Jump to content

Devinettes : les néologismes de la CSDTEDNDIEDCE


Guest

Recommended Posts

Comme tout un chacun le sait ou ne le sait pas encore j'ai une haine toute particulière pour la "commission spécialisée de terminologie et de néologie de l'informatique et des composants électroniques".

Ce qui nous fait comme petit nom facile à retenir : CSDTEDNDIEDCE (non c'est pas du néerlandais ou du yougoslave). Facile à prononcer, vous en conviendrez. Si vous n'y arrivez pas, j'ai demandé à Google de nous le lire : http://yahoutch.chez...sdtedniedce.wma

D'abord pour vous aider dans les devinettes, voici l'URL de leur site officiel : http://ensmp.net/ (et non c'est pas une erreur, c'est hébergé sur le réseau éducation nationale). le mot de passe est : cstic. D'ailleurs ils n'ont pas pris la peine de traduire la page d'accueil. Je me demande pourquoi c'est hébergé sur un éducation nationale en anglais (c'est bien eux qui font la chasse aux anglicisme en informatique non ?). Enfin bref, faites comme tous les fonctionnaires qui vont sur ce ... cette chose.

NB : Si vous voulez postuler chez eux, il faut être haut fonctionnaire, ne surtout pas parler et comprendre un traître mot d'anglais ; ne jamais avoir approché de près ou de loin un ordinateur ou autre chose de plus moderne qu'un minitel. Si vous y parvenez, c'est super bien payé.

----------------------

But du jeu : je vous propose des séries de mots traduits en douceur par cette bande de clampins écervelés et je vous mets au défi de retrouver en anglais ce qu'ils ont bien voulu dire...

Ah oui, un rappel : leur slogan "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde" (Albert Camus). Je crois la situation de la terre a trouvé une explication ^^.

Google est bien sur interdit

;) le seul support autorisé étant leur site officiel (les liens morts, pdf illisibles et protocoles inconnus ne sont pas considérés comme excuses ;))

----------------------

Le premier qui répond gagne un point par mot ;)

Classement :

1. John Shaft : 3 points

2. malock : 3 points

2. WildDuck : 2 points

3. Starbreath : 1 point

Mots déjà joués :

1. Adressage dispersé : Hash Code

2. Secours d'urgence : Sauvegarde (back-up)

3. Je cliche : je dump

4. Bloc-notes : blog

5. Témoin de connexion : cookie

6. Bloc-notes électronique : notebook (ordinateur portable)

7. Fenêtre d'Attente : splash screen

8. Multifil : Multithread

9. Arroseur : Spammeur

10. Autonome : Offline

11. Macrocommande :

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

oui les backups => le point est pour toi ;)

Pour ce qui est du site : je sais :D (et j'ai pas tout dis, le site n'est pas protégé par mot de passe :D )

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...