Kafir Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Bonjour, désirant changer de pc prochainement, j'aimerai avoir votre avis sur cette configuration : Produits Quantité Prix TTC Dispo. L'utilisation sera surtout pour des jeux style Battlefield 3, GTA 5 etc... En sachant qu'actuellement ma config est la suivante : Core 2 Duo e6600 socket 775 GTX 260 version 2 2 Go de RAM Disque dur 250 Go Alimentation Corsair modulaire 520 watt et ma résolution d'écran 19" est 1440x900 Je passerai sur un écran + grand par la suite Est ce que vous voyez des choses à modifier pour économiser un peu ou vaut mieux t'il prendre une carte graphique + puissante pour l'avenir (en sachant que je ne compte pas OC). Je ne veux pas d'ATI je reste que sur NVIDIA et je veux absolument un processeur 4 coeur pour être tranquil plus longtemps. En vous remerciant d'avance. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Salut, Alors personnellement, si tu ne comptes pas OC, pourquoi prendre un processeur K ? Le K chez intel signifie que le processeur est "débloqué" et permet d'OC, l'ajout d'argent est inutile pour toi. De plus tu pars sur un proco Sandy Bridge là où il y a une nouvelle architecture, Ivy Bridge, qui consomme moins et est un peu plus perf. Je verrais bien un I5-3570 (sans le K) qui te permet d'avoir un bon proco Avec les économies sur le proco, je verrais plus un CM en H77 que B75, comme l'asus P8H77-V (si on reste dans ASUS) Voilà ce que je peux en dire comme ça pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Bonjour, niveau CPU tu peux prendre un I5 2600k ou bien un Ivy Bridge 3570k pour les mêmes performances sans payer 60€ en trop. En économisant ainsi, tu peux prendre une meilleure CM en chipset Z77, élément à ne pas négliger ! Sinon tu ne peux pas récupérer certains éléments de ton ancien PC ? Genre lecteur dvd, HDD, boîtier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 RinDman : Le Z77 est inutile si il ne veut pas OC. Un H77 fait bien le boulot, les seuls diff avec le Z c'est qu'il ne supporte pas le multi GPU de souvenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafir Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Effectivement je ne savais pas que le i7 3750 était 4 coeurs donc ça peut être un bon choix ... et pour la carte mère laquelle me conseillez vous sans avoir a faire de mise a jour du bios comment j'ai pu voir dans certains commentaires sur materiel.net? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 J'ai proposé un K Sinon oui, c'est bien le chipset série H :) Pour revenir, si tu un chipset récent : La série 70, tu n'auras pas besoin de faire la mise à jour du bios, ça ne concerne que les CM de la génération Sandy Bridge à savoir les core I-x 2000. Ici on part sur du core I 3000. Tu as plusieurs CM entre 100-170€ sur la gamme des chipsets H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafir Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 et concernant le ssd dans les memes prix est ce qu'il y'a mieux ou celui là convient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 En pratique, tu pourras pas faire la différence Entre un SSD plus rapide qu' un autre de la même catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Effectivement je ne savais pas que le i7 3750 était 4 coeurs donc ça peut être un bon choix C'est un i5 3570 qui t'a été proposé, pas un i7. L'apport principal de l'i7 est l'hyperthreading (ajout de cœurs logiques), technologie inutile en jeu à ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Salut, Quel est le prix cible pour la config ? Config Gamer RESOLU : http://forum.pcinpac...amer-encore-un/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Effectivement je ne savais pas que le i7 3750 était 4 coeurs donc ça peut être un bon choix ... et pour la carte mère laquelle me conseillez vous sans avoir a faire de mise a jour du bios comment j'ai pu voir dans certains commentaires sur materiel.net? La carte mère que je t'ai proposé est pas bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Prends ton temps pour lire chaque réponses l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Notre camarade est resté sur les commentaires des évolutions Sandy/Ivy. Je pense que ça crainte vient de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.