Aller au contenu

Lire des mkv avec ss-titres intégrés facilement sur une télé


Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que j'essaye tant bien que mal de lire des vidéos en HD sur ma télé.

_Je possède une sony bravia "connecté" sur laquelle pendant un moment j'envoyais en DLNA via PS3 media serveur ou serviio des vidéos. Cela marchait relativement bien mais je me suis heurté au problème des sous-titres encapsulés dans la vidéo.

_J'ai ensuite tenté l'utilisation d'une passerelle multimédia en achetant la WD Live TV (testée par lesnumeriques et indiquant que tout passait). Certaines vidéos en MKV ne passaient pas et celles avec des sous-titres ne présentaient bien sur aucun sous-titres.

_J'ai décidé ensuite de brancher un ordinateur en HDMI directement à la TV : comme j'ai la poisse, impossible d'obtenir une image. Je précise qu'un s'agit d'un Q6600 avec une radéon 6450 et un câble HDMI 1.4 de 5m. Les pilotes sont à jour mais impossible d'avoir une image que ce soit de manière individuelle ou en multi-écran. Je précise qu'avec un autre ordinateur j'ai une image.

Bref je suis un peu fatigué à force de tourner en round pour une action qui devrait pourtant être simple : lancer une vidéo sur une télé ... Je ne sais plus vers quelle solution me tourner (logiciel de DLNA que je ne conaissais pas ? achat d'un DD multimedia qui lit tout ? Bricoler un Rasberry Pi avec Xbmc ?)

Si l'un d'entre vous arrive à lire sans soucis des MKV avec sous-titres, je suis curieux de savoir comment il fait.

Si l'un entre vous utilise un DD ou une passerelle multimédia et me certifie qu'elle lit bien les fichiers MKV HD avec st intégrés, je suis preneur de la référence. Pour info je suis près à investir dans la limite du raisonnable (pas plus de 200€).

Merci de m'avoir lu, très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je suis chez orange avec la box blanche ... je dois vous avouer que c'est un vrai calvaire, pire que la bbox que je viens de résilier.

J'ai longtemps hésiter à prendre la freebox pour le service, mais ils ne proposaient pas la fibre dans mon immeuble.

Je cherche donc une solution alternative afin de lire ce genre de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Dans ce cas, il faut regarder les solutions déjà existantes que tu cites : inutile de dépenser 200€.

Prenons par exemple le cas de la PS3 avec PS3 Media Server, es-tu sûr d'avoir "activé" les sous-titres, dans les paramètres de PS3 Media Server ainsi que dans la PS3? Il s'agit bien de fichiers srt?

Ton PC : as-tu tenté une notre résolution? Baisser la fréquence de rafraichissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà difficile de tout lire sur PC donc sur TV...

Si tu veux du MKV contenant du ASS (sous-titres), du FLAC 5.1 (son) ainsi que du Hi10p (vidéo), laisse tomber tout ce qui existe et connecte directement ta TV au PC puis utilise Media Player Classic HC.

Tu as quoi comme TV et comme carte graphique qu'on voit d'où vient le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ PS3 media server : le problème que j'ai concerne les MKV qui intègrent plusieurs flux. Les MKV HD proposent plusieurs pistes audios et sous-titres. Je n'ai donc pas de fichier srt accompagné car les ss-titres sont encapsulés dans le fichier. Quand bien meme je récupère un fichier de sous-titres et que je le renomme avec le même nom que la vidéo, ca ne fonctionne pas.

_ PC : A un moment ca fonctionnait en forcant le pilote a afficher en 24p ... rien en 800x600 ... les pilotes sont à jours, l'OS est seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre réactivité, j'adore l'esprit de PCi :)

La config de la tour : Q6600, 4 go de DDRII, Radéon 6450.

La TV Sony Bravia KDL40. Une télé full HD connecté LCD qui autorise le DLNA.

Un cable de 5m HDMI 1.4

Il faut que je refasse des essais mais j'ai testé plusieurs config, j'ai changé de carte vidéo, de cable, de tour, à chaque fois ca ne fonctionnait pas ensemble.

Pour info je pense que le problème ne viens pas de la télé car toute autre source HD fonctionne (décodeur, autre ordinateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon la CG est une 6570 mais je pense que ca importe peu.

En tout cas, dans une vieille tour j'arrivais à avoir une image mais en forcant en 24p (?) et depuis que je l'ai monté dans la tour en Q6600 la carte refuse simplement d'afficher une image sur la télé.

Concrètement ca fait le bruit d'un périphérique qui se branche puis l'écran du PC s'éteint et rien ne s'affiche, ni sur la télé ni sur l'écran du PC. Je débranche et l'image reviens sur l'écran. Pas d'image si je branche uniquement la télé en HDMI.

edit : orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai utilisé serviio en remplacement de PS3 media serveur ... c'est pas mal quand ca veut bien fonctionner mais pareil, certains MKV refusaient de passer ou ne me montraient pas les sous titres.

Sinon j'ai un début de réponse : j'ai testé la tour avec un autre cable, celui fournit par orange et là ca fonctionne !

Je ne comprends pas ce qui différencie le cable de 1,5m de la box orange des deux cables de 5m que j'ai acheté ailleurs.

Je vous montre la référence des deux cables en questions, je serais surpris que vous me disiez que c'est la longueur qui est la cause du problème car on voit des cables de 15m dans le commerce !!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00103860.html

http://www.amazon.fr/gp/product/B001EITAJO/ref=oh_details_o03_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs types de câble HDMI. Il est recommandé d'utiliser des câbles certifiés HDMI 1.4 (ou supérieur) surtout s'ils sont longs.

Moi je n'arrivais pas à avoir la 3D avec le câble fourni avec ma carte graphique qui avait pourtant un magnifique logo 3D...

Du coup, si tu arrives à passer par le HDMI, en utilisant MPC HC, ton problème devrait être résolu, non ?

Juste un conseil pour MPC HC, il faut installer Haali Media Splitter à part et décocher dans les options de filtre interne de MPC, la case Matroska. Si tu ne fais pas ça, c'est le splitter de MPC qui est utilisé et il ne gère pas les MKV segmentés (vidéos en plusieurs fichiers) que l'on trouve beaucoup dans le fansub japonais.

Haali Media Splitter : http://haali.su/mkv/

MPC HC : http://mpc-hc.org/downloads/ (la version x64 fonctionne parfaitement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MKV, fonctionne comme les vob (fichier DVD) donc en général pour switcher de piste en piste (audio, sous-titres) etc... Ca correspond aux fonctions DVD de ton lecteur multimédia. Si il est pas capable de lire de base des vobs... Une petite manip s'impose.

La solution, c'est d'extirper le fichier sous-titres, pour ça, il te faut MKVtoolnix. Tu extrais ton fichier, tu le renomme comme ta video et voila, ca marchera comme pour n'importe qu'elle video, mkv + ss externe.

http://www.downloadbestsoft.com/MKVToolNix.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas auquel je fais référence (si tu me répondais à moi) ce n'est pas un problème de nom de fichier, c'est un problème de type de sous titre (sous titre de type pgs au lieu de srt).

Mais bon la manip que tu décris est possible, suffit d'encoder le pgs en srt ensuite, puis de l'intégrer dedans ou pas. (la freebox gère bien les différentes pistes audio, st, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part j'utilise xbmc sur un petit pc posté derrière la télé, relié en simple cable hdmi (mais sur un ampli, mais ça ne doit pas changer grand chose avant je branchais un autre pc directement sur la télé via cable dvi-hdmi.

L'achat d'un tel mini-pc revient à 300e à peu pres. Tu peux aller voir dans la section dédiée sur ce même forum.

xbmc gère tranquillement les sous-titres, sinon avant j'utilisais VLC qui était très simple aussi pour les sous-titres et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou !! Je viens d'acheter un cable 40€ à carrefour, je le teste sans le déballer (enroulé sur lui même+une étiquette) : ca fonctionne. Je le déballe : il ne fonctionne plus !! Ma tour est une tueuse de câbles !!

Sinon on m'a prêté un raspberry Pi : j'ai testé des divx et ca tournait très bien : quelqu'un a testé avec des BrRip de 10 Go ? (j'ai la version A qui a 256 mo de ram ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif. j'ai déjà donné pour une WD Live TV : ça ne lisait pas tous mes MKV et ça n'en lisait aucun avec des sous-titres intégrés. je l'ai retourné direct à materiel.net -__-

Je pense m'orienter vers un raspberry Pi. au moins je sais ce qu'il y a dedans.

Je n'en peux plus de ces histoires de câbles, hier à Darty il n'y avait que des cables à 100€ et à la fnac c'était 64€ pour 4 pauvres malheureux mètres.

on me dit que des interférences peuvent être la cause de mon problème .... j'ai du mal à imaginer comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que j'ai un câble hdmi de genre 5-7m qui marche bien et qui me sert à rien... Tu veux que je te l'envoi ? :D

Parce que ton histoire est quand même très étonnante... Quoique la câble enroulé fonctionnant mais pas une fois déplié s'appuie sur une certaine logique :D

Et quand tu dis que t'as testé un raspberry, tu l'as connecté avec quel câble hdmi ?

Car si le câble marche avec le raspberry, c'est que y a un souci sur la carte graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble de 5 mètres (que j'ai réussi à redonner à carrefour) ne fonctionnait pas non plus avec le raspberry ou même la box orange. Actuellement je teste le raspberry d'un pote avec le câble de ma box orange, seul câble "de référence" que je possède. C'est pas mal mais en 1080p j'ai des saccade à intervalles réguliers.

Soit je trouve un autre cable soit j'achete u raspberry 512 mo, soit je recommence à fouiller du coté des passerelles multimedia.

Pour le câble pourquoi pas, je t'enverrai un chèque pour te rembourser les frais de ports. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...