Aller au contenu

Clavier gamer


latruite

Messages recommandés

Bonjour,

je compte m'acheter un nouveau clavier, je suis joueurs de mmo.

mes criteres sont les suivants:

* taille normal (plus grand je ne peux pas)

* retro eclairage

* Mecanique oui mais y a tellement de sorte de mecanique

* Repose poignets

* Azerty obligatoire

* quelques macro mais pas trop ( c'est loin d'etre mon premier critere...)

jusqu'a là le seul que j'ai trouvé même si il est cher pour mon budget et possede pleins d'options pas indispensables est le http://www.materiel.net/clavier/gigabyte-aivia-osmium-84622.html

maintenant son prix est un peu trop pour moi, je compte vraiment pas mettre plus, et trés peu disponible en france j'ai trouvé que chez ldlc et Mt.net pour l'instant.

Si vous avez des conseils vers un autre choix ou des infos sur ce clavier je suis tout ouîe ... :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors je n'ai pas de modèles à te conseiller. Juste pour le mécanique, en fait c'est simple sur un clavier joueur, tu trouveras typiquement des switch Cherry MX Black ou Red. La différence entre les deux se fait au niveau de la pression nécessaire pour la prise en compte de la frappe. Pour les FPS, je pense que les Black sont meilleurs, mais pour du MMO les Red doivent être pas mal vu que je supposes que tu passes ton temps à pianoter des inputs (A confirmer, je ne suis pas joueur de MMO, mais de FPS :D) Quelques précisions utiles :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur de MMO, j'utilise un Corsair K90. Switchs Rouges (pas de clic clic comme sur les switchs bleus du BlackWidow) une tripotée de boutons macro (trop d'ailleurs) et rétro éclairé pour les longues soirées d'hiver.Ah, le repose-poignets est assez large, et sa texture très agréable :)

Niveau prix c'est peut-être encore un poil cher par contre (~100 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour vos réponses!!

en effet les Cherry MX Red sont bien sur le Gigabyte Aivia Osmium !!

Ce qui me gene sur le Corsair K90 c'est les touches de macro a gauche, y en a bcp, bcp trop (menbrane d'ailleurs les touches macro) ? Et je n'arrive pas a trouver sa longueur du coup,

j'ai bien peur qu'il ne soit plus long que les autres et mon espace est reduit, dommage qu'on ne puisse pas l'enlever comme ca donne l'impression.

Le point positif c'est qu'il possede une garantie de 2ans.

Le logitech j'avoue qu'il est plutot beau (c'est mon gout) plutot bien pensé, même si au fil des années je suis revenu sur les produits logitech haut de gamme pas souvent a la hauteur, et ds ce cas surtout trés cher je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu poses une question à laquelle j'ai réfléchi assez longtemps. J'ai eu un G15 et un G15 version 2 et voici le constat après plusieurs années :

- On ne sert par des macro.

- Ça prend trop de place.

- L'écran sert à rien.

- Pas facile à nettoyer.

- Les pilotes mettent du temps à être mis à jour après chaque changement d'OS (m'a convaincu de le virer quand je suis passé sous 8 ).

Du coup, j'ai pris il a deux mois un Logitech Illuminated. Il est très suffisant pour les MMO (je suis un vieux joueur de WoW), il est classe et rétro-éclairé. Il possède de quoi faire des macros en fonction des applications (Fn + touche F personnalisable). Très confortable, et en plus, il est silencieux !

Fonctionne parfaitement sous Windows 8 avec les dernier SetPoint (oui, c'est important, on galère souvent !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis, perso je joue a gw2 avant le 1 et wow en attendant gw2. sis

Je pense vraiment partir sur du meca car ds ce jeu y a bcp de jumping puzzle, l'adresse est donc immportant mais la frappe du clavier aussi.

Pour l'instant rien trouvé de mieux que le Gigabyte Aivia Osmium, je vais donc continuer mes lectures en esperant trouvé le bon,

Ce wk si j'ai trouvé je commande!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...