Aller au contenu

Carte réseau introuvable + pas de réseau au démarrage


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens exposer ici un problème qui traine depuis plusieurs mois sans jamais avoir trouver la solution,

j'ai scruter les moindre recoins de google pour essayer de trouver mais sans espoir...

Donc voilà en fait a l'achat de mon PC DELL XPS 8300, je n'avais aucun problèmes, puis petit a petit, le réseau a commencer à lacher, je suis a un tel point que maintenant il me faut plus de 5h a bidouiller pour avoir la connexion mais des fois même en essayant de faire quelque chose, la connexion ne s'établit pas et ca peut durer plusieurs jours...

Je m'explique, avant de BOOT mon pc, le voyant bleu du réseau sur ma bbox est allumé, mais lorsque je démarre le PC, il disparait et quand j'arrive sur le bureau, aucune connexion et aucune trace de ma carte réseau non plus, comme si elle n'existait pas.

Les différentes manipulations que j'ai essayé sont les suivantes :

1° Démarrer le PC et attendre que le voyant bleu réapparaisse, même si il est réapparu, je n'ai pas la connexion donc je redémarre le pc alors a ce moment là, soit le voyant reste allumer et j'aurais donc la connexion soit il disparait a nouveau et je n'ai toujours pas d'accès a internet. (J'essaye cette manipulation plusieurs fois, j'ai 1 chance sur 10 d'avoir la connexion)

2° Je fais exactemement la même chose qu'a la 1° mais si la connexion ne s'établit pas, j'éteinds le pc, je débranche la fiche d'alimentation a l'arrière et j'attends 10 à 20 minutes. Après ce laps de temps, je rebranche la fiche a partir de ce moment la, soit le voyant bleu sur la bbox revient (a partir de la, j'attend 5sec puis je rallume le pc et j'ai p-e la connexion), soit il ne revient pas et je suis reparti a retenter la manipulations 1° et 2°

3° Je fais la manipulation 1° et 2° et mais au lieu de débrancher la fiche d'alimentation, je débranche carrement la fiche de courant ou tout est branché ( PC, bbox, ma lampe, etc...). Ensuite je la rebranche et c'est pareil qu'a la manipulation 2° soit je l'ai, soit je ne l'ai pas.

Vous pouvez remarquer que c'est un vrai parcours du combattant pour essayer d'avoir la connexion...

J'ai déjà essayer plusieurs solutions :

Installation des pilotes de la carte réseau : j'en ai essayer au moins 3-4 mais rien n'y fait.

Activer / Désactiver le DHCP

Parametrer la carte réseau : Sans succès.

J'ai essayer énormément de choses pendant plusieurs mois sans jamais trouver la solution, j'ai téléphoner a belgacom pour savoir si ca ne pouvait pas venir de leur modem, ils me répondent qu'ils n'en savent rien, j'ai téléphoner a DELL qui a essayer une manipulation a distance mais qui n'a pas non plus réussi a règler le problème. Je ne sais plus que faire...

J'espère que vous pourrez m'aider et essayer de résoudre ce problème assez complexe.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça sent la carte réseau défectueuse ou le port sur le swirch/routeur qui a pris un chtard (déjà vécu sur deux anciens routeurs). Faudrait essayer de changer le cable réseau de port sur la BBox, changer le cable, en dernier recours, si quelqu'un a ça sous la main, tester un dongle USB Ethernet (un adaptateur réseau USB, comme ceux qu'utilisent les amateurs de Raspberry Pi modèle A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait essayer de changer le cable réseau de port sur la BBox

Déjà essayer :/

changer le cable

Pareil, ca ne change rien.

en dernier recours, si quelqu'un a ça sous la main, tester un dongle USB Ethernet (un adaptateur réseau USB, comme ceux qu'utilisent les amateurs de Raspberry Pi modèle A).

Alors la je ne sais pas du tout ce que c'est.

J'ai oublier de dire dans mon post principal, lorsque je connecte le cable RJ45 sur un PC portable, le voyant bleu revient tout de suite et j'ai la connexion instantannément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, salut shuriknx,

Donc voilà en fait a l'achat de mon PC DELL XPS 8300, je n'avais aucun problèmes, puis petit a petit, le réseau a commencer à lacher,..

2° Je fais exactement la même chose qu'a la 1° mais si la connexion ne s'établit pas, j'éteinds le pc, je débranche la fiche d'alimentation a l'arrière et j'attends 10 à 20 minutes.

Comme dit seboss666, carte réseau défectueuse ou qui est en train de lâcher; et les deux remarques ci-dessus sont bien révélatrices d'un problème électronique qui s'aggrave avec le temps, probablement suite à une décharge électrostatique...

Le plus sûr est de racheter une carte réseau pour ton Dell (environ 5 à 15€).

Sinon, pour essai, fais-toi prêter un hub/switch réseau que tu intercales entre ton PC et la box; ta carte réseau recevra des niveaux de tension différents (ceux du hub au lieu de ceux de la box) et çà peut aider... temporairement.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais justement a acheter une nouvelle carte réseau, j'espère simplement que le problème vient bien de la carte réseau et non du PC parce que j'ai entendu dire que windows 7 + réseau c'est assez compliquer...

Pour tout vous dire, ca fait maintenant presque 2 ans que j'ai mon PC et le problème a commencer environ 2-3 mois après l'achat. Mais bon je vais débourser 5 à 15€ pour une nouvelle carte réseau c'est pas la mer a boire puis elle pourra aussi me servir si jamais je change de PC donc tou benef. Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que windows 7 + réseau c'est assez compliquer...

Tu as mal entendu. La partie réseau de Win 7 est plus ou moins la même que celle de Vista et de Win 8. Et bien qu'il n'est pas exclu que des problèmes arrivent, le réseau marche très bien sur ces OS (si ce n'est mieux que sur XP quand on parle de sans fil d'ailleurs).

Au lire de ton problème je plussoie les gens qui pensent que c'est ta carte réseau qui lâche puisque tu as tout testé autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, coiffé au poteau ! :ane:

Je pensais justement a acheter une nouvelle carte réseau, j'espère simplement que le problème vient bien de la carte réseau et non du PC...
Avant toute chose, désinstalle proprement les drivers de l'ancienne carte réseau pour éviter les risques de conflits, puis si possible, désactive l'interface Ethernet par le Bios de la carte mère (je suppose que l'interface Ethernet est intégrée sur la CM).

Après çà, tu pourras procéder à l'ajout de la nouvelle carte réseau.

Et ne pas oublier les précautions électrostatiques avant de toucher à l'électronique interne:

1_ débrancher tous les cordons arrivant à l'unité centrale,

2_ toucher régulièrement une partie métallique du boitier pour évacuer les charges électrostatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut,

Je galère sur ce pb depuis avril 2013.
Je n'ai pas trouvé de solution hormis ajouter une carte NIC.
Le site Dell ne propose rien, hormis trois fois l'échange de la CM dans le cas le plus délirant.

Voici la solution qui ne coute pas un cent.

Config :

XPS 8300 win 7 Intégral x64
Broadcom NetLink Gigabit Ethenent intégrée à la CM
Driver v:14.2.7 date 20/07/2010

Symtômes :

Perte d'accès internet après une mise à jour Windows automatique.
La recherche de la mise à jour du driver Broadcom dit que c'est à jour en v:14.2.7

Solution trouvée en oct 2013 :

Le piège, c'est que le driver est obsolète.
Il faut la v:15.6.0.2 en date du 15/10/2012 de Broadcom

download ici (pour moi en W7 x64) :
http://www.broadcom.com/support/ethernet_nic/netlink_k57.php

Voilà, beaucoup vont gagner du temps, faire des économies et éviter le nervoussebrécdone. 8)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...