Jump to content

Corsair W/C : comment savoir si ça refroidit ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de finir de monter mon nouveau PC : comme je compte le pousser un tantinet, j'ai opté pour un h100i.

Les ventilos sont branchés sur le boitier-pompe et ce dernier est connecté à un port USB interne.

Lorsque le PC s'allume (aucun OS d'installé), le logo Corsair s'allume et les ventilos tournent, parfait.

Mes questions de néophyte :

1. qu'est ce qui pilote les ventilos (vitesse) et la pompe (débit) ? Est-ce thermo-régulé (=vitesse/débit variable selon T°) ou logiciel (=sans Windows ça tourne à vitesse/débit fixe) ?
  2. comment s'assurer que c'est fonctionnel ? En ce moment, j'ai mis un capteur de température Lamptron FC5V2 sur la pompe parce que je crains qu'un jour le système tombe en panne. Habituellement dans un système à air, les ventilos font du bruit avant de lâcher, mais ici si la pompe fait défaut il se passe quoi ? A noter je n'ai pas mis les ventilos du W/C sur le Lamptron et je souhaite éviter de laisser CorsairLink tourner en tâche de fond.

Merci de partager vos expériences,

bonjour ,

voici un lien

http://www.comptoir-...i-et-h100i.html

si la pompe lâche ,logiquement du fait de la hausse de température , le système va se mettre en coupure , arrêt , ou redémarrage du pc . après pour le débit , je crois pas me tromper , en disant qu'il est constant.

pour les ventilos je sais pas , mais tu peux voir cela avec le logiciel Corsair Link , et tu dois aussi pouvoir réguler cela via la carte mère .

enfin pour le refroidissement regardes le teste en lien , dans tous les cas cela ne vaut pas un vrai watercooling..

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...