Aller au contenu

[RÉSOLU] SFR, TV, triCPL.


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé il y a peu pour une box NB6 de sfr (la dernière). Elle est accompagnée de son boitier TV.

Mon installation est la suivante :

1er étage :

La box, wifi activé, un CPL (un PC en ethernet)

Un PC sur CPL.

RDC :

TV sur CPL.

J'ai donc 3 CPL, mais dans la pratique, dès que je branche mon CPL du haut, le boitier TV n'y comprend plus rien, et je n'ai plus la TV "live".

Je dis "live", parce que la magie du truc, c'est que le boitier marche très bien pour tout ce qui est TV replay. Si je branche un PC sur le CPL du bas en ethernet, j'ai bien internet dessus.

Donc est-ce que certains ont des retours concernant des installation à 3 CPL avec une SFR box ?

Des idées, conseils ?

D'avance merci.

Résolu : Créer deux réseau CPL. Quand la box trouve la TV sur un des port ethernet, elle ne fait plus que de la TV sur ce port, donc pas possible de monter une réseau CPL sur ce port là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 3 boitiers CPL sont-ils identiques (même modèle) ? Cela est nécessaire pour que le réseau CPL fonctionne bien.

Ils sont fournis avec la BOX ?

Issu d'un forum au cas où :

une petite astuce pour ne pas faire la meme erreur que moi en CPL pour la TV sur la neuf box evolution

les boitiers CPL proposés avec cette nouvelle offre donnent la possibilité d'y brancher des appareils électriques

chose que j'ai faite cependant il faut juste savoir que vous pouvez brancher tout sauf la source electrique qui alimente votre neuf box evolution sinon vous constatrez comme moi une tres grosse perte de debit TV allumée (80% de perte de debit pour ma part)

si ca peut aider quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 boitiers CPL sont-ils identiques (même modèle) ? Cela est nécessaire pour que le réseau CPL fonctionne bien.

Faux, ils faut juste qu'ils soient à la même norme (donc soit des 14/85Mbps qui n'existent presque plus, soit des 200/500/1000Mbps.) Les CPL des box sont souvent des 200Mbps, j'ai 4 CPL chez moi, 3 de marque Devolo et un Lea et ils fonctionnent très bien ensemble.

Je pensais au début à un problème sur la NeufBox où le port ethernet était soit PC soit TV (comme faisait Orange dans le temps), mais en regardant leur site ils ne font pas de différenciation. Sauf si les réglages de la box le permettent. Je vérifierai tout d'abord les réglages de la NeufBox car si tes CPL se parlent déjà tous les trois pour du net sans problème, ce doit être la Box qui se cafouille dans ses envois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont ces CPL là :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0060WWW80/ref=oh_details_o05_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Sinon, niveau alimentation électrique, j'ai installé une nouvelle prise à coté de la TV qui ne sert que pour le CPL. Sur l'autre prise est relié la multiprise avec les alimentations électriques.

Je vais regarder les paramétrage de la box, mais je n'ai rien vu de tel de mémoire.

Autre info, dans la config de la box, il y a une ligne pour indiquer le statut du décodeur, et il apparaît bien tout le temps comme étant : "Tv connecté". Et ce même lorsque ça ne marche plus en "live".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'information tv connectée est à prendre avec précaution... car elle n'est pas du tout en temps réel. Il suffit que le boitier ait envoyé un signal récemment ( peut être plusieurs jours avant) pour que çà s'affiche. Puis à mon avis çà veut uniquement dire qu'il est "branché" pas que çà marche.

Si tu débranches électriquement ton boitier télé, cette information reste affiché pendant un moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'information tv connectée est à prendre avec précaution... car elle n'est pas du tout en temps réel. Il suffit que le boitier ait envoyé un signal récemment ( peut être plusieurs jours avant) pour que çà s'affiche. Puis à mon avis çà veut uniquement dire qu'il est "branché" pas que çà marche.

Si tu débranches électriquement ton boitier télé, cette information reste affiché pendant un moment ...

Oui, enfin bon, c'est en permanence en statut connecté, et en permanence je n'ai pas la TV "live", à partir du moment où je me mets à 3 CPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que à tout hasard avec 2CPL (NeufBox + TV) et un switch coté TV (puisque basiquement c'est ce que sont les CPL) tu as le même problème quand tu mets un PC en plus de la TV ? Ce qui signifierai que c'est la NeufBox (ou le boitier TV) qui n'aime pas quand sur le même port tu as TV + Net.

Et de même est ce qu'avec les 3CPL, mais sans la TV dessus (TV sur un autre port Eth de la NB par exemple), tu as des problèmes et de net et de TV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuuuum.

Tu tiens quelque chose là.

Peut-être que le port ethernet de la box est "attribué" à la tv une fois que la box la trouve sur un port.

Vu que j'ai 4 CPL, je vais essayer faire 2 sous réseaux distincts. C'est dégueulasse, mais je verrais ce que ça donne.

Edit : ça a l'air de pas mal marcher. Je vais voir comment ça tiens sur le week end. Sinon, niveau radiation, j'ai le cancer dans 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, vu ce que je me prends par jour avec les miens + WiFi et que j'ai rien je doute que tu aies quelque chose :-p

C'était selon moi la chose la plus plausible : tes CPL marchent, ton réseau marche, la TV marche si seule… J'avais déjà vu ça chez Orange… Je n'ai fait que retranscrire. Tu m'as d'ailleurs coupé l'herbe sous le pied, car une fois les tests faits je t'aurai proposé de faire deux réseaux CPL justement ^^ (et bien que je ne retrouve pas l'article dans le support Orange, ils proposaient ça aussi à l'époque… Je me suis tapé la tête contre les murs en lisant ça…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...