Aller au contenu

Problème Wifi Freebox V5


Messages recommandés

Salut ,

Je reviens vers vous car j'ai de nouveau de gros soucis de wifi chez moi.

En bref : tout les nouveaux appareils que j'essai de connecter , ben ça marche pas.

J'ai 2 Laptop , un smartphone , un fixe , une 3DS , une imprimante ---> cela ça fonctionne (enfin des fois le fixe déconnecte)

Là j'essai de connecter un autre laptop et un autre fixe ---> impossible à connecter :gne:

Je me pose la question si il n'y a pas une limite d'appareils en wifi sur la V5.

Je précise que j'ai déja essayé plusieurs fois de changer de canal , j'ai même changer le type de securité (wpa , wpa tkip , wpa tkip aes ,ect....) ainsi que la clé , pour voir si ça venait pas de là.

Les 2 nouveaux appareils sont à environs 1 mètre de la freebox et le signal est à bloc.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de liste blanche ou options particulières. J'ai un pc d'un client que je n'ai pas réussi à connecter chez moi.....arrivé chez lui j'ai connecté du premier coup sur sa box.

Ce qui est bizarre c'est que mes "premiers" pc ce connecte sans aucun problème et la freebox est neuve (elle a un mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé de faire une analyse de trame wireshark pour voir à quelle étape se bloque la connexion ?

tu prends le bon SSID ? la bonne clé ? t'as essayé un reboot de la box (grand classique en informatique quand ça ne marche pas :p)

C'est quel type d’appareil que tu veux connecter là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , j'ai reboot plusieurs fois la box , j'ai désactiver puis réactiver le wifi , j'ai changé le canal , j'ai changé le type de cryptage de la clé , j'ai changé la clé..........

Le SSID est le bon c'est sur car je l'ai nommé avec un nom bien particulier et puis je suis au fin fond de la forêt donc aucunes autres box à portée......

Je veux connecté le Pc fixe de ma fille qui est dans une autre pièce mais pas loin et un laptop de secours qui lui est dans le salon.

En tout (j'ai recompté) ça ferait 7 appareils en wifi.

Merci de prendre du temps pour chercher avec moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai de tout : clé wifi , wifi interne , j'ai essayé 3 clé différentes et pas d'ip fixe c'est sur. (la box par contre c'est une antenne interne)

Par contre le wireshark j'ai effectivement oublié d'en parler dans le post précèdent.....en faite je ne sais pas faire et je sais même pas ce que c'est :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de dépanner sur un forum :/

Wireshark est un logiciel qui te permet d'observer les flux ethernet qui passent par exemple par ta carte réseaux.

Lors d'une connexion wifi il y a plusieurs étapes (échanges) qui doivent se faire et que tu peux analyser avec wireshark. Cela permettrait peut être de savoir où sa bloque.

as tu essayer de te connecter avec l'utilitaire de la carte ou/et celui de windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons à la base : désactive le WiFi sur ta box, reboot la, puis désactive la fonction routeur, reboot, reactive le routeur, reboot, active le WiFi avec une clé en WPA alakon (genre 123456), reboot et teste pour voir. D'ailleurs la V5 supporte pas WPA2 je crois.

Si ça ne marche toujours pas teste le HardReboot de la Freebox (retirer le cable secteur 4 fois sans la laisser redémarrer) qui lui remettra peut être les idées en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...