spoon78 Posté(e) le 3 février 2013 Partager Posté(e) le 3 février 2013 Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour changer l'alimentation de ma tour. Celle que j'ai aujourd'hui date de 4 ans, lorsque j'avais mis à jour ma config il y a un peu moins de deux ans, je n'avais pas changé l'alim, mais j'ai l'impression qu'elle commence à déconner un peu. Ma config acheté il y a deux ans : I5 2500 Asus P8H67-M PRO µ-ATX G.Skill 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 1 Cooler Master Hyper TX3 MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) HDD Spinpoint F4 320 Go Avec le boitier qui lui aussi date de 4 ans qui est un Antec Sonata Designer ( l'alim que j'ai est celle qui était avec ce boitier) Topic de ma premiere config : https://forum.nextinpact.com/topic/131431-aidez-moi-a-faire-une-config/page__st__40 Topic de ma config mis à jour: https://forum.nextinpact.com/topic/157945-resolu-config-upgrade-de-config/page__st__20 Je vous remercie d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hep Posté(e) le 3 février 2013 Partager Posté(e) le 3 février 2013 Salut, Quel est ton budget, est ce que tu cherches le silence etc .. ? Ta config ne consomme pas beaucoup donc une 400W suffirait amplement, comme la LDLC 400W après ça dépends si tu comptes faire du SLI, si tu veux la garder pour ton prochain PC ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 3 février 2013 Partager Posté(e) le 3 février 2013 Salut,comme dis Hep si tu comptes faire du SLI celle que je possède est pas mal du tout http://www.ldlc.com/...PB00107659.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoon78 Posté(e) le 3 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2013 Non je pense pas faire du SLI. Par contre, en fin d'année, je pense rechanger CM/CG/Processeur et donc pouvoir garder cette nouvelle alim. Pour le budget, je sais pas trop, disons que je veux qqch de bien sans taper dans le ultra haut de gamme. Pour le silence, c'est clairement un gros plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 février 2013 Partager Posté(e) le 3 février 2013 S12 II 520W ou M12 II 520W ou G-450 450W. Du modèle le plus ancien au plus récent et chacune à moins de 90€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 3 février 2013 Partager Posté(e) le 3 février 2013 bonjour , regardes ici http://www.ldlc.com/informatique/piece/alimentation-pc/c4289/+fb-C000000888.html privilégie une alim avec au moins 500 w même si les configues actuelles consomment moins perso je préfére tabler sur du 500 w mini cela laisse de la marge si par la suite tu veux rajouter des choses.LDLC TA-650 Quality Select 80PLUS Bronze et super pour un bon prix , de plus ce sont des alim qui ont fait leurs preuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 3 février 2013 Partager Posté(e) le 3 février 2013 @boulixx : il ne prévoit pas de sli ou cross, donc la 650W est too much Par contre je te rejoint sur une 500-550W, cela permet d'avoir une alim passe-partout pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoon78 Posté(e) le 3 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2013 Merci pour vos réponses. Concernant les tailles, c'est standard ou il est possible que certaines ne rentrent pas dans ma tour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 février 2013 Partager Posté(e) le 3 février 2013 Atx c'est standard, c'est censé rentrer dans tout les boîtier acceptant une CM machin-ATX sauf le i-atx où il faut du flex/pico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 3 février 2013 Partager Posté(e) le 3 février 2013 @boulixx : il ne prévoit pas de sli ou cross, donc la 650W est too much Par contre je te rejoint sur une 500-550W, cela permet d'avoir une alim passe-partout pour la suite. @boulixx : il ne prévoit pas de sli ou cross, donc la 650W est too much J'ai donner le lien de la 650 juste pour la différence de prix , après c'est vrai que c'est déjà du lourd si on a pas le besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 3 février 2013 Partager Posté(e) le 3 février 2013 J'ai regardé ton topic pour la MàJ de ta config. Donc tu as un Antec Sonata, qui est prévu pour accueillir une alimentation atx. pas de soucis de ce côté. Tu peux donc opter pour une LDLC 500W à 55€ hors fdp : http://www.ldlc.com/...PB00105015.html ça suffira amplement pour tes besoins. Ou voir avec les modèles proposés par Carpe_Diem, cela te donne pas mal de choix. @boulixx : pas de soucis, c'est juste que présenté comme ça c'était pas très clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoon78 Posté(e) le 3 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2013 Ok, je pense que je vais prendre la LDLC 500W. Je vous remercie tous pour vos réponses! edit: c'est commandé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.