Aller au contenu

[PC portable]Travail


Juyahoo

Messages recommandés

Bonjour ;)

Je suis à la recherche d'un PC portable fin, leger, pour les cours et le travail (à peu prés le même poids et taille qu'un macbook air...). De ce fait il doit donc aussi avoir beaucoup d'autonomie et de préférence tourner sous windows 7... Il ne servira réelement que pour du travail, donc de la bureautique, de l'internet, parfois un peu de vidéo mais aucun travail avancé, ou reelement avancé... mais être résistant, et entrer dans une pochette attitrée (du style du macbook dèja nommé)... En clair pour résumer un macbook air-like mais sans en être un, n'ayant pas les moyens de m'en payer un (mon budget est d'environ 400€) ni l'envie puisque il ne servira pas d'ordinateur principal ^^ 13" me semble être une taille adéquate.

Merci beaucoup de votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'i3 apporte reelement quelque chose ? je n'ai besoin de ce PC que pour de la bureautique et de l'internet après tout... ce n'est pas mon PC principal ^^" Ce dont j'ai le plus besoin c'est d'autonomie (journée de travail d'environ 8h quoi...) si je devais faire une liste de priorité, et de légereté je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du dell, c'est que les commentaires d'utilisateurs sur le site de dell me font peur vu les problèmes rencontrés, de plus il est plus lourd non ? j'ai du mal a voir ce que ca représente 0,5kg...

Et quand a l'autonomie j'avais lu 5h30... mais c'etait pour la version a 699 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver des fonds (heureusement) et du coup j'ai un budget maximal d'environ 700€ (grand max 750)... Je cherche toujours un ordi léger, avec une autonomie me permettant de ne pas avoir a le recharger durant mes journées à l'exterieur (environ 9 h en utilisation word ?) et de préférence une dalle mate pour eviter les reflets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par réfléchir, et puisque il s'agit d'un investissement à long terme, j'ai décidé de piocher dans mes économies (absolument toutes), mon budget vient donc de changer, et peut monter jusqu'a 1200 €...

J'ai donc séléctionné deux options : Soit partir carrément pour un macbook (mais honnetement, l'espace de stockage est si réduit...) ou un Asus Zenbook Prime (mais l'autonomie me fait peur... y'en aura il assez ?) et dans le deux cas l'espace de stockage... D'autres suggestions ?:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que le ZenBook d'Asus est tout autant interessant que le MacBook Air.

Mais ce sont deux écosystèmes bien différents et tu dois bien reflechir avant de te lancer. Au delà de la machine, c'est toute ta suite logicielle que tu devras choisir et garder en évoluant au sein de l'écosysteme choisi. Et ton choix du portable va entrainer des conséquences sur le choix de ton smartphone, de ton équipement, de la façon d'acheter de la musique / vidéo en ligne, etc.

Ma reflexion ne vaut que parce que je te vois investir sur du long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...