Aller au contenu

SATA et PATA sur Asus P4P800 Desluxe


Messages recommandés

Salut à tous

Actuellement je manque un peu d'espace disque, alors j'ai décidé d'acheter un nouveau HD.

Mais j'hésite :

- Prendre un bon vieux disque "normal" en Parallel ATA pour remplacer un des petits disques existants.

- Prendre un disque en Serial ATA et ainsi ajouter de l'espace sans perdre (ni migrer) des données.

Mon interrogation est la suivante :

J'ai une Asus P4P 800 Deluxe avec des ports SATA. Mais j'ai cru lire qqpart que lorsque le SATA était activé dans le bios, cela "prenait la place" d'un contrôleur PATA et que donc, ma 2° nappe IDE ne fonctionnerait plus - adieu lecteur DVD et disque dur.

Alors est-ce que qqn pourrait me confirmer qu'il est possible d'avoir 4 périphs sur les 2 nappes IDE PATA + X périphs en SATA ? Je ne parle pas "en théorie", mais de quelqu'un qui aurait effectivement cette config qui marche ?

Merci de l'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je viens de lire un dossier sur les disques SATA (celui de milohoffman dans le topic Harware)...

Apparemment windows ne reconnaît pas le SATA, il faut des pilotes spéciaux. J'ai aussi lu qu'au-delà de 120 Go, il fallait également bidouiller pour que le disque soit reconnu... super :chinois:

Je pense qu'avec linux je n'aurai pas de problèmes, mais comme l'espace disque rajouté (enfin, une partie, ~15 Go) servira à installer un Windows pour jouer aux prochains jeux (splinter cell 2...)... je crois que je vais plutôt me rabattre sur un Seagate 120 Go en PATA, tout ce qu'il y a de plus compatible & "normal".

Enfin c'est dommage je vais devoir débrancher un 40 Go qui me servait de rack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un asus P4P800 Deluxe :francais: avec le controleur Raid ATA 133 : 2 hitachi 120 Go 8 Mo (1 sur chaque nappe) et sur le controleur IDE 1 graveur asus 52x et 1 lecteur DVD Toshiba

Je peux rajouté 1 Hitachi 160Go 8Mo sur le controleur SATA avec un adaptateur si tu veux (pour l'instant il est en externe) mais je ne pourrais que Dimanche soir. :chinois:

Répond moi si ca te branche ou pas. :fou:

Sinon J'essaye de te contacter sur MSN Messenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Je viens d'en discuter avec un pote fan de hardware :mdr:

Il a dit que normalement pas de probleme (sur a 97%) a rajouter 1 disque en sata il faut juste l'active dans le bios :roll: (tous ca sous Win Xp SP1)

Donc tu peux prendre un en SATA. :mdr:

Je fais quand même le test dimanche.

A plus.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Je suis de retour pour le test que j'avais promis :mdr:

Actuellement j'ai sur le controleur Raid ATA 133 : 2 hitachi 120 Go 8 Mo (1 sur chaque nappe) et sur le controleur IDE (intégré a l'ICH5R "chipset sud") 1 graveur asus 52x et 1 lecteur DVD Toshiba

J'ai rajouté 1 Hitachi 160Go 8Mo sur le controleur SATA avec un adaptateur et ca marche super (sous Win XP SP1) :non::D

Je n'est pas perdu de port ide (c'était marqué dans le livret de carte mère que ca marchai sous XP et 2000). :francais::roll:

Voila pour ta question.

A + :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...