dissipation chaleur, autre(s) option(s)? Je suis un fan de Fantec: FANTEC DB-ALU3e pour disque 3.5" SATA avec connexion USB 3 et eSATA: 38,53 € chez Pixmania Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Bonsoir, - Alors pour le disque dur, la consommation je m'en moque royalement, je vais plutôt privilégié la longue durée de vie, et une écriture sur le DD pas trop lente (je stock beaucoup de gros fichier). J'ai une petite préférence pour WD mais apparemment si je veux de la performance, je dois oublier la série GREEN et plutôt passer sur du Black, je me trompe ? - Pour l'histoire des plateaux, j'ai compris en gros que moins il y avait de plateaux, meilleurs c'été. Le Seagate a 3 plateau mais impossible de trouver le nombre de celui de chez WD. - Pour le boitier, finalement vus que ma tour, mon casque et mon clavier sont sous LED bleu, je vais opté pour le Icy Box IB-372StU3-B ca ira avec le reste de mon environnement :) PS : Parait-il que la fiabilité des disques dur supérieur a 2 To était moins bonne, vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 - Pour l'histoire des plateaux, j'ai compris en gros que moins il y avait de plateaux, meilleurs c'été. Le Seagate a 3 plateau mais impossible de trouver le nombre de celui de chez WD Le site de WD est bien fait: Green: pour la consommation AV-GP: pour le stream Blue: pour les vieilles machines Red: pour les NAS/ RAID Black: pour les performances RE: pour les entreprises [RE = RAID Edition] Scorpio XXX: pour les portables [disques de 2.5 pouces] Raptor: à 10 000 RPM Mais après recherches, je me suis aperçu que le RED est la nouvelle version des GREENs mais avec des fonctionnalités en plus pour le RAID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 - Pour l'histoire des plateaux, j'ai compris en gros que moins il y avait de plateaux, meilleurs c'été. Le Seagate a 3 plateau mais impossible de trouver le nombre de celui de chez WD Le site de WD est bien fait: Green: pour la consommation AV-GP: pour le stream Blue: pour les vieilles machines Red: pour les NAS/ RAID Black: pour la performances RE: pour les entreprises [RE = RAID Edition] Scorpio XXX: pour les portables [disques de 2.5 pouces] Raptor: à 10 000 RPM Mais après recherches, je me suis aperçu que le RED est la nouvelle version des GREENs mais avec des fonctionnalités en plus pour le RAID. J'opte pour le Black, en version 2 To avec un Icy Box IB-372StU3-B pour le coté tuning. Je te remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 FANTEC DB-F8U3e: 42 €uros 84 sur Amazon.de PS: Non, je n'insiste pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Pour un boitier externe mettre un Caviar Black c'est excessif à mon avis. C'est typiquement dans ce cas où on utilise les 'green' qui sont déjà pas trop mal en transfert, à la limite les 'blue'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Bonsoir, j'ai pas encore commandé,tu penses qu'un black est trop pour du boitier ? pourquoi ? Si le green est aussi bon dans ce genre d'utilisation ça peut-être intéressant dans le sens ou le prix du 2 To Black est plus chère que le 3 To green donc si je peux gagné un 1 To Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Parce que les Green/ Red ont une gestion des RPMs mais en gros ils tournent plus vers 5400-6000 que 7200 [le débit Mo/s est donc moins élevé]. Donc ils chauffent moins, ils font moins de bruit, et donc pour un usage externe [sans ventilateur, ce qui n'est pas ton cas] c'est préférable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Ok je valide donc le Green 3 To Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.