Aller au contenu

Réinstaller les ports USB


Tivrius

Messages recommandés

Bonjour, J'ai un problème de connexion avec mon iPhone 4 32Go seulement sur mon PC (HP DV6-3085EF sous Win7 64bits) J'ai essayer toutes les méthodes trouver sur le net et j'ai finis par penser un problème au niveau de mes ports USB, donc je recherche une solution pour réinstaller les ports USB sans formater mon PC.

Merci d'avance :)

1360650781-itunes.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, ça ne se réinstalle pas les ports ;) Quand tu as ce message c'est un problème de cable en général. Si tu tiens à réinstaller il faut que tu aille dans le gestionnaire de péirphériques et que tu supprime les USB un à un. Ensuite tu redémarre et c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu as un clavier/souris USB si tu désinstalle le contrôleur USB sur lequel il est branché tu peux te retrouver dans une situation ... compliquée :transpi: . Habituellement la détection ce refait après un certain temps ou après un reboot mais ça m'est déjà arrivé ça peut être chiant.

Regarde bien sur quel contrôleur ils sont branchés et essaie d'avoir ces périphériques en version PS/2 à coté au cas où. Tu peux aussi faire la manip depuis un autre ordi par l'intermédiaire d'un contrôle à distance.

PS : le PS/2 n'est pas hotplug donc si il ne sont pas branchés au démarrage il faudra quand même rebooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé socle débranché ? C'est peut être lui qui pompe tout le courant :) Dans le détail des ports USB dans le gestionnaire de périphériques, tu peux voir qui consomme quoi pour quelle puissance disponible. Regarde aussi si tu n'as pas un logiciel du type "super charger" ou du genre qui serait présent. Il peut tout à fait être à l'origine de ça. On peut déblacklister le périphérique de Windows en force mais il faut que je cherche comment on fait parce que je ne me rappelle plus du tout.

Je viens de me rappeler aussi que sur HP il y'a un bug de conflit avec la webcam de l'ordi portable. Il faut mettre jour le driver ou la désinstaller je ne sais plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si super charger ne te dis rien c'est que tu ne l'as pas dans ton ordi ;) je vais regarder pour déblacklister ;)

Autre chose : pourrait tu essayer ça avant :

- eteindre ton ordinateur portable

- sortir la batterie

- appuyer un coup sur le bouton d'alimentation

- attendre une bonne minute

remettre tout en place et retester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super charger est un logiciel qui permet de rendre virtuellement compatible une carte mère avec un ibidule. Si tu l'as : ça veut dire que le fabricant de ta carte mère reverse une licence annuelle à apple (en gros il paie une taxe) prouvant que l'usb (qui est standard) est bien le même que celui de apple (parce que apple ne les respecte jamais). Donc si tu ne l'as pas c'est pas grave, la question qui était plus gênante était de savoir si tu l'avais. Donc passé ce point là, il faudrait que tu teste ton e-téléphone 4 sur un autre ordinateur pour voir si le symptome est le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...