Aller au contenu

[RÉSOLU] Carte réseau et wi fi non reconnue 0_o


java_boy

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après quelques déboires avec un pc basique récupéré il y a un an par ma compagne, j'ai décidé de transférer le disque dur de ce pc aux capacitées limitées (un tosh ultra simple; 2 ports usb, carte graphique naze, processeur a deux balles...) sur celui de ma femme (un toshiba série L600), car ce dernier a laché récemment.

Tout s'est bien déroulé, a part l'install de la carte réseau - wifi.

J'ai eu beau installer les drivers trouvé sur le support de chez Tosh, rien y fait!

A part ça tout fonctionne à merveille, et ma femme en est très contente; hormis le fait qu'elle doive squatter mon ordi pour aller sur le net.

Des pistes de travail à me donner pour résoudre ce soucis?

Cdlmt! :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit @Kori que te dis le gestionnaire de périphériques ? Si ton Windows est un 7 ou un 8, une demande de MAJ du driver par là connecté au net risque grandement de résoudre ton problème, MS ayant une belle base de donnée. D'autant plus que la plupart des cartes WiFi sont des Intel/Broadcom/Atheros connues.

Sinon un tour sur http://ma-config.com pour une détection et tu pourras trouver le driver correspondant normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien, mais aucun réseau ne fonctionne (ethernet ou wi fi)...

Comme précisé plus haut, le pc ne reconnait aucune carte réseau.

Le pc tourne sous 7, et l'icone de la barre des taches en bas à droite indique "non connecté - aucune connexion n'est disponible".

Rien ne fonctionne meme quand je connecte le cable ethernet de ma box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est ok, mon autre pc est connecté sans soucis.

Je n'ai pas touché à la box.

Dans ce cas précis c'est un réel problème de pc et non de config adsl.

J'ai essayé un tas de choses... j'en perds mon latin ! !! 0_o

Le pc en rade ne détecte visiblement pas les composants réseau de son propre systeme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris le disque de l'ancien PC, mais tu n'as pas réinstallé l'OS pour le mettre dans le Toshiba, c'est bien ça ?

Dans ce cas, dans le gestionnaire de périphérique, désinstalle toutes les cartes réseau : Windows devrait redétecter la seule à installer, et si le driver est bien en place, ton problème devrait être corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien, mais aucun réseau ne fonctionne (ethernet ou wi fi)...

Comme précisé plus haut, le pc ne reconnait aucune carte réseau.

Mea culpa j'avais lu que "Carte réseau WiFi" sans le ET :transpi:

+1 pour la détection hors ligne, ainsi que les screens du gestionnaire de périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Voici le compte rendu sous maconfig a propos du réseau + le screen du gestionnaire de périphériques

Informations générales

Nom de la carte réseau Software Loopback Interface 1

Type d'adaptateur Loopback

Bande passante montante 1.07 Gbits/s

Bande passante descendante 1.07 Gbits/s

Adresse IPv4 127.0.0.1

Adresse IPv6 ::1

Réseau DHCP non.png

MTU 4294967295

capturetmf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...