Aller au contenu

Messages recommandés

Salut salut,

La bêta ouverte de Crysis 3 est dispo sur Origin depuis aujourd'hui. Elle est gratuite et ne nécessite pas d'avoir pré-commander le jeu.

Je précise que seul le multi est dispo sur cette bêta avec deux modes de jeux :

- le premier, ou des soldats doivent survivre face aux chasseurs. Chaque soldat tué devient chasseur à sont tour et doit donc tuez ces anciens coéquipier. Ce mode se déroule sur plusieurs round de 2 minutes chacuns.

- le second, ou il s'agit d'un contrôle de territoire.

Sur les 20 minutes pendant lesquelles j'ai pu tester la bêta, je n'ai fait que le premier mode.

Les chasseurs disposent uniquement d'un arc, dont la puissance du tir varie suivant la durée du clic (pour ceux qui joue sur pc). Lorsque la puissance est au max, la visée est affinée par l'affichage d'une ligne qui permet d'etre plus précis.

Les soldats disposent eux de trois classes, le bourrin, le moyen bourrin et l'échappé (sniper).

De ce que j'ai pu tester, les deux races sont assez équilibrées. Les chasseurs sont quasi invisible, mais les soldats disposent d'une sortes de bouclier qui permet de ralentir les chasseurs et de les rendres visibles. Autre point, lorsqu'un chasseur s'approche d'un soldat, ce dernier entend un bruit qui devient de plus en plus fort au fur et a mesure que le chasseur aproche.

Niveau graphisme, c'est sympa, c'est beau et il y a une belle ambiance visuelle et sonore. Ceci dit, je ne suis pas expert en jeusupermegajoliedelamort, et d'après les premiers tests, ma conf ne le fait pas tourner en full high. En effet, le motion blur bouffe pas mal de ressource ... En le desactivant, ça tourne de façon fluide (en 1600*900).

Niveau prise en main, étant un gros joueur de Battlefield 3, j'ai un peu de mal avec la visée et surtout la sensibilité de la souris. Lorsque la sensibilité me convient en visée normal, elle le devient un poil trop dès que l'ont zoom. Mais c'est un avis personnel, et je pense que ce n'est pas en 20 minutes qu'ont s'adapte vraiment à la visée.

Voilà mon avis sur cette bêta, je ne comptais pas acheter le jeu, je ne compte pour le moment pas l'acheter. J'attend de voir les différents modes de jeux proposés en multi.

En conclusion, il m'a l'air sympatique mais sans pour autant innover dans quoi que ce soit, si ce n'est peut etre au niveau visuel pour ceux qui ont la machine adéquate.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Ma conf : Asrock extrem 3, HD7950 OC vapor-x, SSD Crucial M4 128 Go, DD WD 1To, ADM FX 6200 stock, Ventirad prolimatech panther, Antec HGC 520W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, mais je sens direct que ce n'est pas du niveau d'un multi de BF, voire même de CoD, dans le sens où ça tiendra peu en haleine si les devs font comme pour le 2 : "v1.9, on arrête d'update le jeu".

Le mode Hunter est fun, mais on passe rapidement dessus. L'espèce de TDM aussi est fun, mais les maps sont pas hyper adaptées je trouve, beaucoup trop petites. Le jeu n'est pas fini et ça se voit. Des saccades ça et là, même en baissant les graphs, alors que j'ai vraiment une grosse config (à contrario, BF3 en ultra sur une map ouverte, c'est du 70-75 FPS ...).

Le réglage du FoV ne peut se faire qu'in game, pourquoi pas, par contre 80 max, c'est vraiment pas top vu la taille du HUD, j'espère qu'ils le règleront mieux. Je pense l'acheter malgré tout, j'ai aimé les solos des deux premiers, le multi du second était sympa, mais vite mort à cause de la raison du dessus.

Le moteur physique est le même que dans Crysis 2, donc ceux qui ont joué à ce dernier ne seront absolument pas dépaysé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En test depuis ce matin, effectivement c'est chaud.

J'avais testé la bêta du 2, mais sans accrocher. Je vais ce que donne cette mouture, mais j'ai du mal avec le système de visée. Maintenir le clic droit j'aime pas du tout.

Après il faut maîtriser les options pour une bonne expérience de jeu, et j'en suis loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, mais je sens direct que ce n'est pas du niveau d'un multi de BF, voire même de CoD, dans le sens où ça tiendra peu en haleine si les devs font comme pour le 2 : "v1.9, on arrête d'update le jeu".

Le mode Hunter est fun, mais on passe rapidement dessus. L'espèce de TDM aussi est fun, mais les maps sont pas hyper adaptées je trouve, beaucoup trop petites. Le jeu n'est pas fini et ça se voit. Des saccades ça et là, même en baissant les graphs, alors que j'ai vraiment une grosse config (à contrario, BF3 en ultra sur une map ouverte, c'est du 70-75 FPS ...).

Le réglage du FoV ne peut se faire qu'in game, pourquoi pas, par contre 80 max, c'est vraiment pas top vu la taille du HUD, j'espère qu'ils le règleront mieux. Je pense l'acheter malgré tout, j'ai aimé les solos des deux premiers, le multi du second était sympa, mais vite mort à cause de la raison du dessus.

Le moteur physique est le même que dans Crysis 2, donc ceux qui ont joué à ce dernier ne seront absolument pas dépaysé.

Tout pareil!

Pour le FOV, j'ai perso pas trouvé l'option in-game, j'ai donc créé le fameux .cfg

D'ailleurs c'est franchement dur de jouer avec un FOV de 55, je me suis senti handicapé (cliché Nofrag :ane: )

Sinon c'est le même multi que Crysis 2, avec le mode hunter sur lequel j'ai tourné 20mn avant de voir qu'il ne se passe rien.

Le mode crash site est lui toujours pas mal, du king of the hill mouvant en somme.

Ah et les armes avec un recul monstrueux au début, et qui n'en ont plus avec la poignée, c'est super pour les débutants niveau level!

PS : toujours un netcode à chier, où on prend un HS venu de nul part, et des coups de crosse de 3m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la valeur du FoV est verticale dans Crysis 2 (donc 3 aussi à priori puisque c'est le même moteur) me semble-t-il. Ce qui fait qu'un FoV de 55° vertical doit correspondre à pas loin de 80-85° en horizontal (Bon on est loin des 100-120° horizontal réglementaire chez tout Quaker qui se respecte).

Du coup, un FoV de 60-65° dans Crysis 2 (et 3) doit être suffisant

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la valeur du FoV est verticale dans Crysis 2 (donc 3 aussi à priori puisque c'est le même moteur) me semble-t-il. Ce qui fait qu'un FoV de 55° vertical doit correspondre à pas loin de 80-85° en horizontal (Bon on est loin des 100-120° horizontal réglementaire chez tout Quaker qui se respecte).

Du coup, un FoV de 60-65° dans Crysis 2 (et 3) doit être suffisant

:chinois:

Je te crois volontiers, mais j'ai vraiment eu l'impression que le FOV de Crysis 3 est équivalent à celui des CoD sur console! Mal de mer au bout de 3mn :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noté les amélio de gameplay:

- Le sprint ne consomme plus d'énergie.

- Sprint + armor activée ne consomme pas d'énergie non plus.

- Le super jump ne consomme lui non plus pas d'énergie.

- Jump + armor = pas de consommation d'énergie.

J'ai trouvé ces trucs vachement cool par rapport au 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noté les amélio de gameplay:

- Le sprint ne consomme plus d'énergie.

- Sprint + armor activée ne consomme pas d'énergie non plus.

- Le super jump ne consomme lui non plus pas d'énergie.

- Jump + armor = pas de consommation d'énergie.

J'ai trouvé ces trucs vachement cool par rapport au 2.

Ça dynamise le jeu, c'est pas mal. Juste je regrette que le super jump + armor ne consomme rien, ça ajoutait un coté "je fais pas tout" qui demandait un poil de stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut à tous,

Je viens de tester crysis 3 et pas mal du tout "Config en signature"

Sachant que ce jeux est compatible uniquement avec direct x 11, Ma question est de savoir si les consoles sont compatibles avec ce direct x?

Si vous me dite que les consoles ne sont pas compatible avec ce dernier, pourquoi n'avoir fais que le 11 sur PC ?

Merci de m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu que les consoles soit compatibles DirectX 11, en sachant 1) DirectX est propriétaire Microsoft et 2) DirectX 11 est sorti en fin 2009? :transpi:

:siffle:

D'après Wiki:

Microsoft unveiled DirectX 11 at the Gamefest 08 event in Seattle, with the major scheduled features including GPGPU support (DirectCompute), and Direct3D11 with tessellation support and improved multi-threading support to assist video game developers in developing games that better utilize multi-core processors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de console, je ne pouvais pas savoir et du coté de la Box ces microsoft non? ^^

Les mise à jours après 2009 c'est aussi possible Foetus :D

sérieusement si ca tourne sur une console qui à plus de 5 ans pourquoi pas sur pc?

Ha oui on me crie que c'est une histoire de sous sous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...