Mushrl Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Si on installe un programme sous linux via la compilation et non par un package, comment on fait pour le virer apres?? Merci d avance les gars Mushrl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Je suis pas sur, mais je crois que tu n'as qua supprimer le logiciel. Mais je suis pas certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 5 mars 2004 Partager Posté(e) le 5 mars 2004 Ben heu t'as intérêt à bien noter qqpart ce que tu installes exactement, parce que sinon, t'es baisé ! D'où l'avantage des systèmes de packages. D'ailleurs, sous debian, tu peux compiler des sources sous la forme d'un package, super pratique : download des sources -> configuration -> compilation sous forme de package -> installation Comme ça si ça te plaît plus, hop y'a plus qu'à virer le package :) Avec les autres distros qui ont des systèmes de packages différents je sais pas, mais il doit y avoir moyen de faire un peu pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 download des sources -> configuration -> compilation sous forme de package -> installation Tu fais comment ? Avec checkinstall ? Parce que sinon, si les sources contiennent pas le dossier debian, tu peux pas faire de package, non ? Sinon, pour répondre à la question posée : Tu as peut-être une chance de pouvoir faire un "make uninstall" dans le dossier des sources. Si c'est pas prévu, ou si tu as viré le dossier, alors sache que par défaut les programmes compilés à la main sont installés dans /usr/local/ et pas /usr. Donc à partir de là tu peux retrouver ce qui te manque, mais c'est quand même risqué. A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mim_fgg Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 pour savoir exactement tu ouvres le fichier Makefile qui se trouve dans ton rep d'install et tu regardes kel sont les options possibles ... souvent c "all" "install" "clean" ... si ya pas d'option de desinstallation, il te reste tjs les options d'installation qu'il te reste juste a suivre a l'envers en effacant tout (faire gaffe quand mem) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Ah bon ça existe pas make deinstall sous Linux? (dommage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Ca s'appelle make uninstall, et ça existe souvent mais pas toujours. Tous les développeurs utilisent pas les outils standards d'installation de prog (automake, autoconf, ...) A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.