Aller au contenu

Question sur la téléphonie SIP et la portabilité


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un déménagement en prévision, et je souhaiterais garder mon numéro de téléphone, mais la distance géographique est trop grande. J'ai cru comprendre qu'avec une ligne téléphonique SIP, je pourrais associer le numéro a n'importe quel endroit tant que j'ai une connexion internet.

Je me demandais donc s'il était possible d'ouvrir la ligne SIP en prenant la portabilité de l'ancien numero, pour l'utiliser ensuite là ou je déménagerai. est-ce que cela fonctionnera, même une fois que je ne serai plus du tout à l'adresse d'origine (donc sans pouvoir y laisser un central ou je ne sais quoi en fonction)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ton numéro adsl voip ( le 09 ... ) est conservé et activé, tu peux le faire. Il est déjà activé dans l'interface de gestion ?

ça ne concerne que le numéro 09 ... Le 01 en portabilité, je doute qu'il soit conservé en déménagement, enfin il faut se renseigner sur la procédure et les possibilités avec ton fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un numero en 01 (FAI non degroupé nerim). Justement, je comptais ouvrir le compte avant de demenager pour reprendre le 01, et ensuite profiter du fait que la ligne SIP soit indépendante de l'emplacmeent pour le garder une fois déménagé, contrairement à une ouveruure directement la bas ou la je ne peux pas le garder. Est-ce envisageable a votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va faire plus simple, tu obtiens un numéro en 09 ( dégroupage partiel ou total )

Tu gardes le RIO et tu l'utilises pour le nouveau appart/maison, que ce soit via "déménagement" ou changement d'opérateur et dans tout les cas, tu devras activer la fonctionnalité SIP.

C'est clair ? Ce que tu cherches, c'est qu' on puisse t’appeler toujours par ce numéro 09 qui ne changera pas. Que t'utilises le smartphone par internet ou autre.

En tout cas, chez Free, le SIP fonctionne que si t'es relié à une freebox et que en local. Je sais pas si ça marche en mode "cellulaire".

J' espère ne pas avoir compliqué les choses :p

Franchement Skype/équivalent c'est mieux ! :p Niveau sms/mail, whatsup. le SIP est un peu dépourvenu d'utilité =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but à la base du sujet, est d'essayer au mieuxde garde le numéro original en 01 vers la nouvelle adresse, donc ce serait inutile de prendre un nouveau numéro en 09 avant de déménager juste pour pouvoir le transporter, plutôt que de le prendre a la nouvelle adresse directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer via OVH de demander ce numéro en portabilité (il apparaîtra comme numéro, pas comme une ligne), puis prendre une ligne SIP chez eux (un PAP2T peut être prêté), et activer une redirection du numéro porté vers ta vraie ligne SIP.

En agissant ainsi j'ai pu déménager sans changer de numéro de téléphone, et peu importe la connexion internet, j'ai le téléphone qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...