KoRnMuse Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Bonjour à tous, Depuis quelques semaines, je rencontre un problème récurrent et un peu embêtant au boulot. Certains fichiers stockés sur notre NAS disparaissent quelques minutes après les avoir transféré dessus. Le fichier réapparait au bout de quelques heures, on ne sait pas trop pourquoi... ou lorsque l'on effectue une copie du dossier qui le contient : tous les fichiers disparus sont alors présents dans la copie du dossier. De même, lorsque l'on va voir les propriétés du dossier, les fichiers qui ont disparus sont bien comptabilisés dans le nombre de fichier que contient le dossier. Le fichier est donc toujours présent mais n'apparait pas dans l'explorateur de Windows. Le NAS en question est un Synology DS210j sous DSM 4.1. Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Salut, c'est bizare, çà le fait depuis quand ? toujours ? le NAS est bien à jour ?? ( dernière version sortie le 18 décembre 2012 ) Pour info il y a 4 ou 5 version 4.1.xxxx la dernière version corrige des problèmes de "vision" de fichiers. pas forcément exactement le même soucis mais c'est pas plus mal si le tien est bien à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 est ce que ce serrait pas uniquement lié aux disques durs ? perso sur mon pc j'ai mon DD interne de stockage (WD green) qui met un peu de temps à m'afficher la deuxième partie des dossiers.. ça t'aide surement pas mais c'est peut être pas le NAS en lui même qui mer** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 On a remarqué le problème il y a quelques jours avec quelques collègues. Le NAS a été mis à jour il y a quelques semaines suite au changement des HDD car un des deux avait laché. J'ai remplacé par deux WD Red 1To. Une nouvelle mise à jour est dispo, je vais la faire tout de suite en espérant que ça résolve le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.